Bloc de commandes

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
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Salut à tous !
Avec l'arrivée de la 1.4, j'ai découvert le bloc de commandes qui est... tout simplement génial ! Surtout pour les créateurs de maps ! Il y a maintenant des tonnes de possibilités qu'on ne pouvait pas réaliser avant !

Exemples :
- le mode Aventure : maintenant, inutile de préciser dans les règles de ne casser ou poser aucun bloc, le mode Aventure s'en charge !
- /time et /weather : changer la météo ou le temps selon les épreuves !
- /give : à utiliser à la place des dispenser pour plus de confort !
- bien sûr le /tp qui a un bon nombre de possibilités
- je ne sais pas si c'est possible, mais si oui le /xp [valeur négative] pour acheter des items grâce à l'xp obtenue sur des monstres par exemple
-/spawnpoint pour éviter les lits
-/difficulty pour éviter d'obliger le joueur à la changer lui-même
-/clear pour éviter d'obliger le joueur à jeter les objets dans la lave par exemple
-/say pour que le joueur parle sans le vouloir... bon ok je sors:oops:
-et surtout /gamerule :
*doMobLoot pour empêcher le joueur de recevoir de la viande de zombie par exemple (pour une map Waves)
*doMobSpawning pour arrêter de mettre des torches tous les 3 cubes
*doTileDrops, je m'en sers pour ma map Redstone parce que j'en avait ras le bol des poudres et tout ça qui popaient quand on cassait le bloc
*keepInventory pour éviter les Enderchest lors d'un passage où le joueur risque de mourir
*et surtout mobGriefing... imaginez la map Creeper Survival refaite avec la possibilité D'OUBLIER L'OBSIDIENNE ET LA BEDROCK !!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire !
Non en fait non : vous ne pensez pas qu'à force de simplifier le jeu, la redstone soit remplacée totalement par des commandes ? Parce que moi, j'en ai bien peur... Et si cela se réalise ça risque d'être pas cool du tout...
 
Non en fait non : vous ne pensez pas qu'à force de simplifier le jeu, la redstone soit remplacée totalement par des commandes ? Parce que moi, j'en ai bien peur... Et si cela se réalise ça risque d'être pas cool du tout...

Sûrement pas, les deux se complètent parfaitement. D'autant plus que les blocs de commandes ne sont pas censés être utilisés dans une partie "normale".
 
Sûrement pas, les deux se complètent parfaitement. D'autant plus que les blocs de commandes ne sont pas censés être utilisés dans une partie "normale".
Bah c'est ce que je pense aussi mais bon...

*DoTileDrop , ça fonctionne comment ?
Si tu rentres la commande "/gamerule doTileDrops false" aucun item n'apparaît lorsqu'on casse un bloc. En créatif ça sert pas tant que ça, mais comme je disais, quand tu casses un bloc ayant un repeater, une torche, une pourdre... sur lui l'item ne pop pas, et donc ça évite de devoir le ramasser c'est pratique ^^
 
Non c'est /gamemode 2 [player]
Sinon par rapport au bloc, je trouve qu'ils devrait le mettre dans le menu créatif...
 
Ouais désole mon clavier à fourché :p
Sinon le mettre dans le menu créatif... Pour les serveurs freebuild ou creative ce serait...bizarre...
 
le bloc est excellent, mais ne peut pas remplacer la redstone ^^ya pas de commande pour dire de faire un signal redstone ni de pousser un bloc *trollolol*


le bloc ouvre de nouveaux horizons pour les minis´jeux redstones et les maps aventures ; de plus on peut faire du flood automatique dans les serveur ( plein de command bloc, un pulseur rapide, des phrases pourries et c'est partit :mobsheep:)