CommandBlock Résolu Bloc posable à l'inifini

michris

Aventurier
8 Mai 2019
33
1
9
31
Bonjour , je fais une map TNT Wars et le give d'items est trop lourd pour l'inventaire parfois ou insuffisant , du coup j'aimerais pouvoir give un bloc , par exemple de cobblestone posable à l'infini pour les canons a TNT , les protections etc... Si vous avez la commande svp.

Version : Minecraft 1.8.9 vanilla
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Salut! Si je me souviens, les noms d'objectifs en 1.8 étaient différents de maintenant... En gros, voici ce que tu pourrais faire :

Déjà, tu aurais besoin de créer un objectif objectif "used"... En 1.13, c'est "minecraft.used:minecraft.cobblestone", mais en 1.8, ça doit ressembler à "stats.useItem.cobblestone". (/scoreboard objectives add PlaceCobble stat.useItem.cobblestone)

active ces deux commandes en boucle :
/give @a[score_PlaceCobble_min=1] minecraft:cobblestone
/scoreboard players reset @a[score_PlaceCobble_min=1] PlaceCobble 0

J'imagine que c'est la bonne syntaxe. En gros, à chaque fois qu'un joueur pose une cobblestone, ce qui augmente son score PlaceCobble de 1, le système lui donne une cobble puis remet son score à 0
 
  • J'aime
Reactions: michris

michris

Aventurier
8 Mai 2019
33
1
9
31
Merci de ta réponse , j'irai tester ça demain dès que je me connecte et je te donnerai la réponse , mais j'ai fortement l'impression que c'est bon :)

EDIT: C'est bon sa marche ! Mais un petit problème , je sais pas si on peut y remédier mais le temps que la clock active le commandblock , on peut parfois poser plusieurs blocs , pour cela j'ai give 5 bloc a la place d'un seul et reset le score entier , mais je sais pas si on pourrait faire un système plus automatique : 1 bloc posé = 1 bloc give ?
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
J'imagine que le problème est du côté de ta clock...
Tu utilises bien le répétition-inconditionnel-toujours actif des blocs de commande?
 

michris

Aventurier
8 Mai 2019
33
1
9
31
J'imagine que le problème est du côté de ta clock...
Tu utilises bien le répétition-inconditionnel-toujours actif des blocs de commande?
je suis pas sûr d'avoir bien compris mais ma clock : 2 redstone / 2 repeater sens contraire / 2 redstone , une classique je crois.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Ha ha ha ha -urgh-
1.8.9... j'avais oublié XD
En 1.8, on peut faire une clock avec deux blocs de commande qui remplacent sans arrêt un bloc de redstone, et ça envoie une impulsion par tick (20/seconde) très rapide et beaucoup moins laggy

Regarde ici :
C'est à 4:26 environ, tous les blocs de commande touchant le bloc de redstone généré seront activés 20x/seconde