Bukkit + Essentials

Juluxx

Aventurier
6 Juin 2011
18
0
1
Bonjour,

Après avoir écumer le web à la recherche du tuto utopique qui explique tout parfaitement bien, je suis obliger de m'en remettre à vous. Je vous explique :

J'ai monté un serveur via LogMeIn Hamachi. Jusque là, tout va bien. Mais j'ai ouïe dire qu'il existait des plugins appellés "Essentials" & "Permissions".

C'est là que ça se corse, il y a des millions de tutos qui existent, certains qui recommandent l'installation d'un certain CraftBukkit, d'autres qui sautent cette étape...bref, est-ce que qqn peut-il m'expliquer la marche à suivre, comme s'il s'adressait à un ignare complet ? Merci d'avance !

Alors il y a 2 types de serveur minecraft :

- Le classic :

Comme si tu jouais en solo mais à plusieur.

- Le bukkit/Vanilla...

Qui va te permettre d'ajouter des plugins (et pas des mods ! j'ai bien dit plugins, pas mod). Les plugins sevent à tous et n'importe quoi.

Si tu souhaite te lancer dans un bukkit je te recomande : http://www.youtube.com/user/TheBooggi

Merci pour ta réponse !

Mais alors là je suis sur un serveur via LogMeIn, donc je rentre dans la catégorie dite "classique" ? Ce qui signifie que si je veux monter un serveur Bukkit pour les plugins, je dois recommencer à zéro ?

Alors j'ai suivi le tuto que tu m'as passé, et tout se déroule bien, jusqu'à ce que je doive modifier les plugin à l'aide du notepad ++ : il refuse de s'ouvrir et affiche le message suivant :

"an exception occurred. notepad++ cannot recover and must be shut down"
Code : 0xC0000005
Type : access violation
Exception Adress : 0x10069E98

Quelqu'un peut m'expliquer ?

c'est bon, j'ai réinstaller et ca fonctionne ! Parcontre, est-ce possible d'importer la map que j'avais faite depuis le serveur "classique" sur Bukkit ?

Imaginons que ta map s'appelle "Map".
Par défaut la map qui ce situe sur ton serveur s'appelle "world". Pour la changer tu dois mettre ta map qui s'appelle "Map" dans le dossier ou tu a crée ton serveur, puis modifier ton serveur.proprietie avec le nom de ta map a la ligne world.

Comme mon VDD, ou alors, si ta map a un nom différent, la mettre sur ton serveur, puis changer le fichier " server.properties " à la ligne " mapname " :)

draentor a dit:
Comme mon VDD, ou alors, si ta map a un nom différent, la mettre sur ton serveur, puis changer le fichier " server.properties " à la ligne " mapname " :)

J'ai deja vue plusieurs de tes messages et tu mais : "Comme mon VDD" a chaque fois xD j'aimerais comprendre.