[bug] Pilotes?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sparose
  • Date de début Date de début

Sparose

Aventurier
6 Février 2011
5
0
0
Bonjour, je cherche depuis un moment sur la toile une solution à mon problème sans succès, tout les topics que j'ai visités traitant d'un problème similaire avec sérieux se terminent en " je vais acheter une nouvelle carte graph / je change d'ordi",

Bref, au démarrage de minecraft sur navigateur ou via l’exécutable (je l'avais téléchargé "gratuitement" pour voir s'il marchait en exécutable), le jeu se ferme et un rapport d'erreur apparaît sur le bureau débutant par

A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00000000, pid=3712, tid=4872
#
# JRE version: 6.0_24-b07
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (19.1-b02 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C 0x00000000

Message se retrouvant souvent sur le net....

Sauf qu'après avoir réinstallé les pilotes de ma carte graphique, le problème s'envole, mais après le redémarrage de l'ordi, il revient. Pourtant je les ai installés le plus proprement que je pouvais (désinstallation complètes des anciens pilotes, redémarrage, installation, redémarrage), et j'ai vérifié que le nouveau pilote était bien installé correctement.

J'ai une ATI hd4550.

Cette partie du forum me fait penser à Dr House, toujours des cas étranges... :gni:

Alors, tu as installé les nouveaux pilotes graphiques et rien. Tu as essayé de faire la mise à jour de Java ?
Et ton système d'exploitation, quel est-il ? Et surtout, 32 bit ou 64 bits ?
( 32 bits = x86 et 64 bits = x64 )

Sinon, après quelques recherches, j'ai découvert 2 choses.
- La 1ere méthode, dans les options, utilise cette configuration :
" -graphics = fast
-render distance = short
-limit framerate = on
-3D anaglyph = on/off
-view bobbing = off
-smooth lighting = on/off " et essaie

- La 2eme méthode, désinstalle Java et Minecraft, puis réinstalle-les. Dans ce cas, utilise CCleaner, pour tout nettoyer après la désinstallation ;)

Bonne chance !

Alors, j'ai vista 32bits, java à jour (version 6-24).
Je précise que j'ai teléchargé via torrent une version de minecraft (1.4) pour faire toutes les manip' et tester si ça fonctionne. Dans les dossiers du jeu les options sont différentes de celles que tu me montres :

music:0.0
sound:0.0
invertYMouse:false
mouseSensitivity:0.5
viewDistance:0
bobView:false
anaglyph3d:false
limitFramerate:false
difficulty:2
fancyGraphics:true
ao:true
skin:Default
lastServer:darkcraft.pl
key_key.forward:17
key_key.left:30
key_key.back:31
key_key.right:32
key_key.jump:57
key_key.sneak:42
key_key.drop:16
key_key.inventory:23
key_key.chat:20
key_key.fog:33
(je peux toujours réinstaller les pilotes sans redémarrer, puis accéder au jeu pour changer les options ceci dit)
Ensuite quand j'ai ouvert le jeu, j'ai entré mon pseudo puis plantage : le jeu se ferme, là quand je tente de le remettre un massage apparaît :
Could not find the main class: net.Minecraft.Launcherframe. Program will exit. Puis en attendant un peu je peux relancer en pouvant mettre mon pseudo seulement.

pour java, même avec CCleaner ça ne donne rien.

Aaaaah, mais tu lances deja le jeu avec l'updater ? ( Ton jeu n'est donc pas acheté, hum... :rire: T'inquietes pas, moi aussi, et quand je l'utilisais, 3/4 du temps, il ne fonctionnait pas, il fallait le relancer au moins 6 fois --' )

Pour les options, modifie-les dans le menu " options " du jeu :) Et tu as tout essayé et toujours aucun résultat ? :/

rien ne marche, mais vu que j'ai juste besoin de lancer l'installation de mes pilotes graphiques (2minutes), je vais surement acheter minecraft :). Merci pour l'aide tout de même.