Bonjour, je souhaite créer un serveur Minecraft.

Fewlaz

Aventurier
19 Avril 2021
12
0
1
23
Bonjour, je souhaiterais créer un serveur Minecraft (niveau plugins config et etc c'est good) mais c'est au niveau du choix de l'offre, qu'es que je dois prendre pour mon utilisation.
Concrêtement, j'aimerais créer un serveur Minecraft en 1.7.10 ou 1.8.9 sous spigot/bukkit (sans mods, que des plugins) et faire des mini jeux, survie ou autre. Combien de ram faut il pour combien de joueur. combien faut de ram pour faire tourner 50 à 100 joueurs ? 2go ? 4go ? 6go ? 8go ? plus ? Merci de m'aider, je vous laisse mon discord au cas ou je ne verrais pas votre réponse ou pour une autre raison, : Fewlaz#7384


Fewlaz
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il n'y a pas de "règle" absolue... Surtout qu'il n'y a pas que la RAM qui compte.

Après, si tu veux vraiment un réponse "direct", je te dirais que 1Go = 10 joueurs et compte 0.5Go au moins de "marge" pour tes plugins.
Mais c'est purement "personnel" comme échelle et comme je l'ai dit, ça va dépendre de la manière dont tu fais ça.

En effet, lorsque tu as 10 joueurs qui partent chacun dans une direction différentes et génèrent du terrain, 1Go, ça suffira pas...
Pareil si tu as un plugin qui fait 12 milles choses toute les secondes.

Dernier conseil: n'espère pas faire UN serveur avec plusieurs mini-jeux (par exemple un jeu par "map" et les joueurs sont juste "téléporté d'un monde à l'autre"). Ca ne marchera pas (ou en tout cas pas avec beaucoup de joueur).
Les serveurs de mini-jeux font en général: un jeu = un serveur. Et pour relier les serveurs entre eux, ils utilisent BungeeCord.


Cordialement,
Detobel36
 

Fewlaz

Aventurier
19 Avril 2021
12
0
1
23
Detobel36, merci de ta réponse. Je sais qu'il faut créer plusieurs serveur sur un vps et après créer un bungee cord pour les reliés, mais je me pose juste la question de combien de ram pour un serveur dans ce style ?