Besoin d'aide sur Minecraft Java Edition

Chevalierduvide

Aventurier
9 Janvier 2021
4
0
1
47
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp sur Minecraft Java Edition que j'ai téléchargé sur mon ordi pour mon fils. Nous n'arrivons pas à créer un bloc de commande malgré les indications que j'ai suivies ici : https://fr.wikihow.com/obtenir-des-blocs-de-commande-dans-Minecraft
En effet, on ne me propose pas d'activer l'option "autoriser les triches" et je ne peux pas non plus activer la zone de chat (cf. image ci-jointe).
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup et bonne année à tous !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-09 à 12.08.21.png
    Capture d’écran 2021-01-09 à 12.08.21.png
    56.5 KB · Vues : 134
Bonjour,

Il s'agit du bouton pour activer les commandes, en dessous du mode de jeu.

La commande pour se donner un bloc de commande est :
Code:
/give @s minecraft:command_block

Le @s est un mot spécial, qui désigne le joueur effectuant la commande ; l'on peut aussi utiliser le nom du joueur.

Cordialement,
ShE3py.
 
Merci beaucoup mais justement je n'arrive pas à écrire ces codes. Je crois qu'il faut activer la zone de triche et c'est ce que je n'arrive pas à faire... Help ! Un grand merci
 
Merci beaucoup mais justement je n'arrive pas à écrire ces codes.
Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous tapez la commande ?

Je crois qu'il faut activer la zone de triche et c'est ce que je n'arrive pas à faire...
Par défaut, lorsqu'on créer un monde en survie, les commandes sont désactivées et il faut les activer manuellement, soit dans le menu de création du monde « Commandes : Oui », et si le monde est déjà créer l'on peut faire la même change depuis le menu Échap > Ouvrir au LAN.
 
Merci beaucoup. Sur mon ordi : j'ai bien pu mettre Oui pour commandes à la création d'un nouveau monde mais je ne peux étrangement pas écrire quelque chose et faire apparaître la zone de chat. Il ne se passe absolument rien quand je veux écrire quelque chose.
Sur la version Minecraft classique de mon téléphone, j'ai fait la même chose, les options apparaissent bien, mais à chaque fois quand je rentre ce code de commande de bloc, il m'indique qu'il y a une erreur de syntaxe alors que j'essaie avec espace, sans espace, et..
Avez-vous une autre idée ? Merci beaucoup pour votre aide ! :-)
 
je ne peux étrangement pas écrire quelque chose et faire apparaître la zone de chat
Il faut appuyer sur une touche pour faire apparaître le tchat, sinon Minecraft ne peut pas savoir si l'on appuie sur Z pour avancer ou bien pour écrire « z ».
De mémoire, il s'agit par défaut de T ou de /, les touches sont modifiables dans les options.

il m'indique qu'il y a une erreur de syntaxe
Minecraft Java (sur PC) et Minecraft Bedrock (sur téléphone/tablette/console/etc.) diffèrent un peu, la commande est probablement un peu différente.
J'aurais besoin du message d'erreur exacte que le jeu répond.
 
Un grand merci !! Ca a bien fonctionné dur mon ordi en appuyant sur la touche T du clavier !
En revanche, j'ai bien réussi sur mon téléphone également mais impossible de le trouver dans mon inventaire alors qu'il me confirme le don. Une idée ??
Un grand merci !!