Tu veux traduire vers le binaire ou depuis le binaire?
Dans le doute je t'envoie une carte avec les 2 possibilités, tu adaptera le système en fonction:
Convertisseur binaire-décimal
J'ai mis 7 boutons correspondants chacun à un signal binaire de 3 bits, si tu veux plus gros, t'as juste à faire la même chose que pour les premiers bits, le système est simple à comprendre.
Coté conversion binaire-décimal, c'est plus compliqué, il fonctionne avec des pistons donc il est limité à 11 valeurs, si tu en veux plus, il faut recréer le même système au dessus (c'est possible de coller les pistons en colonne pour prendre moins de place). Après la grosse difficulté, c'est de le construire, j'ai du mal à le faire même en connaissant ce système par cœur, donc j'ai reproduit les blocs qu'on voit mal à coté, si tu les regarde bien tu remarque qu'ils suivent une logique de construction.
Ha, par contre vu que c'est des pistons qui poussent, il faut reset le système en poussant de l'autre coté, j'ai mis un bouton pour ça, mais selon le système que tu souhaite réaliser, tu peux installer un reset automatique.
Ce sont les convertisseurs binaire les plus compact que je connaisse (près de 2 fois plus petits que la normale), mais ils sont légèrement plus lent et beaucoup plus couteux en redstone que les systèmes conventionnels à cause du grand nombre de répéteurs.