Mod Camera Studio 1.5.2 - Pour se filmer à la troisième personne !

R3li3nt

Bucheron
21 Août 2012
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Yop !

Que ceux qui n'aiment pas les cinématique de Minecraft, lèves la mains ! Personne... ça ne m'étonne même pas :)

Nous en avons déjà tous vu et on s'est tous demandé comment font-il pour avoir des mouvements de caméra aussi fluide et sans accrocs. J'ai surement trouvé un élément de réponse !

Voici le mod Camera Studio !

Ce mod, créé par Sushen vous permet de réaliser des mouvements de caméra hyper fluide et très facilement. Définissez un point A et un point B, lancer le traveling et laissez vous faire ! Vous pouvez aussi, à l'aide d'un fichier supplémentaire, vous filmer à l'aide d'une identité fictive. Définissez vos points de parcours, lancez l'enregistrement et une copie de vous-même sera créée et suivra la parcours vous aurez choisis. Finis le truc d'ouvrir deux fois Minecraft et de tenter le coups de vous enregistrer... J'ai essayé plusieurs fois, ça bug 9 fois sur 10 ^^

Avec ce mod, vous aurez tout le contrôle nécessaire à la réalisation d'une bonne vidéo ou cinématique !

Ce mod est parfait pour :
  • Réaliser un timelapse
  • Présenter vos constructions ou serveur de manière pro
  • Réaliser des plans pour un intro/outro
  • Créer des vidéos qui en jette !
Voilà un petit tuto pour l'installation et l'utilisation de base de ce mod :


Le mod est en téléchargement ici :
Télécharger Camera Studio

Pour installer ce mod, j'utilise Magic Launcher, disponible ici (windows, mac et linux) :
Magic Launcher

Allez, puisque je vous aime bien, je vous mets toutes la liste des commandes du mod ^^ (Traduis depuis la page du forum officiel, il manque peut être quelques infos)
  • /cam : Vous affiche les paramètres actuels du mod
  • /cam p{nombre} : Crée ou modifie les coordonnées d'un point du tracé. Les point x, y et z ainsi que l'orientation sera sauvegardé sous un nom unique. Par défaut les nom sont "p1", "p2" et ainsi de suite, mais vous pouvez donner une comme "pdebut" ou "pfin".
  • /cam p : Crée un nouveau point du tracé, comme la commande au dessus, mais sans besoin de donner un nom. Un raccourcis peut être configurer dans les options du mod. Le premier point sera le p1, ensuite p2, p3 et ainsi de suite. Si le point p1 existe déjà, il prendra alors le nom de p2 automatiquement.
  • /cam p clear : Supprime tous les points créés
  • /cam undo p{nombre} : Supprime le point portant le nom donné. Ne pas utiliser si vous voulez modifier un point !
  • /cam goto p{nombre} : Vous envoie au point voulu. Attention si un bloc se trouve sur votre chemin, la commande ne vous tp pas, elle vous déplace simplement jusqu'au point.
  • /cam target : Enregistre la position actuelle comme unique position à regarder durant le mouvement de caméra.
  • /cam undo target : Supprime l'unique position à regarder créée à l'aide de la commande précédente.
  • /cam orient on|off|target : Change le mode d'orientation. Par défault sur "ON", c'est l'orientation enregistrée lors de la création d'un point de tracé. "OFF" est pour une orientation libre avec la souris. "TARGET" est pour un point unique.
  • /cam l p{nb1} p{nb2} : Enregistre un tracé linéaire entre deux point, le mouvement de caméra sera tout droit du point A au point B.
  • /cam l : Enregistre un tracé linéaire qui pars du point suivant jusqu'au dernier point enregistré.
Example :​
Pour un liste de point [p1,p2,p3], la commande /cam l enregistre un tracé du point p2 au p3.​
  • /cam cr|cl p{nb1} p{nb2} [h{valeur positive ou negative}] [{valeur flottante}] : Enregistre un tracé circulaire du point p{nb1} autours du point p{nb2}. La caméra gardera l'élévation du premier point peu importe l'élévation du deuxième point. Utilisez "cr" pour tourner à droite et "cl" pour tourner sur la gauche. La propriété "h" suivit d'une postion positive ou négative, vous élèvera ou vous fera descendre durant le mouvement circulaire de la caméra. La valeur "h" est définie en nombre de cube, par défaut 0. La dernière valeur flottante (chiffre à virgule) sers à définir le nombre de cercle à faire.
Examples :​
/cam cr p1 p2 ; Tourne du p1 autours du p2 une fois en partant de la droite.​
/cam cl p1 p2 0.5 ; Tourne du p1 autours du p2 un demi fois sur la gauche.​
/cam cl p1 p2 h40 ; Tourne du p1 autours du p2 une fois et la caméra s'élève de 40 cubes.​
/cam cl p1 p2 5 h-50 ; Mix de toutes ces options.​
/cam cl h-50 ; Fonctionne uniquement si vous appelez la commande "/cam cl p1 p2" juste avant.​
  • /cam cr|cl : Enregistre un tracé circulaire qui commence au prochain point enregistré et tourne autour du dernier point.
Example :​
Pour une liste de points [p1,p2], /cam cr enregistre un tracé circulaire du p1 autours du p2.​
Pour une liste de points [p1,p2,p3], /cam cr enregistre un tracé circulaire du p2 autours du p3.​
  • /cam sp p{num1} p{num2} p{num3} [p{num4}...] : Enregistre un tracé courbé entre tous ces points. La caméra décrira tracé lisse et sans acros en passant par ces points.
  • /cam sp : Enregistre un tracé courbé en passant par tous les points créés. Si un point est créé après cette commande, vous devez alors refaire la commande.
  • /cam start [{value}s|m|h] : Commence le mouvement de caméra en suivant un temps donnée. Par défault, il reprendra la valeur de fois précédente, s'il n'y a rien, le temps sera de 5 secondes. Vous pouvez utiliser des secondes, minutes et heures.
  • /cam stop : Stop immédiatement la caméra.
  • /cam pause : Mets le mouvement de la caméra en pause. Vous pouvez alors reprendre votre mouvement avec la commande /cam start.
  • /cam resume : Continue le mouvement s'il a été mis en pause avec la commande précédente.
  • /cam clear : Restaure les options par défault.
  • /cam save {name} : Sauvegarde toutes les options entrée jusqu'a ce moemnt. Les points, tracé, donnée de temps au nom donné.
  • /cam load {name} : Charge les options sauvegardée en donnant le nom du fichier. Toutes les options entrée actuellement seront écrasées !
  • /cam list : Listes de toutes les sauvegardes créées.
  • /cam bind : Associe la commande Cam avec la commande Elastic-Time. Entrer la commande /cam start, pause, resume ou stop, mettra aussi en start, pause, resume ou stop l'option Elastic-Time.
  • /cam unbind : Délie la commande Cam de l'option Elastic-Time.
  • /cam default : Remet toutes les options qui sont accessible depuis l'écran des options du mod à zéro. Vous devrez alors redémarrer Minecraft pour que les changements soient pris en compte.
  • /et : Donne le resumé des paramètres pour l'option Elastic-Time.
  • /et {value}s|m|h [{value}s|m|h] : Configure la durée pour le cycle jour/nuit. Si un seul argument est donné, il sera pris comme la durée compléte du cycle. Si deux arguments sont donnés, la première valeur définit la durée du jour et la deuxième de la nuit. Vous pouvez donner la valeur en secondes, minutes ou heures. La commande de change pas la durée du cycle toute seule, vous devez faire la commande /et on.
Examples :​
/et 5m ; Le jour durera 2 minutes 30, même chose pour la nuit​
/et 30m 20m ; Le jour durera 30 minutes et la nuit durera 20 minutes.​
  • /et on : Appel la commande Elastic Time. Par défault, la commande est configurée pour que le jour et la nuit dure 5 secondes chacun.
A savoir !​
Cette commande ne change pas le temps réel sur un serveur ! Tout se passe uniquement du côté client.​
Si vous mettez des petites valeurs, alors que vous êtes sur un serveur, vous pourriez avoir des bug de lune et de soleil lorsque que le serveur réajuste le temps.​
  • /et off : Arrête l'option Elastic-Time et reset les options par défault.
  • /et pause : Mets la commande Elastic-Time en pause.
  • /et resume : Reprends la commande Elastic-Time.
Je peux peut être répondre à quelque question si vous avez des problèmes, alors n'hésitez pas à me les poser en commentaires !

Sinon, je ne suis pas le développeur du mod, tous les droits lui revient !!

A plus !
R3