Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelques mois je dispose d'un serveur sur un de mes ordinateurs (Win7 64bit, Core 2 Duo 2.66Ghz, 4 Go Ram). Nous sommes deux à jouer sur ce serveur avec des ordinateurs de configuration similaire via un VPN (OpenVPN).
Tout fonctionnait relativement bien avec la version standart du serveur fourni par MineCraft (quelques ralentissement en MineCart, pulseur redstone pas toujours très régulier).
Mais voila, après avoir réalisé de belles batisses et autres trucs (pont levis avec signale de manoeuvre, passage secret sous la lave, ...), on a souhaité passer à des constructions bien plus conséquentes.
C'est pourquoi je me suis intéressé à BuildCraft 1.7.3
Malheureusement, je constate que nous avons pas mal de problème avec les toches et délayeurs en redstone (Ils ont tendance à resté activé au bout d'un certain temps malgré le fait de couper leur alimentation, le problème persiste également lors d'une destruction/reconstruction, la seule issue est de refaire le même schéma en décallant de quelques cases).
Voici la manière dont je m'y suis pris pour l'installation client/serveur (cela peu servir peut être à d'autres sous réserve de confirmation de bonne procédure) :
(source http://www.minecraftforum.net/topic/286417-173-buildcraft-200-pipes-quarry-auto-crafting-building-engines/ avec quelques modifications)
Le Client :
Le serveur :
Le batch pour lancer et relancer le serveur :
Et enfin voici ce qui apparaît dans la console lorsque je lance le serveur :
Maintenant voici les questions :
1- Pourquoi mon serveur est repassé en 1.7.2 suite à la mise à jour ? De même pour ModLoader 1.6.6v4 ? Est-ce que la description de l'installation vous semble bonne ? J'ai pourtant bien pris les versions 1.7.3...
2- Comment résoudre les problèmes au niveau redstone ? En effet, je réalise un bon nombre de schéma complexe (à l'aide de salles sur plusieurs étages), les problèmes des torches et délayeurs réduisent considérablement les possibilités...
3- Pour certaines constructions (3 Quarries + pipes et coffres), le client se met à ramer énormément. Un redémarrage de ce dernier ou le fait de se déplacer plus loin résoud le problème. Comment éviter ces ralentissements ?
[EDIT] Il semblerait que ce soit le Filler qui pose essentiellement problème. Le jeu ne rame presque pas lorsque l'on ne regarde pas dans l'axe d'un filler.
[RE-EDIT] Ou pas ... J'ai reconstruit le filler après avoir détruit celui de mon collègue, même place, même dimension bref à l'identique... Et visiblement plus de problème... Oo
A savoir que je suis admin (peut etre que cela joue ?)
4-Qu'est ce que les éléments "Energy" présenté dans la version 2 de buildCraft ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuels conseils
Depuis quelques mois je dispose d'un serveur sur un de mes ordinateurs (Win7 64bit, Core 2 Duo 2.66Ghz, 4 Go Ram). Nous sommes deux à jouer sur ce serveur avec des ordinateurs de configuration similaire via un VPN (OpenVPN).
Tout fonctionnait relativement bien avec la version standart du serveur fourni par MineCraft (quelques ralentissement en MineCart, pulseur redstone pas toujours très régulier).
Mais voila, après avoir réalisé de belles batisses et autres trucs (pont levis avec signale de manoeuvre, passage secret sous la lave, ...), on a souhaité passer à des constructions bien plus conséquentes.
C'est pourquoi je me suis intéressé à BuildCraft 1.7.3
Malheureusement, je constate que nous avons pas mal de problème avec les toches et délayeurs en redstone (Ils ont tendance à resté activé au bout d'un certain temps malgré le fait de couper leur alimentation, le problème persiste également lors d'une destruction/reconstruction, la seule issue est de refaire le même schéma en décallant de quelques cases).
Voici la manière dont je m'y suis pris pour l'installation client/serveur (cela peu servir peut être à d'autres sous réserve de confirmation de bonne procédure) :
(source http://www.minecraftforum.net/topic/286417-173-buildcraft-200-pipes-quarry-auto-crafting-building-engines/ avec quelques modifications)
Le Client :
- Télécharger de ModLoader, ModLoaderMP, buildcraft-client-A-core-1.7.3.4.zip, buildcraft-client-B-transport-1.7.3.4.zip, buildcraft-client-B-factory-1.7.3.4.zip et buildcraft-client-B-builders-1.7.3.4.zip
- Ouvrir le fichier minecraft.jar (présent à l'emplacement .minecraft\bin, vous pouvez)
- Y supprimer le répertoire META-INF
- Y copier ModLoader puis ModLoaderMP
- Fermer minecraft.jar
- Créer le répertoire "mods" (à l'emplacement .minecraft\)
- Copier dans ce répertoire les 4 zip téléchargé
Le serveur :
- Télécharger ModLoader MP Server, buildcraft-server-A-core-1.7.3.4.zip, buildcraft-server-B-transport-1.7.3.4.zip, buildcraft-server-B-factory-1.7.3.4.zip, buildcraft-server-B-builders-1.7.3.4.zip
- Ouvrir le fichier minecraft_server.jar
- Y copier ModLoader MP Server
- Fermer minecraft_server.jar
- Créer le répertoire "mods"
- Copier dans ce répertoire les 4 zip téléchargé
Le batch pour lancer et relancer le serveur :
Code:
@echo off
:mcrun
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui
:mcreturn
cls
ECHO #############################
ECHO ### 1. Relancer serveur ###
ECHO ### 2. Quitter ###
ECHO #############################
CHOICE /C:12
IF ERRORLEVEL ==2 GOTO mcquit
IF ERRORLEVEL ==1 GOTO mcrun
goto mcreturn
:mcquit
exit
Et enfin voici ce qui apparaît dans la console lorsque je lance le serveur :
Code:
151 recipes
16 achievements
ModLoader Server Beta 1.6.6v4 Initializing...
2011-08-01 12:51:06 [INFO] ModLoader Server Beta 1.6.6v4 Initializing...
Mod Loaded: mod_BuildCraftCore 1.7.3.3
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Mod Loaded: mod_BuildCraftCore 1.7.3.3
Mod Loaded: mod_BuildCraftBuilders 1.7.3.3
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Mod Loaded: mod_BuildCraftBuilders 1.7.3.3
Mod Loaded: mod_BuildCraftFactory 1.7.3.3
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Mod Loaded: mod_BuildCraftFactory 1.7.3.3
Mod Loaded: mod_BuildCraftTransport 1.7.3.3
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Mod Loaded: mod_BuildCraftTransport 1.7.3.3
Done.
2011-08-01 12:51:06 [INFO] ModLoaderMP Beta 1.6.6v4 Initialized
ModLoaderMP Beta 1.6.6v4 Initialized
Overriding /gui/items.png with /net/minecraft/src/buildcraft/core/gui/wooden_gea
r.png @ 38. 131 left.
Overriding /gui/items.png with /net/minecraft/src/buildcraft/core/gui/stone_gear
.png @ 46. 130 left.
Overriding /gui/items.png with /net/minecraft/src/buildcraft/core/gui/iron_gear.
png @ 61. 129 left.
Overriding /gui/items.png with /net/minecraft/src/buildcraft/core/gui/golden_gea
r.png @ 62. 128 left.
Overriding /gui/items.png with /net/minecraft/src/buildcraft/core/gui/diamond_ge
ar.png @ 85. 127 left.
Overriding /gui/items.png with /net/minecraft/src/buildcraft/builders/gui/templa
te.png @ 91. 126 left.
Overriding /terrain.png with /net/minecraft/src/buildcraft/builders/gui/marker.p
ng @ 30. 87 left.
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Starting minecraft server version Beta 1.7.2
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Loading properties
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Starting Minecraft server on 10.8.0.10:25565
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Preparing level "build"
2011-08-01 12:51:06 [INFO] Preparing start region for level 0
2011-08-01 12:51:07 [INFO] Preparing start region for level 1
2011-08-01 12:51:07 [INFO] Preparing spawn area: 40%
2011-08-01 12:51:07 [INFO] Done (1461676169ns)! For help, type "help" or "?"
Maintenant voici les questions :
1- Pourquoi mon serveur est repassé en 1.7.2 suite à la mise à jour ? De même pour ModLoader 1.6.6v4 ? Est-ce que la description de l'installation vous semble bonne ? J'ai pourtant bien pris les versions 1.7.3...
2- Comment résoudre les problèmes au niveau redstone ? En effet, je réalise un bon nombre de schéma complexe (à l'aide de salles sur plusieurs étages), les problèmes des torches et délayeurs réduisent considérablement les possibilités...
3- Pour certaines constructions (3 Quarries + pipes et coffres), le client se met à ramer énormément. Un redémarrage de ce dernier ou le fait de se déplacer plus loin résoud le problème. Comment éviter ces ralentissements ?
[EDIT] Il semblerait que ce soit le Filler qui pose essentiellement problème. Le jeu ne rame presque pas lorsque l'on ne regarde pas dans l'axe d'un filler.
[RE-EDIT] Ou pas ... J'ai reconstruit le filler après avoir détruit celui de mon collègue, même place, même dimension bref à l'identique... Et visiblement plus de problème... Oo
A savoir que je suis admin (peut etre que cela joue ?)
4-Qu'est ce que les éléments "Energy" présenté dans la version 2 de buildCraft ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuels conseils