besoin d'aide plizz !

deved78

Aventurier
21 Juillet 2012
7
0
1
26
voilà,
On a un serveur local bukkit marchant très bien(quelques lags mais ils restent rares.) avec un ami et mon frère. On vient de finir la construction d'une ville et on s'est dit qu'il fallait du monde pour l'habiter.
quelque problèmes se posent :
-il nous faudrait 20 -25 personnes, je peux héberger tout ça sur mon pc ?
si oui, comment fait-on?(je sais ouvrir les ports mais je ne pense pas que 1 go de RAM suffise)
sinon , hamachi peut-il me servir d’hébergeur?

Hamachi n'est absolument pas un hébergeur c'est un logiciel qui te permet de faire en sorte de créer un réseau privé, pour 20-25 personnes cela dépend de tes plugins etc mais 2-3 gigas devrait faire l'affaire si ton serveur n'a pas trop de worlds, il faut également que ton processeur suive. Mais a mon avis pour 20-25 c'est une très mauvaise idée...
La question c'est: as tu vraiment 20-25 personnes qui souhaitent venir sur ton serveur, si oui go chercher un hebergeur.
A l'heure actuelle il y a déjà énormément de serveurs minecraft, il est très compliqué d'attirer beaucoup de joueurs.
Dans tous les cas bonne chance ;D

merci de ta réponse:)
juste une dernière chose, est ce que je peux l’héberger si j'ai 3 go de RAM et que mon processeur tiens la route ?
mon serveur est bukkit et a 6 plugins et 2 mods : paintball et mo creature

Oui mais il faudrait que tu alloue les 3G a ton serveur mais si tu n'en a que 3 sur ton pc oublie car déjà pour lancer ton minecraft client il te faut au moins 1G...