Besoin d'aide pour /playsound un joueur qui entre dans une zone

TakDoom

Nouveau
18 Janvier 2022
3
0
1
22
Bonjour,

Je vient vers vous car je souhaiterais faire un sorte de jouer une musique quand un joueur entre dans une zone et qu'elle s'arrête si il en sort ( un peu comme dans un jeux Pokémon par exemple ), je connait quelque base en commande bloc mais visiblement pas assez pour y arriver.
J'arrive a faire en sorte de détecter quand un joueur arriver dans la zone mais a partir de la je ne comprend pas comment faire en sorte que la musique se lance seulement pour lui et pas un autre joueur (de méme pour si il part, je veut que la musique ne s'arrête que pour lui).

Voila j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourras m'aider.

pour détecter un joueur, j'utilise cette commande: "/execute positioned 4.500 -7.000 -1.500 if entity @p[distance=2]"

SurvivalZDay Team

http://survivalzday.cf/
6 Janvier 2022
84
1
46
France
fictyx.cf
Je retrouve le tuto et je te donne le lien
Cactus--3.gif

TakDoom

Nouveau
18 Janvier 2022
3
0
1
22
enfaite mon soucis c'est pas de sélectionner la zone sa j'arrive a le faire, je ne sait juste pas comment faire en sorte que une fois dans cette zone, la musique se lance, et si il en sort, la musique se coupe, de plus que c'est sur un serveur donc il faut que se soit fait pour seulement le joueur en question, pas que la musique se coupe pour tout le monde si 1 joueur part par exemple

SurvivalZDay Team

http://survivalzday.cf/
6 Janvier 2022
84
1
46
France
fictyx.cf
enfaite mon soucis c'est pas de sélectionner la zone sa j'arrive a le faire, je ne sait juste pas comment faire en sorte que une fois dans cette zone, la musique se lance, et si il en sort, la musique se coupe, de plus que c'est sur un serveur donc il faut que se soit fait pour seulement le joueur en question, pas que la musique se coupe pour tout le monde si 1 joueur part par exemple
Ah bien dans ce cas je ne peux pas t’aider désoler
Cactus--6.gif

Nuts101

Massacreur de zombies
4 Juin 2018
57
9
83
A l'entré de chaque zone tu mets un detect comme tu sais faire qui trigger la commande :
/playsound minecraft:NomDuSound master @s ~ ~ ~ ChiffreEntre1et10(volume)

Sinon mieux mais plus complexe :
/execute as @a[x=X,y=Y,z=Z,distance=?..?)] at @s run playsound minecraft:NomDuSound master @s ~ ~ ~ ChiffreEntre1et10(volume)

La même en sortie de zone avec :

/execute as @a[x=X,y=Y,z=Z,distance=?..?)] at @s run stopsound @s master NomDuSound