Informatique Besoin de savoir si la config suffit....

123456789qwerty

Architecte en herbe
13 Juillet 2015
622
16
79
23
Je vais changer le PC dont je me sert pour héberger mon serveur minecraft. J'aimerais savoir si un PC core i3 sous ssd avec 8 go de ram suffirait pour faire tourner un serveur avec ~40 mods pour environ 50 personnes sans trop de lags sachant que j'alourait 7go de ram au serveur.
Il était ( avant que je me le fasse pirater ) sur un Intel pentium 4, avec 2 go de ram sous hdd, il mettait 20 min à démarrer mais si on ca laguait pas trop avec ~10 personnes.
PS : je ne suis pas sûr de la section.

Salut,
Quoi comme i3 ? Si tu prends un i3 4xxx ou 6xxx avec une fréquence assez élevé (3,7 GHz) ça peut passer.
Le mieux serait même un i3-6300 ou 6320 et une carte mère Z170 qui a un bios permettant l'overclocking via le bclk. Comme ça tu pourra même le monter à plus de 4 GHz et là tu es sûr d'être tranquille.
Si tu n'as pas le budget pour ça tu peux prendre un simple i3 4370 et n'importe quelle carte mère, c'est aussi pas mal.

300 € ça sera mieux de partir sur du haswell alors. Une petite cm à ~50 €, un i3 à 150 € la DDR3 à 40 ~€ et le reste pour le SSD

image.png
Merci, sinon j'avait déjà trouvé ca, qui avait l'air pas mal.

Faut prendre une asrock + un i3 6ème gen et télécharger les bios modifié pour l'OC des processeurs non K.
Mais je ne sais pas si c'est encore dispo, apparemment Intel est en train de négocier avec asrock pour qu'il supprime ça ...

Alors faut que je me dépêche... J'ai déjà l'alim ATX, j'avait déjà une ASrock ( je sait que c'est pas la bonne mais je voulais mettre Apache dessus, je pense que tu voit de laquelle je parle ), apres je verrait si je prendrais peut être pas un i5 voir i7 en fonction des prix.... Mais heureusement le pin mapping est identique. Donc merci, je vais aller vois ca tout de suite.

Apres je voudrai juste savoir est ce que une co de 500mbits / s suffit pour ~ 40 personnes connectées sur les 4 serveurs différent, en comptant le site http et les ssh.