Semi-RP Build My World, le serveur qui va plus vite qu'une BMW!

Shingetsu

Aventurier
13 Janvier 2014
5
0
1
29
Le serveur s’appellera Build My World :

(quelque petit slogan)
Si ta pas de BMW, Viens jouez sur BMW !
Roulez en BMW ou jouez a BMW, il faut choisir !

Bonjour, je vais vous présenté le projet de serveur minecraft que je compte ouvrir le 2février(si tout va bien)

Sommaire:
1)Qui sommes nous?
2)Le projet
3)Les systèmes
4)La map
5)Les avancements
6) Autre informations

1) Qui sommes nous?

Je me présente je suis Shingetsu le créateur de ce projet, j'ai 17ans, je suis du nord et je m'en sort pas trop mal en informatique. Ayant créer plusieurs serveur qui n'ont pas marché suite a de mauvaises gestion de ma part ou a des problème IRL, je décide aujourd'hui de refaire un serveur Minecraft, mais cette fois je suis déterminé a faire un serveur qui va plaire aux joueurs et qui ne fermera pas au bout de quelque mois.

Pour faire ce serveur je sais très bien que tout seul je n'y arriverais jamais c'est pour cela que je compte sur Tibo qui sera le graphiste de l'équipe, c'est un ado de 15ans(bientôt 16ans). Son objectif sur le serveur est de faire les bannières, le thème,les images dont nous aurons besoin ou autre. Par la suite si on a l'occasion on travaillera sur un texture pack. Il aide également a la construction des bâtiments.

Je compte aussi à mes cotés un autre ados de 15ans nommé N3x70, lui sera le webmaster, il s'occupera du site et du forum. Il est plutôt doué en informatique, c'est pour cela que si il a du temps libre il m'aidera pour les configuration et autre. Sur le jeux, il est fort en redstone.

(je rajouterais des informations sur lui dans quelque jour)Il y a également Airelad, il travaille dans la vie réelle et ne peut donc pas toujours être présent. Il m'avait déjà aidé sur un ancien serveur que j’avais créer. Il m'aidera également en jeux. Actuellement il travaille sur la map. Étant peu présent suite a son travail, je compte en reparler plus en détail a l'ouverture du serveur.

J'ai également pour m'aider Milor qui a 19ans et qui construit plutôt bien, ils nous aidera a construire la map. Sa particularité, il peut si il veut être souvent présent.

Pour conclure nous sommes une équipe soudés car nous nous connaissons dans la vie réelle sauf Airelad que je ne connais pas mais je peut lui faire confiance car cela fais plusieurs mois(voir année) que nous travaillons ensemble(sur un ancien serveur et maintenant sur ce projet), nous avons des moyens pour ce contacter skype/téléphone/on peut se voir aussi dans la vie réelle. C'est pour cela que je pense que dès qu'il y aura un problème on pourra s'en occupé.

2) Le projet
Le serveur aura pour nom Build My World que nous appellerons beaucoup plus souvent BMW , alors tout d'abord quel type de serveur est-ce? BMW sera un serveur "Mixte", il sera mixte car nous aurons du pvp grâce à des arènes que nous allons construire, nous aurons un peu de RP grâce a l'économie qui sera mise en place,grâce aux métiers, aux parcelles et des autres petites chose, il y aura également du survie car il faudra "survivre" contre les monstres et que les ressources ne seront pas donné, il sera freebuild car nous n'aurons pas de restrictions par rapport aux construction mais il y aura quand même des limites(pas de gros cube de coble en plein milieux), il y aura du fun grâce aux multiple events qui seront mis en place par l'équipe.

Il y aura des grades, certains ou il faudra postulé, d'autre qu'il faudra acheté en jeux. A votre arrivé votre grade sera "visiteur" ensuite vous aurez le choix entre postulé sur le forum pour devenir citoyen et avoir accès à des commandes telles que /home, des grades seront ajoutés au fur et à mesures de ce que l'on aura besoin.

L'objectif du serveur est d'avoir une communauté soudé avec une équipe présente en jeux Avoir un serveur sur le quel on ne s'ennuie pas et l'on passe un bon moment. Pouvoir parler librement de ses gout musicaux, de ses films préférés, de ses petits problèmes personnels(si vous le souhaitez)... Bref vous pourrez parlez de ce que vous voulez nous saurons a l'écoute et partagerons des bon moments avec vous. Ce serveur se construira grâce a vous, chaque idées, suggestions, plainte... sera prise en compte par l'équipe et nous interviendrons dans les plus bref délais.

3)Les système,chose prévue:

Système d'économie
Système de Métier
Système de quête
Système de magasins
Système de parcelles achetable automatiquement(si besoin d'une parcelles qui est plus grande que ceux faite sur la map, il suffira de demandé).
Système de grade achetable en jeux
Système de protections
Système de commandes simplifié.(par exemple pour choisir son métier il suffira de cliqué sur un bouton)
Nouveaux craft via plugins
Système d'ascenceur
Possibilité de s'asseoir

4)La map:
La map sera construite par nous, le staff. On est pas des pro de la construction donc la map ne sera pas sublime. J’espère que vous comprendrez que si nous faisons l'effort de faire la map nous même c'est tout simplement pour montré qu'on fait tout de nos mains et que ce n'est pas du copier/coller d'une map prise sur internet. J’espère ne pas vous décevoir avec la map.

On a pas de style particulier, il n'y aura pas de ville avec tout les batiments en bois ou en stone et autre, notre ville principal aura un peu de tout.

Quelque petit screens:

1390080268-2014-01-18-22-01-30.png

1390080275-2014-01-18-22-02-40.png

1390080261-2014-01-18-22-06-41.png

1390080260-2014-01-18-22-14-33.png

1390080270-2014-01-18-22-15-06.png

5)Les avancements:
Ici je vais parlé des avancements des choses que nous avons besoin avant d'ouvrir le serveur. C'est possible que j'ajoute des choses en cour, c'est également possible que la map avance de 10% en 1 jour par exemple et que pendant 3semaine il n'y est plus d'avancement. Nous faisons notre possible pour assuré une avancé rapide mais nous sommes des ados et avons cour, ou nous avons des choses a faire.
Map: 25%
Forum: 0%
Site: 0%
Plugins et configuration: 20%

6)Autre informations:

Hébergeur: Nous pensons hébergé le serveur chez omgserv avec l'offre slot illimité.
Début du projet: 18janvier 2014.
Ouverture prévu: Le 2février 2014 si tout va bien
Contacte: Shingetsu(créateur du projet) skype: jojordan59430 msn: [email protected] ou par mp sur ce forum./FONT]

Le serveur je compte l'ouvrir le 2février 2014 même si tout ne sera pas au points, ou le sera, je ne le sais pas encore, tout dépendra de nos heures de cours, de ce que l'on a faire... Si je compte l'ouvrir c'est pour avoir votre avis sur le fonctionnement, sur la base, sur les plugins, les traductions, les bug.... afin que vous nous aiderais a nous développé et a devenir un serveur plus connu et qui plaira aux joueurs.

Merci d'avoir lu cette présentation, je mettrais le topic a jour en fonction de nos avancements, chaque jour j'essayerais de donné le plus d'informations possible. Faites nous par vos impressions, posez vos questions, nous sommes a disposition pour vos répondre.

Dernière édition par un modérateur: