Bug des sauvegardes 1.4 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TempArea
  • Date de début Date de début

TempArea

Aventurier
10 Mars 2011
13
0
1
Bonjour,

Vu que les serveurs Minecraft sont en attente de passer à la 1.4 (notamment ceux sous Bukkit qui doivent attendre la mise à jour des plug-in), je me suis dit que j'allais refaire une partie solo.

J'en démarre une, je remarque une belle montagne et je décide de faire ma maison sur la pente raide, j'entame donc une colonne de bouse histoire de mettre des repères, j'en profite pour poser le "sol" de cette maison et à partir de là, j'entame les escaliers pour pouvoir descendre de la maison.

C'est pas mal, même si je ne suis pas un pro de jolies constructions... Je sauvegarde et aujourd'hui, je décide de reprendre ma sauvegarde et là je remarque quelque chose :

Plus de sol de la maison, une partie des escaliers disparus de manière net, bizarre... Sur le coup je me dis : bah c'est le bug des escaliers qui deviennent transparent, je monte et boom je me casse la gueule :|

Et là je me retourne et je me rends compte que sur cette même ligne (là où mes escaliers se sont arrêtés net) les arbres sont coupés net également !

Screenshot :

Je n'attend pas vraiment de solution mais savoir si c'est due à la version 1.4 ou/et si ça arrive souvent ^^

Bah peut etre que tu as bugé et sa a pas posé les bloc enfin je sais pas trop xD au pire tu réssaye sa et tu ferme et relance le jeu tu verra si sa refait le meme si pas bah c'était la 1.4

Il m'arrive un truc du même genre. Alors quand je sauvegarde ma partie et quand j'y revien... Ben le décord fait un retour dans le temps. Alors je m'explique, quand par exemple je creuse un tunnel et je déco au bout du tunnel, quand je me reconnecte je suis coincer dans le mur et je meur.
Alors que mon inventaire lui est sauvegarder. Si quelqu'un à une solution, à cette horrible fléau qui m'empêche de miner et de faire de belle construction merci d'avance.

PS: j'en profite pour parler d'un autre problème est le pop des mob, des squelettes, zombie et tout reste directement sous le soleil, pareil pour les areignées qui restent agressivent de jour. Pour le pop c'est surtout quand je me reconnecte après avoir déco.

J'ai le meme probleme que vous lors d'un plantage.L'inventaire est sauvegardé , mais pas le monde.
Etrange que cela le fasse aussi en mode "normal", verifier que vos repertoires sauvegardes ne sont pas en lecture seules.

Ps: Testez mon mod de sauvegardes incrementales, pour voir si vous avez un decalage lors des differentes sauvegardes.