Besoin d'aide !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DrNeko
  • Date de début Date de début

DrNeko

Aventurier
19 Juin 2011
34
0
0
Bonjour , j'ai une chaîne youtube et j'ai plein d'idées de séries mais...
Je lag trop en filmant...
Quel logiciels filmant bien et avec une bonne qualité ne font pas laguer quand je film ?
Sinon comment ne plus lager sur minecraft avec fraps , camtasia , etc...
merci pour l'aide !

Bha déjà pour commencer il faut peux-être configurer tes logiciel de capture non ? Si tu lag en filmant c'est que ton pc n'est pas assez puissant. J'ai le même problème que toi , essaie de filmer avec le brouillard. Moi de toute manière que je film ou non je joue avec le brouillard (Pc en mousse) ^^

Ya pas grand chose à faire à part avoir un pc plus puissant, le traitement vidéo ça demande des machines de guerre...

Bon processeur, Bon DD (ça on l'oublie trop souvent, un DD lent et la config de la machine est anéantie), un minimum de Ram, et carte graphique également, de la série des ATI pour la vidéo.

DrNeko a dit:
DD ?
Comment juger son RAM ?
J'ai une bonne carte graphique 32 bits.

Compare avec ta configuration actuelle, si tu es sous Windows, clic droit sur "Poste de travail" ou "ordinateur" puis "Propriétés".

Pour la RAM ça dépend de ton OS, mais on va plutot miser sur 4Go mini.

DD = Disque Dur, là où je voulais en venir pour qu'il soit bon c'est par rapport à deux choses :

Soit t'en prend un mécanique mais avec minimum 7200tr/min.

Soit tu as plein de sous et tu te prend un SSD, mais bon jte le conseille pas, ça va te coûter cher, surtout que la vidéo il te faut aussi de l'espace disque pour les vidéo brutes alors... si tu prend un 500go ça va te coûter 5fois plus cher qu'un mécanique pour la même capacité...

Pour ta carte graphique ça me dis rien, 32 bit ça veux juste dire qu'elle est compatible avec un OS qui fonctionne en 32 bit. Elle a sa RAM dédiée aussi, c'est ça qu'il faut regarder. Mise sur 500Mo mini.

Après y'a d'autre paramètres, mais pour résumer si tu n'a pas tout ça, tu risque de devoir changer complètement ton ordi si tu veux réellement pouvoir faire des vidéo un minimum tranquille.

Il y a moyen d'en avoir un correct pour 500-700euros, si tu as la possibilité tu peux aller le faire monter chez des assembleurs comme à Montgallet sur Paris, il y en a dans d'autres villes aussi (dijon etc...), à toi de te renseigner, ça pourrai te coûter moins cher et sauront quoi te mettre si tu sais ce que tu veux faire avec ton ordi. Où en commande sur Internet mais là il faut savoir exactement la config que tu veux, par rapport au prix que tu veux mettre.