Bug des armures de Ice&Fire | Forge 1.20.1

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
0
35
22
Salut à tous, j'ai un prb concernant les armures du mod Ice&Fire, elles sont buguer visuellement. Pareil pour celle de Dreadsteel.
je pense que cela vient d'optifine car il est souvent signaler qu'OP rentre en conflit notamment avec Ice&Fire ou Twilight Forest.

Est-ce possible de passer mon server sur Fabric sans rien perdre (car je suis sur Forge), ou existe t-il des alternatives à Op sur Forge?
Car j'ai pas envie de recommencer à 0 mon server juste pour une armure mais ça m'embête vraiment qu'elles soient buggé car c'était un objectif clé de ma survie.

Et sans Op (ou alternative) ça voudrait dire ni shader ni zoom? Difficile de passer d'un MC avec shader à sans, et l'habitude du C pour zoomer m'impacterait aussi.

Vous auriez des solutions?
Merci à tous !

Edit : après l'enlevement d'Op, l'armue n'est plus bugué, donc c'est bien Optifine qui rentre en conflit avec Ice&Fire.
J'ai installé Oculus et Rubidium pour remplacer Op mais avec Oculus ça plante (code sortie -1),mais avec Rubi ça se lance bien (par contre pas de shader du coup)

Edit 2 (ça fait bcp d'edit) : j'ai installé la version 1.20-1.6.4 d'Oculus et la 0.6.5 du Rubidium, ça s'est lancé, mais j'ai un eu crash dû au mod Farsight (ce que dit Not Enough Crash).
Je l'ai donc enlevé, je relance, j'ai un nouveau message indiquant "[Oculus] Not Enough Crashes detected!", pour me dire qu'il serait préferable d'installer MixinTrace à la place, sauf que c'est dispo que sur Fabric ou Quilt, mais je suis sur Forge.
 

Fichiers joints

  • debug.log
    1.5 Mo · Affichages: 19
  • latest.log
    172.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
0
35
22
Re, voici des screen des bug d'armure, ça bug pour Ad Astra et Ice&Fire mais pas pour Deeper&Darker
2024-06-04_05.10.23.png
2024-06-04_05.10.38.png
2024-06-04_05.10.48.png
 

Fichiers joints

  • 2024-06-04_05.10.38.png
    2024-06-04_05.10.38.png
    2.4 Mo · Affichages: 13