biscuit_ un retour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Salutation,

Après avoir un peu déjà commencé à recherche via la section "Recrutement" des mappeurs, sans gros succès, je me suis dis qu'une petite présentation ne ferais pas de mal :) !

Faisons connaissance... Je m'appelle Kévin BEAUCORAL âgé de 23 ans, surnommé depuis longtemps, "biscuit" et je suis actuellement développeur depuis plus de 3 ans dans une SSII. Pour faire simple, l'informatique ce n'est pas simplement une passion, c'est une grande partie de ma vie. Depuis très jeune je touche à ces machines, comme beaucoup de ma génération nous avons toujours vécu avec.

C'est à l'âge de 16 ans, où j'ai débuté à développer mes propres applications, à commencé par le HTML/CSS, JavaScript, PHP, PL/SQL. Lorsque je rentrais chez moi ce n'était plus pour jouer à Counter-Strike: Source, mais pour confectionner des sites internet pour de nombreuses équipes de jeux-vidéos.
Lorsque j'ai dû choisir ma voie, après l'obtention de mon BAC S option Science de l'Ingénieur, que je me suis mit à développé en Java, j'avais 18 ans.

Arrivé en DUT Informatique, je n'ai peut être pas fait beaucoup de nuits de plus de 4 heures de sommeil, entre soirées arrosées, jeux-vidéos (League of Legends), cours et projets personnels je ne perdais pas de temps.

C'est durant mes années dans le supérieur, que j'ai découvert Minecraft... et là se fût la claque... Moi qui adore les Legos, je n'ai pas pu me lasser de ce jeu durant les 3 années qui suivirent.
Ayant toujours eût beaucoup d'ambition, je me suis rapidement créer une chaîne Youtube où j'avais importé le concept de construction "Time Elapse". En effet, à part des vidéos étrangères, je ne trouvais aucun français qui s'adonner à ce genre de création vidéo-ludique, c'est ainsi qu'est né : Live at Blocks.

Live at Blocks été devenu ce pourquoi je ne me couché plus le soir, un nombre d'abonné incroyable en moins de deux mois (2000), un nombre de vue impressionnant, je n'en revenais pas, et j'aimais ça !
Je suis donc allé plus loin et ai créé mon propre serveur Minecraft, avec des plugins inédits à l'époque, un plugin de "Donjons" qui suivait le concept de "World of Warcraft", avec énigmes et objectifs à finir.

Mais ce qui marqua finalement beaucoup la plupart des fans de Live at Blocks, c'est le mod, que je préfère appelé "UPDATE", que j'ai développé sur Minecraft : la Live at Blocks UPDATE.
Sans me venté, un peu précurseur, j'avais intégré plusieurs fonctionnalité qui sont d'ailleurs natif du jeu maintenant, tel que la langue par exemple.
Pour résumer, 98 nouvelles items, 36 nouveaux blocks; incluant 7 nouvelles plantations, 4 nouveaux arbres, 10 nouveaux minerais, 4 nouvelles pierres précieuses, ajout des potions, 12 Sceptre magique, l'Automatic Builder avec les Plan, 7 Coffre scellé avec 7 clefs, la Table de vente, les NPC qui proposé des Quest, un nouvea mob le Yetis , trois nouvelles options , "Mobs Attack Mobs: ON/OFF" (qui créer un peu le chaos, les mobs agressifs attaqués les autres), "Livre de compétences: ON/OFF" (un système de métier qui de rendais le jeu un peu plus dur, par exemple il fallait détenir le livre de compétence de forgeron pour créer des outils (et armes etc...), il fallait détenir le livre d'électricien pour créer et utiliser tout ce qui était lié à la redstone, etc... et "Language", theBook Skills, les NPC Vendeurs !
J'ai atteind "Level 25 : Expert Modder" avec seulement ce mod sur PlanetMinecraft, 91 commentaires, 15 diamants et ceci en quelques mois.

Puis la fin des années tranquille arrivèrent, le DUT en poche, un boulot décroché suite à mon stage dans l'entreprise qui m'emploi actuellement, je n'avais plus de temps, et j'ai dû laissé tout de côté...

C'est après m'être bien intégré à la vie active, que j'ai pu reprendre ses activités, notamment, la création de projet personnel, j'ai alors créer mon site internet : www.beaucoralk.fr.
Sur ce dernier vous pourrez y voir tout les projets que j'ai fait.

Concernant Minecraft, j'ai pu découvrir le serveur, qui actuellement pour moi reste le meilleur au monde, Overcast Network, leurs plugins sont exceptionnels, et je n'avais jamais vu de serveur aussi poussé pour la création de mini jeu.
J'ai donc voulu relancé Live at Blocks, en le transformant en Live at Blocks Network, j'ai alors créer mon propre système de mini jeu exactement comme Overcast Network, c'est à dire que n'importe qui peut créer des maps qui vont dans le mini jeu, il suffit de remplir un fichier .xml avec la map.
Ce fichier .xml contient tout, déclaration du type de jeu, déclaration des équipes, déclarations des classes, déclarations des spawns, déclarations des téléporteurs, déclarations des bases, déclarations de limite (pour savoir quand la map se finit).

Concernant mes projets personnels, je développe actuellement deux jeux, un s'appel Battle Of Ground, l'autre Death Of Life.
Battle Of Ground, c'est un jeu de plateforme, au tour par tour uniquement multijoueur. Chaque joueur dans la partie reçoit un nombre de soldat aléatoire qu'il déposé sur une des cases du terrain (il doit déposé tout ce qu'il vient de recevoir en un seul bloc). Là où le jeu deviens intéressant, c'est que toutes les cases voisines de celles où le joueur à posé ses soldats, qui ont moins de soldats capitule et appartienne au joueur.

Voila je penses que j'en ai déjà dis beaucoup, je remercie par avance ce qui m'ont lu jusqu'au bout, et j'espère vraiment pouvoir compter sur la communauté Minecraft pour trouver des gens motivés pour mes projets Minecraft.

Merci pour votre accueil à vous deux.

Je n'ai finalement sur minecraft que deux projets en cours, mon "Update" ou plugin que je suis en train de migrer vers du Forge (oui car avant il était codé directement dans le .jar sans utilisé d'API), et le serveur MMORPG (Live at Blocks, qui sera surement rebaptiser pour un nom plus RP), serveur qui sera TOTALEMENT VANILLA, sans aucun plugin, c'est du jamais vu et c'est tout l'intérêt du projet !

Ensuite côté projet personnel, un où je suis en phase d'Alpha Test, de nombreux amis et connaissances le tests et me rapport les bugs, un autre où je ne suis qu'au stade de "l'idée" donc bon je m'en occupe pas vraiment.

Je te souhaite la bienvenue sur Minecraft.frSi tu souhaites enrichir ta présentaion, tu peux t'aider de ce topic épinglé:http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/modèle-possible-de-présentation.118702/

Je t'invite aussi à lire les règles générales du forum si ce n'est pas déjà fait :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/règles-générales-du-forum.106196/

Je t'invite également à lire les règles de la shoutbox :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/les-règles-de-la-shoutbox.106194/

Si tu rencontres des problèmes pour poster de nouvelles discussions, je t'invite à lire ce topic à ce sujet:http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/impossible-de-poster-une-nouvelle-discussion.111071/

Je te conseille également d'aller lire les règles des sections où tu posteras.

Si tu as des questions sur le forum, n'hésite pas à me les poser.