Bug complet de l'ordinateur!

DewDew

Aventurier
6 Octobre 2010
3
0
0
Salut les gens, je voulais savoir si vous aussi vous aviez le bug le plus chiant au monde sur Minecraft:

Au bout d'une minute ou deux, soit j'ai un écran bleu de windows + redémarrage
Ou soit j'ai un freeze complet de l'ordi, je dois donc rallumer manuellement avec le bouton...

J'ai: mis à jour mes drivers, modifié les valeurs de Minecraft en "Low" mais le bug persiste.

Je n'ai pas: Essayé de le lancer l'exe en administrateur/compatibilité windows XP
et je n'ai pas téléchargé l'autre version dispo sur le site de Minecraft parce que je pense pas que ça vienne de là



J'ai besoin d'aide :'(:
 

StyphaX

Aventurier
25 Septembre 2010
69
0
1
Minecraft est en java, et le java tourne sur le processeur.
Tu es sur que ça ne viens pas d'une surchauffe?

Prochain écran bleu, note ce qu'il te marque, pas tout le charabia, mais surtout les lignes avec des numéros et des messages en anglais. :)
 

DewDew

Aventurier
6 Octobre 2010
3
0
0
Le message reste à peine 20 secondes, impossible de lire tout ce qui est inscrit, et je ne pense pas que la cause soit une surchauffe du processeur vu que je peux faire tourner crysis (qui demande énormément de ressources) en medium aisément.
 

StyphaX

Aventurier
25 Septembre 2010
69
0
1
Pour pouvoir copier: Panneau de config > Système et sécurité > Système puis à gauche: Paramètres système avancés
Tu cliques sur "Démarrage et récupération" et décoche la case "Redémarrer automatiquement"

Reboot le pc, puis rejoue à MC... et amuse toi avec le blue screen ;)

Sinon, tu fais une recherche windows (sous vista/7) et tu tape journaux. Tu ouvre les journaux système, puis tu double clique sur "Journaux Windows" Puis sur "Système".
Dans le volet de droite, tu cherche les icones rouges avec un (!) blanc dessus: ce sont les erreurs du système, regarde à la date/heure de ton écran bleu, c'est la même chose que lire l'écran bleu.
 

Onyx44

Aventurier
23 Septembre 2010
35
0
0
DewDew a dit:
Le message reste à peine 20 secondes, impossible de lire tout ce qui est inscrit, et je ne pense pas que la cause soit une surchauffe du processeur vu que je peux faire tourner crysis (qui demande énormément de ressources) en medium aisément.

20 secondes ça laisse pas mal de temps tu sais ?

L'écran bleu reste peut-être 2secondes ? et encore un peu moins
 

Slakbeatbox

Aventurier
6 Octobre 2010
6
0
0
BSODFTW !
Cherche "Bluescreen" sur google.
Ça vient généralement du proc, mémoire tampon surchargée, ou registre abimé, si ton pc n'est pas une épave de 14-18, un coup de CCleaner suffira pour nettoyer tes erreurs de regedit.
Sinon, ca vient du matos, deux solutions :
=> Reformatage
=> Casser sa tirelire pour acheter un nouveau joujou

En espérant aider, si besoin de plus amples infos, i'm here !
 

Yenlui

Architecte en herbe
8 Octobre 2010
72
0
95
Perso je joue sur un MBP 13" (le dernier et le plus puissant des 2 standart) donc je ne devrait en theorie n'avoir aucun probleme. Je peut lancer Boot Camp + AUtocad + Allpan (CAO) + photoshop + itunes + Sketchup. Et il ne rame meme pas un peu.
Mais j'ai a peu pres le meme beug minecraft freeze et plante. Je doit le forcer a quitter et le relancer.