Bug de chunk + lag atroce

Dholyan

Aventurier
11 Novembre 2012
3
0
1
46
Bonsoir a tous!

Depuis quelques jours je suis complètement bloqué sur ma partie. Un jour en chargeant ma map j'ai remarqué un bug de chunk (qui n'existait pas avant...) pas loin de ma maison, je suis allé voir ça de plus près et dès que je m'en suis approché Minecraft a commencé à ramer comme un malade, 2FPS puis blocage complet... -_-
J'ai lancé MCEdit, j'ai supprimé et régénéré le chunk que je pense fautif, mais malgré ça le jeu bloque quand même au bout de quelques minutes. Je ne sais plus quoi faire... :(
Ma map est définitivement morte?

Aidez-moi s'il vous plait.
 
non, pas du tout. J'apparais dans ma maison, mais dès que je m'approche du bug de chunk alors là je commence à lagger énormément jusqu'au moment où je ne peux plus bouger.
 
Oui j'ai bien fait la sauvegarde et ça a bien recrée un chunk, il n'y a plus le vide comme avant, mais quand je m'approche de l'endroit le lag est toujours présent...
J'ai suivi un tuto qui indique de remplacer le fichier level.dat par un issu d'une autre save, je l'ai fait et j'ai pop a un autre endroit de la map, j'y suis resté plusieurs minutes, j'ai creusé, tué des animaux, ouvert mon workbench, et aucun lag. Ensuite je suis passé en Creative pour me TP à ma base et là c'est à nouveau l'horreur... Aucuns de mes animaux ne bouge, si j'en tue un il disparait 5 minutes plus tard, je creuse mais ne récupère aucun bloc, autour de ma position les chunks mettent une éternité à charger, je ne peux ouvrir aucun coffre, et depuis que j'ai touché à MCEdit des centaines de poulet sont apparus sur ma maison...! O_o