Besoin d'aide pour un serveur

InfernoGameWin

Aventurier
22 Octobre 2019
5
0
1
24
Bonjour,
Je cherche a joué avec mon frere sur le modpack que j'ai creer. On a déjà joué en LAN mais il y a souvent des freezes qui interromp le jeu. Je voudrais donc savoir si avec Hamachi il y a moyen de réduire ces lags. Ou alors avec un hébergeur de serveur. Le problème avec les hébergeurs je n'ai pas trouvé où l'on peut jouer avec son propre modpack, il y a que des modpack populaires.
Je cherche donc a integrer mon modpack dans le serveur.
Cordialement,
InfernoGameWin
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonjour,

Je te déconseille Hamachi qui n'est pas très performant à mon sens. Tu dis jouer en LAN avec ton frère. Si c'est vrai, tu peux héberger ton propre serveur sur ton ordi et vous pourrez jouer tous les deux sur ce serveur en local si vous jouez sur le même réseau.

Pour cela, tu dois télécharger la version du forge que tu souhaites sur files.minecraftforge.net et installer Forge en tant que serveur dans un dossier vide. Une fois qu'il est installé, tu glisses tes mods dans le dossier mods qui a été créé puis tu lances le serveur avec la console windows ou en lançant le forge.jar (il me semble que ça fonctionne aussi et qu'une interface est prévue pour).

Attention, tu dois avoir un ordinateur capable de faire tourner minecraft ET le serveur en même temps. Cela nécessite assez de RAM et un processeur suffisamment performant.

Pour se connecter, tu peux entrer l'ip "localhost" dans ta liste de serveurs Minecraft et ton frère devra entrer le nom du ton orfi pour se connecter. EN toutes logique, cela devrait marcher.

Je ferai le test quand j'aurai le temps, mais tu peux essayer toi aussi :)

Pour ce qui est des serveurs hébergés, tu dois récupérer les identifiants pour te connecter via le protocole FTP. Normalement ils te les donnent une fois que le serveur est créé et payé. TU peux te connecter avec des logiciels que FileZilla (celui que j'utilise personnellement). Tu trouveras un dossier mods à la racine du serveur normalement et tu pourras y mettre tous les mods que tu souhaites.

Attention à bien choisir une version de forge en serveur lorsque tu créé le serveur ! Sinon les mods ne fonctionneront pas.

J'espère t'avoir aidé.
 
  • J'aime
Reactions: InfernoGameWin

InfernoGameWin

Aventurier
22 Octobre 2019
5
0
1
24
Bonjour,

Je te déconseille Hamachi qui n'est pas très performant à mon sens. Tu dis jouer en LAN avec ton frère. Si c'est vrai, tu peux héberger ton propre serveur sur ton ordi et vous pourrez jouer tous les deux sur ce serveur en local si vous jouez sur le même réseau.

Pour cela, tu dois télécharger la version du forge que tu souhaites sur files.minecraftforge.net et installer Forge en tant que serveur dans un dossier vide. Une fois qu'il est installé, tu glisses tes mods dans le dossier mods qui a été créé puis tu lances le serveur avec la console windows ou en lançant le forge.jar (il me semble que ça fonctionne aussi et qu'une interface est prévue pour).

Attention, tu dois avoir un ordinateur capable de faire tourner minecraft ET le serveur en même temps. Cela nécessite assez de RAM et un processeur suffisamment performant.

Pour se connecter, tu peux entrer l'ip "localhost" dans ta liste de serveurs Minecraft et ton frère devra entrer le nom du ton orfi pour se connecter. EN toutes logique, cela devrait marcher.

Je ferai le test quand j'aurai le temps, mais tu peux essayer toi aussi :)

Pour ce qui est des serveurs hébergés, tu dois récupérer les identifiants pour te connecter via le protocole FTP. Normalement ils te les donnent une fois que le serveur est créé et payé. TU peux te connecter avec des logiciels que FileZilla (celui que j'utilise personnellement). Tu trouveras un dossier mods à la racine du serveur normalement et tu pourras y mettre tous les mods que tu souhaites.

Attention à bien choisir une version de forge en serveur lorsque tu créé le serveur ! Sinon les mods ne fonctionneront pas.

J'espère t'avoir aidé.

Merci énormément pour ta réponse, je vais tester avec forge pour voir si mon ordinateur supporte sinon je vais héberger un serveur et faire ce que tu m'as dis.
 
Dernière édition:

InfernoGameWin

Aventurier
22 Octobre 2019
5
0
1
24
Je viens de tester avec forge mais mon processeur ne tient pas, j'ai donc pris un serveur gratuit 24H de chez mTxServ. J'ai FileZilla et je voudrais savoir si je mets que le dossier mod dans le serveur?
Je ne mets pas d'autres fichiers? Comme le fichier config par exemple?

Et pour la version forge serveur, j'installe forge version serveur et je glisse les dossiers dans le serveur?
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Je viens de tester avec forge mais mon processeur ne tient pas, j'ai donc pris un serveur gratuit 24H de chez mTxServ. J'ai FileZilla et je voudrais savoir si je mets que le dossier mod dans le serveur?
Je ne mets pas d'autres fichiers? Comme le fichier config par exemple?

Et pour la version forge serveur, j'installe forge version serveur et je glisse les dossiers dans le serveur?

Je ne connais pas mTxServ, mais si c'est comme pour tous les autres hébergeurs que je connais, voici la marche à suivre:

Tu prends la version de Forge qui correspond à la version de Minecraft que tu souhaites (exemple: 1.12.2). Une fois que ton serveur est livré, trouve les identifiants FTP et connecte toi au serveur via FileZilla. Importe seulement les mods que tu souhaites sur ton serveur et redémarre le serveur.

Normalement, ton serveur est lancé avec les mods. Tu n'as besoin, normalement, de n'importer rien d'autres. Si tu souhaites modifier le port du serveur, le nom du monde, tu peux modifier le server.properties. Si tu ne t'y connais pas trop en gestion de serveur, je te conseille de tout laisser tel quel et de n'importer que les mods ;)

Une fois que ton serveur est lancé, tu peux t'y connecter normalement en prenant son ip et en l'inscrivant dans ta lise de serveur Minecraft, pareil pour ton frère :)