BungeeCord & Survie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DKSM
  • Date de début Date de début

DKSM

Architecte en herbe
8 Juin 2014
21
0
63
35
Bonjour tout le monde !

J'ai quelques questions sans réponses et j'ai besoin de conseil/avis pour savoir où m'orienter !
J'ai actuellement un serveur Minecraft Survie en 1.13.1 qui tourne sous un VPS :
- Intel Xeon E5-2620v3 et c'est une offre à 6vCore
- 20go RAM
- 1To HDD
(Le serveur a 45 plugins)

Actuellement, selon les opérations et l'activité sur le serveur... je vais pas mentir, il prend chère et les TPS se cassent littéralement la gueule.

Je suis donc en quête d'un nouveau serveur dédié.
J'hésite entre le Xeon et un i7, on me dira probablement que le i7 est plus adapté à cause de sa fréquence bien plus élevé et qu'un Xeon est plus adapté à un serveur Bungee pour avoir plutôt plusieurs coeurs.

LA question est... est-il possible de faire un serveur Bungeecord Survie ?
Par exemple faire un serveur différent les mondes :
World - End - Nether - Ressource - ... etc

Je me doute que techniquement, rien ne m'empêche de créer ces types de mondes avec un plugins adaptés mais la question principale et puis-je vraiment faire croire que tout ces serveurs sont un seul serveur à la vue du joueur ?

Exemple :
- Le joueur A peut-il faire un /tpa au joueur B qui est actuellement dans un autre monde et par conséquent, un autre serveur ?
- Le chat peut-il être partagé entre ces serveurs ?
- La tablist peut elle affiché la liste des connectés de tout les serveurs ?
... etc

Je pense que vous voyez la où je veux en venir, je souhaite connaitre les grandes possibilités et surtout les grandes limitation de faire du bungeecord !

Merci de m'avoir lu =)
 
Bonjour !

Oui cela est tout à fait possible et soulagerait pas mal le serveur sur lequel tout tourne. Concernant les plugins pour le tchat et le tpa, il te faut des plugins BungeeCord qui savent "switcher" entre les mondes. Cela existe très bien mais je n'ai pas les noms en tête. Pour le reste, il te suffit d'avoir un réseau BungeeCord classique.

/!\Attention : un BungeeCord peut difficilement gérer + de 300 joueurs /!\ Si ta communauté est supérieure à ce nombre, il te faudra un multi proxy ;)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^

AlexFatta
 
Je n'ai pas +300 joueurs, ça tombe bien !
Bah si tu as deux/trois minutes à m'accorder pour me rediriger vers les plugins intéressants pour ce genre d'utilisation, je veux bien ^^

ah !
J'utilise EssentialsX comme plugins actuellement, la base quoi !
Par contre, les homes des joueurs vont être perdu en switchant sur un plugins , une solution pour ça ?
 
Dernière édition:
Bonsoir !

les homes des joueurs vont être perdu en switchant sur un plugins
En effet. Sauf si le plugins arrive à gérer les home de la même façon que essential, je sais pas faut voir. Peut etre que essential inclut une fonctionnalité pour cela, faut se renseigner ^^

Bah si tu as deux/trois minutes à m'accorder pour me rediriger vers les plugins intéressants pour ce genre d'utilisation
Bah 2-3 minutes je peux les trouver oui, mais trouver les plugins alors là ^^ je ferai pas mieux que toi tu sais ^^ Malheureusement, je ne suis pas spigot sur patte et je n'ai pas la chance de connaitre tous les plugins de tête même si ce serait pratique :D

AlexFatta