Configuration Résolu BungeeCord: Lier plusieurs serveurs avec des ip différentes.

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Bonsoir,

j'ai un petit soucis en voulant lier un serveur Spigot sur mon Bungee.

Je m'explique, j’héberge une machine Linux chez OVH. J'ai installé dessus un proxy Bungeecord, et 2 serveurs Spigot.

Je lie les 2 serveurs Spigot au Bungee via le fichier config.yml de ce dernier. Jusque là tout va bien;
Code:
servers:
  Hub:
    motd: '&1Motd'
    address: localhost:25566
    restricted: false
  Server1:
    motd: '&1Motd'
    address: localhost:25567
    restricted: false
L'adresse du proxy est
Code:
host: 0.0.0.0:25565

Les fichiers spigot.yml des serveurs Spigot ont bien l'option "bungeecord" à true. Tout se passe bien je peux me connecter et me balader sur les 2 serveurs via la commande /server.

Mais malheureusement ma machine Linux est assez limitée en ressources et je ne peux pas me permettre d'ouvrir 30490 serveurs Spigot dessus. Alors j'aimerais héberger et lier quelques serveurs Spigot non-essentiels à la vie du serveur sur mon propre PC afin que les joueurs(et moi-même) y aient accès depuis le Bungee quand mon pc est allumé.

Alors pour se faire j'ai créé un serveur Spigot sur mon pc, sous "server-ip" j'ai mis mon ip interne, et le port "25568"
Code:
server-ip=192.168.x.x
server-port=25568

J'ai bien sur mis sur "true" l'option "bungeecord" du fichier spigot.yml

Et ensuite j'ai mis ceci sur le Bungee sur la machine Linux (195.202.x.x étant mon ip externe)
Code:
  Server2:
    motd: '&1Motd'
    address: 195.202.x.x:25568
    restricted: false

Je redémarre le proxy et voilà le serveur est bien dans la liste lorsque je fais "/server" alors ce n'est pas un problème de config.
Sauf que lorsque je fais "/server Server2" ou "/send pseudo Server2" j'attends la durée du time out configurée pour recevoir;
Code:
Could not connect to a default or fallback server, please try again later: io.netty.channel.ConnectTimeoutException

Alors j'ai essayé de désactiver le pare-feu de ma box, et lorsque je fais cela, je n'ai plus de " io.netty.channel.ConnectTimeoutException" mais
Code:
io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException

Le fait de désactiver le pare-feu de mon anti-virus ne change rien :/

Je ne sais plus vraiment ou regarder pour trouver l'erreur, serait-ce plutôt une erreur de configuration de Bungeecord ou alors plutôt une erreur venant de ma machine Linux, mon pc, ma box..?

Merci d'avance,
Luca_008.
:D

[Solution]
La configuration des deux côtés était bonne, il faut juste rediriger les paquets sur les bons ports.
Connectez-vous sur le site de votre box et cherchez une options qui ressemble à "Transfert des ports"
1586105805255.png

Sous adresse IP vous mettez l'ip locale que vous avez mis dans "server-ip=x.x.x.x"
Pour les plages de port vous pouvez mettre les ports que vous avez besoin. Pour mon problème, "25565-25568" aurait suffit.
 
Dernière édition:

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Bonsoir,

j'ai un petit soucis en voulant lier un serveur Spigot sur mon Bungee.

Je m'explique, j’héberge une machine Linux chez OVH. J'ai installé dessus un proxy Bungeecord, et 2 serveurs Spigot.

Je lie les 2 serveurs Spigot au Bungee via le fichier config.yml de ce dernier. Jusque là tout va bien;
Code:
servers:
  Hub:
    motd: '&1Motd'
    address: localhost:25566
    restricted: false
  Server1:
    motd: '&1Motd'
    address: localhost:25567
    restricted: false
L'adresse du proxy est
Code:
host: 0.0.0.0:25565

Les fichiers spigot.yml des serveurs Spigot ont bien l'option "bungeecord" à true. Tout se passe bien je peux me connecter et me balader sur les 2 serveurs via la commande /server.

Mais malheureusement ma machine Linux est assez limitée en ressources et je ne peux pas me permettre d'ouvrir 30490 serveurs Spigot dessus. Alors j'aimerais héberger et lier quelques serveurs Spigot non-essentiels à la vie du serveur sur mon propre PC afin que les joueurs(et moi-même) y aient accès depuis le Bungee quand mon pc est allumé.

Alors pour se faire j'ai créé un serveur Spigot sur mon pc, sous "server-ip" j'ai mis mon ip interne, et le port "25568"
Code:
server-ip=192.168.x.x
server-port=25568

J'ai bien sur mis sur "true" l'option "bungeecord" du fichier spigot.yml

Et ensuite j'ai mis ceci sur le Bungee sur la machine Linux (195.202.x.x étant mon ip externe)
Code:
  Server2:
    motd: '&1Motd'
    address: 195.202.x.x:25568
    restricted: false

Je redémarre le proxy et voilà le serveur est bien dans la liste lorsque je fais "/server" alors ce n'est pas un problème de config.
Sauf que lorsque je fais "/server Server2" ou "/send pseudo Server2" j'attends la durée du time out configurée pour recevoir;
Code:
Could not connect to a default or fallback server, please try again later: io.netty.channel.ConnectTimeoutException

Alors j'ai essayé de désactiver le pare-feu de ma box, et lorsque je fais cela, je n'ai plus de " io.netty.channel.ConnectTimeoutException" mais
Code:
io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException

Le fait de désactiver le pare-feu de mon anti-virus ne change rien :/

Je ne sais plus vraiment ou regarder pour trouver l'erreur, serait-ce plutôt une erreur de configuration de Bungeecord ou alors plutôt une erreur venant de ma machine Linux, mon pc, ma box..?

Merci d'avance,
Luca_008.
:D
Est-ce que tu arrives à te connecter sur le serveur (celui hosté par ton pc) sans bungeecord (en mettant bungeecord à false et en te connectant avec l'IP) ?
 
  • J'aime
Reactions: Luca_008

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Est-ce que tu arrives à te connecter sur le serveur (celui hosté par ton pc) sans bungeecord (en mettant bungeecord à false et en te connectant avec l'IP) ?
Salut,

Oui, avec cette configuration la;
1586040952521.png

1586040981402.png

1586041068430.png


Je peux me connecter sur le serveur.
Même avec le "bungeecord: true" je peux toujours ping le serveur aussi! (Plus m'y connecter mais le ping oui)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Est-ce que un autre joueur peut se connecter à ton serveur lorsque tu met bungeecord sur false (et donc en utilisant l'IP direct) ?
Le but de ma question, c'est de savoir si le problème vient de bungeecord ou de ton "setup". Car si le joueur n'arrives pas à se connecter lorsque bungee est à false, alors c'est normal que ça ne marche pas avec le bungee ;)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Luca_008

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Salut,

Est-ce que un autre joueur peut se connecter à ton serveur lorsque tu met bungeecord sur false (et donc en utilisant l'IP direct) ?
Le but de ma question, c'est de savoir si le problème vient de bungeecord ou de ton "setup". Car si le joueur n'arrives pas à se connecter lorsque bungee est à false, alors c'est normal que ça ne marche pas avec le bungee ;)


Cordialement,
Detobel36
Voir la pièce jointe 87095

Hum hum ça se ressemble
C'est vrai que j'aurais du préciser "un autre joueur"

Salut,

Oui, avec cette configuration la;
Voir la pièce jointe 87081
Voir la pièce jointe 87082
Voir la pièce jointe 87083

Je peux me connecter sur le serveur.
Même avec le "bungeecord: true" je peux toujours ping le serveur aussi! (Plus m'y connecter mais le ping oui)
Ça doit probablement être lié au fait que le server n'est accessible que par toi (en local) et pas par les autres (donc ta machine n'arrive pas à le détecter "ouvert")
Comme Detobel36 a dit il faudrait essayer de faire entrer un joueur autre que toi sur le serveur pour voir
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Luca_008

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Ça doit probablement être lié au fait que le server n'est accessible que par toi (en local) et pas par les autres (donc ta machine n'arrive pas à le détecter "ouvert")
Comme Detobel36 a dit il faudrait essayer de faire entrer un joueur autre que toi sur le serveur pour voir
&
Salut,

Est-ce que un autre joueur peut se connecter à ton serveur lorsque tu met bungeecord sur false (et donc en utilisant l'IP direct) ?
Le but de ma question, c'est de savoir si le problème vient de bungeecord ou de ton "setup". Car si le joueur n'arrives pas à se connecter lorsque bungee est à false, alors c'est normal que ça ne marche pas avec le bungee ;)


Cordialement,
Detobel36

Bonjour à vous et merci de m'aider,

j'ai donc réalisé la petite expérience que Detobel m'a proposé, et en effet mon serveur n'accepte que les connections locales. Je peux me connecter tandis que le monde extérieur ne peut pas avec les même settings.

J'ai cependant encore remarqué quelque chose, ils ont les même erreurs que depuis le proxy.
Avec pare-feu de ma box: Connection Timed Out (io.netty.channel.ConnectTimeoutException sur le bungee)
Sans pare-feu de ma box: Connection Refused (AnnotatedConnectException sur le bungee)

Dans les deux cas ça ne fonctionne pas mais ça voudrait dire qu'en effet l'erreur ne vient pas de la machine Linux.
Serait-ce une histoire d'ouverture de ports mal faîte sur ma box?

Luca_008.


[EDIT]
Voilà merci de m'avoir guidé sur cette piste, moi qui pensait que c'était des problèmes au niveau de la machine Linux ou de mon pare-feu.. Et bien non c''était simplement la redirection de mes ports qui n'était pas faite. Je suis donc allé sur ma box et j'ai configuré cela
1586105455412.png

Si je décoche la case "Activé" je peux plus me connecter depuis le proxy, si je l'active je peux!

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider,
bonne soirée.
Luca_008

[Résolu]
 
Dernière édition: