[Bukkit] Nouvelle version compatible 1.3

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Voilà c'était vraiment rapide j'en reviens pas moi même, mais l'équipe bukkit à mis en ligne sa nouvelle version compatible avec la dernière mise a jour de Minecraft, bien sur les plugin doivent être mis à jour par leurs auteurs respectifs mais je pense que certains devraient toujours fonctionner.

Telecharger la dernière version de Bukkit (compatible 1.3)

Sinon j'ai pu tester un peu voici mes observations.

Côté serveur (c'est a dire sans parler du fonctionnement des plugin dans le jeu)
  • Permission = OK (plugin mis à jour pour la 1.3) !!!ATTENTION!!! le fichier config.yml doit à présent porter le nom de vôtre map (soit par defaut world.yml) cette modification est OBLIGATOIRE pour faire fonctionner le plugin et ses dépendances comme il faut.
  • WorldEdit = OK (plugin mis à jour pour la 1.3)
  • Essentials (help,spawn,home) = OK (plugin compatible avec la 1.3)
  • SpawnMob = OK (plugin compatible 1.3 / message dans la fenêtre serveur mais rien qui n'empêche de faire tourner le plugin ou le serveur)
  • SpawnControl = OK (plugin compatible 1.3 / Défectueux IG)
  • Tombstone = OK (plugin compatible 1.3 / ne fonctionne pas IG)
  • LWC = OK (plugin compatible 1.3)
  • SimpleColour = OK (compatible 1.3)[/list:u]
 

ghostgorn

Aventurier
23 Février 2011
34
0
0
disciplesofazathoth.free.fr
Alleluia !!!

Enfin une bonne nouvelle depuis le black-out !

Je suis aussi étonné que toi de la rapidité d'action pour nous fournir cette nouvelle version de bukkit.
Il faut dire aussi que pas mal de serveur en dépendait !

Merci pour l'info, j'ai pas pris la peine d'aller voir sur le site officiel de bukkit today !
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Non j'ai effectué les test sur mon serveur en "local" (pas encore sur mon dédié)

Ceci étant comme les forums de bukkit me sont inaccessibles pour le moment je ne sais pas trop si c'est permission qui merdois ou les autres plugins (mais bon ces derniers n'étant pas encore mis a jour pour la 1.3 et la nouvelle version de permission je penche plutôt sur un soucis de compatibilité du à l'obsolescence des-dits plugins)
 

Kingyo

Aventurier
20 Février 2011
8
0
1
Ouaw ! Quelle rapidité ! Je suis très étonné et j'étais même passé sous la version officielle des serveurs car je ne pensais pas que ça serait si rapide.
Merci pour ces tests !
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Pas de problème, j'ai du remettre mon serveur en état du coup autant faire part de mes observation à la communauté.


Pour LWC une version 1.54 viens d'être mise en ligne pensez à updater.
Les commandes /cprivate, /cpassword et /cpublic fonctionnent très bien ingame.
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
!!!ATTENTION!!! Pour le plugin Permissions 2.1 le fichier config.yml doit à présent porter le nom de votre map (soit par defaut world.yml) cette modification est OBLIGATOIRE pour faire fonctionner le plugin et ses dépendances comme il faut. Cette modification est due à la compatibilité avec les multi world, une ligne à été ajoutée au fichier de configuration "copies:" il faut rajouter le nom des autres mondes pour lesquels vous voulez imposer les même permission que votre monde par défaut.


Je teste actuellement le plugin MultiVerse, qui viens d'être mis à jour pour la version 1.3 ceci dit, il y a semble t'il un conflit avec Permissions 2.1. Donc il faudra soit attendre que Rigby mettes à jour son plugin pour qu'il intègre les nouvelles normes instaurées par la dernière mouture de Permissions, soit repasser sur Permission 2.0 (ce que je m'apprête à faire).

Edit : MultiVerse fonctionne parfaitement bien avec Permission 2.0 sans corrompre l'intégrité d'aucun plugin.
 

Wuronz

Aventurier
25 Février 2011
2
0
0
Hello,

merci pour cette news.

Je viens d'arriver sur les forums et j'aurais besoin de quelques infos, la gestion des mobs / ores se trouvent où du côté serveur ?

Quel fichier ? Directement le serveur.jar ?

Merci d'avance