BEUG SERVER MINECRAFT

mouchi

Aventurier
13 Mars 2011
5
0
1
Bonjour ,

Voila j'ai fait mon server minecraft hier avec des amis.
Le soucis c'est quand , quand on lance le jeu , il nous demande un psuedo donc on choisit notre psuedo et on se connect au server.
Mais par exemple si on choisit le psuedo d'un autre joueur et qu'on se co sur le server, sa fonctionne , on est directement dans sa partie.
Donc j'aurais aimer bloquer les autres utilisateurs a se connecter sur la partie d'une autre presonne.

Cordialement ,
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Je suis désolé de dire ça, mais tu dois jouer sur une version piraté. Je ne t'accuse en rien mais je t'explique pourquoi je dis ça.

Avec la version officielle, on ne choisit pas son pseudo avec lequel on veut jouer (pas à ma connaissance), on joue directement avec son nom d'utilisateur (login), donc normalement un utilisateur est lié a son compte et rien d'autre. Il n'est donc pas possible d'avoir le pseudo d'un autre sauf si tu te connectes avec le compte d'un autre biensur.
Avec la version piratée, suivant celle que tu possèdes, elle te propose juste d'inscrire ton pseudo et c'est parti, donc forcément, n'importe qui peut usurper l'identité de quelqu'un d'autre.

Pour aller plus loin, il existe un plugin fonctionnant avec CraftBukkit, permettant de lier un nom d'utilisateur avec une IP, une fois enregistré la première fois, si quelqu'un se connecte avec un nom d'utilisateur mais une IP différente, il se fait refuser l'accès au serveur.
Le nom du plugin est : IPblock v0.024