Résolu Camera de sécurité

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Bonjour ! Dans le cadre d'une map dans un vaisseau spatial, j'ai créé un système de cameras de sécurité. Malheureusement un problème se pose :

Comment empêcher le joueur de bouger ? En effet, le joueur se trouve être en gamemode 3 (Spectator), l'effet Slowness (lenteur) ne fonctionne donc pas.

De plus le vaisseau devant se déplacer, il m'est impossible d'utiliser des coordonées fixes (ex : -780 52 620) je ne peux donc utiliser que des coordonées relatives (~ ~ ~).

Or les coordonnés relatives ne s'appliques que DEPUIS le joueur, je veux dire par là :
Si j'effectue en boucle cette commande :
/execute @e[type=ArmorStand,name=Camera] ~ ~ ~ /tp @p ~0.5 ~ ~0.5
(Les caméra sont représentée par des ArmorStand portant une customHead)

Eh bien le joueur @p ne sera pas téléporté à 0.5 block de l'ArmorStand mais se déplacera continuellement à 1/2block de sa position. Ce que je ne veux absolument pas.

Voilà ! J’espère vraiment que vous pourrez m'aider !

Je pense que la meilleure solution est de mettre 2 blocs de commandes dans ta boucle:
D'abord, tu tp le joueur à l'ArmorStand :
Code:
/execute @e[type=ArmorStand,name=Camera] ~ ~ ~ tp @p @e[c=1]
Et dans le même tick :
Code:
/execute @e[type=ArmorStand,name=Camera] ~ ~ ~ tp @p ~0.5 ~ ~0.5
Les execute sont inutiles si la map est en solo. Si tu les enlèvent il faudra remplacer @e[c=1] par @e[type=ArmorStand,name=Camera]

J’espère vraiment que ça t'aidera ;)

Pas bête ! J'y avais pas pensé ! Je test ça tout de suite ! Mais quel est le problème de la map solo ?

Edit : Après quelques modifs, j'ai réussi ! Ça marche parfaitement !