Bug de RAM Minecraft !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XFIO
  • Date de début Date de début

XFIO

Architecte en herbe
19 Octobre 2011
14
0
62
30
Bonjour j'ai depuis hier un problème quand je veux jouer à Minecraft.
Normalement je peux jouer en "Short" sans trop de lags...
J'ai donc voulu augmenter ma RAM (maintenant j'ai 8 Go) ce qui me permettrai de jouer avec un pack de textures 256 avec toutes les options au max !
Et pourtant c'est encore pire : je suis en Tiny avec un maximum de 3 fps.
Je ne sais pas si ça vient de la 1.9 pr 5 ou d'une mauvaise version de java (d'ailleurs je l'ai totalement désinstallée je ne sais plus laquelle prendre pour Minecraft)

Répondez-moi vite ! Et merci d'avance si vous avez des solutions à me proposer ^^

Bonjour à toi

Pour java, il suffit de prendre la plus récente, je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça... Pour ton problème, avant de lancer Minecraft, ouvre ton gestionnaire des taches, puis force l'arrêt des programmes inutiles (openoffice si tu l'as, programmes de maj auto, programmes apple...), tous ces petits programmes qui mangent de la RAM sans servir à rien. Ensuite, lance le jeu. Si ça lag toujours, ouvres de nouveau le gestionnaire des tâches (sans fermer le jeu), puis cherche le programma java (le plus gourmand de la liste normalement). Fais un clic droit dessus, puis cherche les priorités, pour le passer en "priorité haute" je crois. Normalement, ça devrait lui allouer plus de RAM.
En tout cas, de mon côté, ça a fonctionné.
Si ce n'est pas ça, désolé!

Merci de me proposer ton aide Kastör ^^
Je connaissais cette technique (en plus ça ne change rien pour moi ) mais ce que je veux dire c'est qu'avec 8 Go de Ram je n'ai normalement pas à avoir de problème en ce qui concerne l'économie de mémoire ^^
Là c'est encore pire que lorsque j'avais 4 Go de Ram, le problème viens forcément de java sinon je vois pas...
Encore merci ^^