[BUG] Connexion à Minecraft en Multi

Heroiik666

Aventurier
25 Septembre 2014
3
0
1
26
  • Bonjour,
    Alors je poste ce sujet car depuis que j'ai changer de connexion internet (je suis passé de Free à Numéricable), je ne peux plus jouer à Minecraft en multijoueur.

Au début (pendant 1 ou 2 jours) tout aller bien mais depuis je ne peux plus me connecter. Dès que j'essaye d'aller sur un serveur, les chunks ne se chargent plus (je peux tomber dans le vide) et dans certains serveurs il n'y a carrément pas de chunks qui se chargent (je suis dans un vide permanent).
    Quelques secondes plus tard, le serveur se déconnecte et m'affiche cette erreur: "internal exception io.netty.handler.timeout.readtimeoutexception" (quand je suis en version 1.8)
    Aujourd'hui, je suis passer en 1.7.10 pour essayer d'aller sur le serveur d'un pote et le message a changé pour m'afficher le suivant: "Connection Lost, Timed out".
    J'ai essayer de jouer avec la connexion d'un ami et le jeu démarrer normalement donc j'en déduis que c'est ma connexion qui pose problème :/

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu ..
    Merci d'avance !!
    1.gif

En effet problème de connexion, je te conseille de rebooter ta box et de redémarrer ton ordinateur en même temps. Si cela persiste c'est juste que ta connexion est trop faible. Peut etre que numéricable n'est pas encore couvert sur ta zone géographique et donc ne desserve pas assez.

Bon déjà essaye de redemarrer ta box. Puis ton pc. Essaye de brancher ta box sur un une autre prise si cela ne fonctionne pas. Si tu es en cable, change de port ethernet, si en wifii essaye en changeant les identifiants wifii ( tu va sur le panel de numéricable)

En esperant te donner un léger coup de main

Tu as pensé à la réinstallation ? tu sauvegardes fichiers Screenshots et éventuellement ton pack, tu supprimes entièrement ton .minecraft, ensuite tu supprimes le launcher passe un coup de ccleaner éventuellement ( suppression des cookies et autres ...), re télécharge un propre, tu réinstalles et lance sans rien du tout c'est à dire sans texture pack, sans mod, sans optifine forge ou truc dans le genre ( oubli pas de noter tes serveurs sur papier), installe maxi 2 versions genre 1.7.10 et 1.8.