Résolu bug installer forge

kikoku

Aventurier
20 Avril 2024
7
1
3
24
Bonjour, j'ai le bug de mon installer java qui ne veut pas se lancer. Cependant, j'ai déjà essayé d'installer jarfix mais a chaque fois il me retourne ce meme message d'erreur:
1713630375929.png

C'est la 4e fois que je reinstallle java: a partir du lien de jarfix, du site officiel, j'ai téléchargé le jdk et le jre,...
De plus, ce n'est pas de la faute de ma version de forge (car j'ai vu sur un autre post qu'il y avait un bug avec certaines anciennes versions de forge) : j'en ai téléchargé différentes, dont une qui date d'il y a 19h. Je ne comprends pas ou pourrait etre le probleme. (j'ai vérifié et je lance bien la bonne application dans le file explorer)
 

kikoku

Aventurier
20 Avril 2024
7
1
3
24
Bonsoir,je n’ai aucun bug lors de l’installation de java, uniquement quand je veux lancer l’installer de forge (Java s’installe bien mais jarfix retourne le même message d’erreur après que j’ai réinstallé java)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Est-ce qu'un fichier texte ayant le même nom que l'installateur s'est créé dans le dossier où se trouve l'installateur (en général, dans le dossier téléchargement) :
1713733747409.png

Si oui, envoies le contenu de ce fichier texte.

Si non, essaie de lancer l'installateur en ligne de commande. Pour ça, ouvre le programme Terminal ou cmd.
Tapes cd Downloads puis entrée pour te déplacer dans le dossier Téléchargement. Puis tapes java -jar forge-1.20.2-48.1.0-installer.jar (adapte le nom exacte du fichier si besoin) puis appuie à nouveau sur entrée.
Envoie ensuite une capture d'écran de ce que tu obtiens (par exemple, dans mon cas j'ai ceci :
1713733827226.png

l'installateur fonctionne et s'est lancé à côté. S'il ne se lance pas, tu auras un message d'erreur).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui c'est probablement ton installation de Java qui est foireuse.
Fais un clic droit sur le bouton de Windows → Application installé.
Cherche Java, désinstalles tout Java que tu vois dans la liste. Idem pour "JRE" et pour "JDK".
Une fois tout ce qui est lié à Java désinstallé, redémarre Windows (très important).

Ensuite réinstalle java depuis java.com → https://www.java.com/fr/download/ie_manual.jsp
Si le problème persiste encore, essaie d'installer temurin https://adoptium.net/temurin/releases/?os=windows&arch=x64&package=jre (il s'agit d'une distribution Java publié par la fondation Eclipse)