Cactus Farm (Automatique)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion The_Noty
  • Date de début Date de début

The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
635
8
125
28
Belgique
Bonjour à tous!
Alors, aujourd'hui, je vais vous expliquer assez brièvement et simplement, comment réaliser une ferme à cactus automatique, autrement dis, une Cactus Farm.
Malheureusement, par manque de puissance de mon PC portable (Packard Bell LJ 61), le tutoriel sera présenté en images.
Commençons tout de de suite =).

Réalisation D'une CACTUS FARM
cactus-farm-29dcfeb.png


Matériel :
materiel-29dcec2.png


Utilité :
-La pelle => Creuser et/ou aplatir le terrain
-La laine (peut être remplacée par n'importe quel bloc, juste plus esthétique) => Couper le Cactus automatiquement
-Les 2 seau d'eau => Réaliser l'irrigation qui déplacera les cactus.
-Les Cactus => ... Devinez =D
-Le sable => Aplatir le terrain
-La terre => Mettre en place la laine

Tout d'abords, il vous faudra un espace assez important de sable plat (sinon,
aplatissez le à l'aide d'un pelle ;)).
1-29dd019.png


Ensuite, réalisez les "tranchées".
2-29dd07c.png

Dimensions : Rectangle de 7X5

Placez un Cactus sur deux sur les deux "colones" de sable du milieux.
3-29dd353.png


Placez un rangée de un sur deux de bloc quelconque qui auront pour but de
couper le cactus à sa repousse.
4-29dd3a9.png


Vous pouvez bien sûr combinez plusieurs fermes ensemble pour obtenir une ferme beaucoup plus rentable! =>
cctus-farm-creeper-29de1c5.png
La Cactus Farm CREEPER =D​
 
Est-ce que tu as pris la peine de rechercher si il n'y avait pas déjà des tutoriels de ce genre avant de poster ici ?
 
Wooooaw !!! Merci pour l'info vraiment, très bonne nouvelle idée...

Nan plus sérieusement, il y a déjà des centaines de topics, de vidéos sur le farm automatique de Cactus hein... De plus ta technique est bidesque puisqu'elle n'est pas fiable à 100% étant donné que le cactus peut tomber entre les deux cactus par exemples. En gros c'est inutile, et il y a beaucoup mieux ;) .
 
Euh, peut être pas ...
Donc en gros, j'ai fait un truc qui sert à rien =/.
Supprimez le topic si nécessaire.
Je trouverais un autre moyens d'aider cette communauté =).
 
N'en restons pas là, quand même, il y a deux trois trucs à savoir avant de te lancer :
- Si ce que tu décris est valable depuis longtemps, il est probablement méga connu
- Si tu refais ce que quelqu'un a déjà fait mais pas en mieux, tu auras soit pas de réponse (au mieux) soit des réponses pourries du style "Mais tu sers à rien"
- L'aperçu avant le post, si c'est là, c'est qu'il y a une raison ^^
 
Mais tu sers à rien. (joke pour Olivman).

Plus sérieusement, j'ai déjà fait il y a pas longtemps un tuto sur une technique franchement plus rentable (peut-être perfectible (nouveau mot ?), mais assez optimisée).

Cf ma signature.
 
Theo :
- euh ... ouais pour l'allusion, c'est subtil ^^
- oui perfectible c'est un mot
- tu n'es pas le seul, pas besoin de te précipiter pour dire "oui c'est moi que je l'avais fait" (remarque il m'arrive de le faire aussi)
 
J'ai fait le tuto (c'est le sens de ma phrase). Mais j'ai aussi inventé le système. Ca a sûrement déjà été fait avant, c'est juste (re)pensé par moi.

Pis bon, je google "Farming de cactus optimisé", et je tombe sur mon post qui présente le tuto, la vidéo sur youtube, et ma chaîne. Donc je suppose que ça a pas été fait par un français. Mais bon, c'est pas le sujet du topic.