Configuration Plugin Résolu Blocage sur 2 options plugins

Ecamvélo

Architecte en herbe
17 Janvier 2015
125
1
125
Bonsoir,
J'avais créée un premeir sujet mais très vague, j'essai d'aborder mon problème sous un autre angle.

Mon but est de permettre à des joueurs de se relier à une ville (je sais le faire). Chaque ville possède un budget alimenté par les achats de joueurs (achat d'une zone, location taxes éventuelles). Le Maire en poste perçoit ces revenus mais ce dernier peut changer.

Donc mes problèmes sont :
- Lorsque je pose un panneau de location, lorsqu'un joueur loue la parcelle, l'argent aille dans le budget de la ville, à un joueur défini qui lui ne changera jamais (on pouvait le faire sur Simple Region Market mais il a disparu). = > Quel plugin de location permet de définir un bénéficiaire (pas réussi sur Area Shop) en sachant qu'il y a autant de joueurs tampon que de ville.

- Créer un joueur tampon. J'ai tenté Citizen et l'option playerlist, sans succès. => Quels moyens/plugin permet de générer un faux joueur capable de recevoir une commande équivalent à /pay et d'apparaître dans le /baltop ?

- Un système permettant de payer le joueur tampon au maire actuel de la ville concernée (une sorte de /pay joueur tampon à joueur Maire, mais avec une commande qui existe^^) => Quelle commande permet cette option ?

J'espère que le schéma ci dessous vous aidera à mieux comprendre ce que je recherche. Pour l'instant j'ai établi un process comme tel selon mes connaissances, je suis ouvert à un autre processus qui permet d'atteindre les mêmes résultat.

J'ai regardé le plugin Towny mais j'ai l'impression que je serais limité dans ma démarche(si vous le connaissez bien je suis à l'écoute).

Merci à ceux qui (essaieront) d'y comprendre quelque chose :D
s9cc.png

Lorsque je pose un panneau de location, lorsqu'un joueur loue la parcelle, l'argent aille dans le budget de la ville, à un joueur défini qui lui ne changera jamais (on pouvait le faire sur Simple Region Market mais il a disparu). = > Quel plugin de location permet de définir un bénéficiaire (pas réussi sur Area Shop) en sachant qu'il y a autant de joueurs tampon que de ville.
Je n'ait quasiment aucune connaissance dans ces plugins, mais il me semble que c'est possible avec Area Shop ou un équivalent ;)

Créer un joueur tampon. J'ai tenté Citizen et l'option playerlist, sans succès. => Quels moyens/plugin permet de générer un faux joueur capable de recevoir une commande équivalent à /pay et d'apparaître dans le /baltop ?
Peut-être en utilisant les Nms mais pour se faire, il va falloir contacter un Dev Java sympathique ;)

Un système permettant de payer le joueur tampon au maire actuel de la ville concernée (une sorte de /pay joueur tampon à joueur Maire, mais avec une commande qui existe^^) => Quelle commande permet cette option ?
Un Dev sympa à nouveau :)

T'es demandes sont assez avancé, donc contacter un Dev sympa me semble la meilleure option :D

Bonsoir,
Merci pour tes réponses, il me semble que c'est toi qui m'avait conseillé les nms à propos de mon précédent post :) C'est en allant voir ce que c'est que je m'aperçois que mes demandes ne sont pas si répandues que ça.

Concernant Areashop
Je l'utilise sur mon serveur actuel, j'ai bien cherché et testé 2/3 trucs mais on ne peut pas rajouter le nom d'un joueur (sauf celui qui achète), comme le nom d'un vendeur afin que ce dernier récupère l'argent. Dommage c'est vraiment un plugin très bien fait.
SRM le faisait mais il ne fonctionne plus.

Concernant le pay player to player => Il n'existe pas une commande toute simple (pas si simple je n'arrive pas à la trouver) ? /pay joueur €€ déduit celui qui tape la commande.

il me semble que c'est toi qui m'avait conseillé les nms à propos de mon précédent post :)
Oui, tout à fait ;)

Concernant Areashop
Je l'utilise sur mon serveur actuel, j'ai bien cherché et testé 2/3 trucs mais on ne peut pas rajouter le nom d'un joueur (sauf celui qui achète), comme le nom d'un vendeur afin que ce dernier récupère l'argent. Dommage c'est vraiment un plugin très bien fait.
Bizarre qu'on ne puisse pas ajouter le nom du vendeur, il faudrait le conseiller à son développeur :D

Concernant le pay player to player => Il n'existe pas une commande toute simple (pas si simple je n'arrive pas à la trouver) ? /pay joueur €€ déduit celui qui tape la commande.
Il me semble que le /pay existe avec Essentials (ou c'est peut-être IConomy? :))

Pour AreaShop, j'ai vérifié dans les variables mais rien.
Il me semble avoir une ou deux lignes de config mais si c'est bien ça on ne peut mettre qu'un seul nom, or je souhaite en mettre un nombre défini.

Pour Essentials oui c'est /pay, mais c'est le joueur qui tape la commande qui paye. Or moi, en tant qu'admin ou CB pouvoir cette syntaxe (ou un équivalent) : /pay playerA PlayerB 50 (n'existe pas dans essentials).
Après à creuser dans les plugins d'économie, je n'ai pas encore fait tout le tour.

Bonsoir,
Je pense être sur la bonne piste concernant 2 points :

1. Dans une région en location sur un panneau ==> l'argent va à un joueur dédié (que l'on choisi dans une commande) avec le plugin areashop. Donc je peux mettre tout les panneaux d'une région dédié à un player tampon (player tampon = nom de ville qui récoltera tout les revenus).

2. Création d'un joueur tampon via Citizen. Par exemple si la ville se nomme Elementia, il récupérera tous l'argent des location de la ville Elementia. Le solde se modifie bien, y compris avec des commandes /eco give/take. Mais pas le /pay car le joueur n'est pas trouvé.

Le point 3, celui où je n'ai pas encore de solution...
J'ai mon player tampon qui devient riche comme crésus. Ce que je souhaite :

- Qu'il distribue par une boucle régulière (x minutes) une somme d'argent au maire actuel (somme, temps et nomdumaire se définit en commande block ça c'est ok). Par contre je ne connais pas de commande qui permette de faire /pay playerdébiteur playeurcréditeur 10€ (ou une commande équivalente), car si le playertampon n'est pas solvable, il ne doit pas payer.

Après sur cette commande, je suis ouvert si quelqu'un connait un plugin ou une manip permettant d'effectuer cette action.
Ma solution alternative, c'est de faire 2 commandes séparée :
/eco take player tampon 10€
/eco give player Maire 10 €

Mais celà nécessite un contrôle du solde du player tampon qui s'il n'est pas solvable, devra (enfin je) se faire couper la boucle redstone permettant les 2 commandes ci dessus.

Le côté positif c'est que les 2 premiers points fonctionnent en test basiques.