Brick by Brick, l'émission qui visite votre maison !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Harold
  • Date de début Date de début

Harold

Aventurier
27 Février 2011
17
0
0
Chaîne de Gastraunaumic :​

brickby.jpg

Le concept :

Et oui, je compte lancer prochainement une émission dédiée à la maison !
Cette série s'intitulera "Brick by Brick" :) Le nom n'est pas très explicite, je vous l'accorde. Néanmoins je souhaiterais vous faire part de ma source d'inspiration. Cette inspiration me vient d'une émission belge diffusée sur la RTBF intitulée "Une brique dans le ventre". Celle-ci est consacrée à l'habitat et présente des visites de maisons, des astuces,etc...

Alors, l'idée est de destiner un épisode à la visite de votre maison ou d'un quartier original de votre serveur ainsi qu'à de bonnes astuces architecturale. Bien sûr, je ne visiterai pas sans que vous ayez remplis certains critères.

Les critères de sélection :

• Votre demeure doit être ORIGINALE mais belle ! Quand je dis originale, ce n'est pas un copier/coller de la maison de D&Cube. Le but de la chaîne étant de proposer de nouveaux concepts, je ne montrerai pas les maisons "populaires" et plutôt réalistes en cobble/bûches/bois (à la kygyarienne).

• Concernant la taille, votre maison devra être en mesure de proposer du contenu pendant 10 minutes. C'est pourquoi, elle ne doit pas être trop petite.

• Bien que je ne sois pas partisan au cheat, celles qui le seront ne me dérangeront pas. En effet, on juge une maison sur sa beauté et non sur le mérite de la réalisation. Par contre, cheat ou pas, les matériaux utlisés doivent être basiques (bois,cobble,laine,sandstone,laines,etc...). Après vous pouvez mettre des petites touches luxueuses mais pas à outrance ;)

• A chaque épisode, il y aura une partie "bons plans". Par conséquent, elle devra en contenir un vraiment bon ! Et de nouveau, je ne veux pas une astuce du genre "le frigo en neige" hein. Tout le monde la connaît celle-là. Il en faut des quasiment inconnues du grand public.

• Si vous voulez présenter un quartier de votre serveur, là aussi il doit être original !
Il doit aussi avoir une certaine harmonie pour inspirer les futurs administrateurs. Bref, un beau quartier ! (Là il n'y aura pas besoin d'astuces).

Screens et autres :

Bien sûr, si votre habitation (ou quartier) convient pour l'émission, je dois avoir des screens ! Ces screens doivent être nombreux (5 minimum) et m'être envoyés en message privé pour éviter que l'idée ne soit vue avant la sortie de l'émission.
Ils doivent présenter votre maison sous toutes ses coutures ! Ca passe du jardin aux toilettes :P Aussi, il faut que vous les décriviez un minimum pour que je puisse ± comprendre ce que je vois et que je puisse préparer l'épisode.
Tout ceci s'applique également à un quartier d'un serveur. Sauf que là, vous pouvez me donner l'ID à la place...Faites comme vous le sentez !

Je tiens également à dire que si j'accepte votre maison, vous devrez me faire part de la map de celle-ci. Mais seulement si celle-ci est acceptée ! Je ne la visiterai pas avant l'épisode.

Binôme ?

Alors, l'émission sera réalisée seulement par moi-même à moins que vous sachiez m'inviter sur votre map. Dans ce cas-là, elle sera présentée en binôme, si vous le souhaitez
Concernant les serveurs, vous pourrez m'accompagner pour la visite.

Fantabobfriends :

A savoir également que je présenterai au bout de 2 ou 3 épisodes (si les screens sont là) l'émission sur le Fantabobfriends ! Si pas de screens, je la présenterai directement dessus pour que les youtubers m'en donnent :D. Seulement, c'est mieux d'avoir du contenu pour les nouveaux arrivants :)

J'espère que le projet vous aura plu et je vous remercie de m'avoir lu ! :D

Voici le lien de la chaîne : http://www.youtube.com/user/Gastraunaumic?feature=mhee

salut
Super idée! j'espère que y aura du monde qui te proposera des choses.

bonne continuation

Merci :) J'espère que ma vidéo pour le fantabobfriends sera publiée et si possible très prochainement :) (Vous avez une idée du délai ?)

http://www.youtube.com/watch?v=fR_HrumvbPQ&feature=channel_video_title

Vidéo de présentation disponible !

Premier épisode -officiel- disponible ! http://www.youtube.com/user/Gastraunaumic?feature=mhee#p/a/u/0/GjEJO4s3Nb8

Je suis franchement désolé de la qualité qui est franchement médiocre, j'ai eu des problèmes pendant le montage. Les prochains seront -normalement- en HD :)