Refusé Candidature Rédaction MarsRedSky

MarsRedSky

Aventurier
23 Septembre 2018
2
0
2
Bonjour, je m'appelle Pierre, j'ai 13 ans et je passe (bien sûr !) des journées entières à jouer à Minecraft (qui est mon jeu vidéo préféré actuellement). Je voudrais être rédacteur sur le site de Minecraft.fr car j'aimerais beaucoup montrer des idées pour de prochaines mises à jour et aussi des analyses sur des biomes, mobs ou même blocs de ce jeu. Je vous montre ma première idée dès maintenant:


Les "endermen", les origines, les hypothèses


Connaissez-vous les endermen ? Ces grandes créatures noires aux yeux violets ont inondé le monde de Minecraft lors de la bêta 1.8.

$


Ces créatures sont neutres, c'est-à-dire qu'ils ne vous attaqueront pas sauf si vous les provoquez (j'y reviendrais plus tard). Ces mobs on des caractéristiques très spéciales. Par exemple, ils peuvent se téléporter. L'enderman est le seul mob capable de faire une chose pareille. C'est aussi pour cela qu'ils sont assez connus. Cette créature est aussi cleptomane, elle va voler des blocs dont elle n'a pas besoin. Sa troisième faculté (qui est très utile pour le combattre) est qu'elle est "allergique" à l'eau, elle prend des dégâts quand elle est dedans.


Maintenant que vous le connaissez à peu près, penchons-nous sur ses origines.
On raconte que l'enderman est inspiré d'un monstre de jeu d'horreur nommé Slender Man.

latest


On va pas se cacher qu'il y a un air de ressemblance. Tout comme l'enderman, slendy (je vais appeler le slender man comme ça pour ne pas confondre les deux) est très grand et a des grands bras ainsi que des grandes jambes maigres. Si ce n'était que ça, ça aurait pu être une coïncidence. Mais sachez que Slendy peut lui aussi se téléporter ! L'enderman est donc l'un des personnages inspirés par notre cher ami au visage blanc (sans compter que leur deux noms se ressemblent beaucoup).

Maintenant, passons à une théorie que je trouve assez marrante !
Comme vous le savez peut-être, l'enderman va vous attaquer si vous le regardez dans les yeux. Sachez que livre "Frigiel et Fluffy" nous montre une hypothèse qui expliquerais cela. Dans ce livre, un villageois raconte au héros que les endermen ont créé l'univers de minecraft, qu' ils sont à l'origine de tous les blocs qui existent. Ils voleraient les blocs car ils leurs appartiendraient. Comme ils seraient les créateurs de toutes choses, ils exigent que l'ont se prosterne devant eux. Les regarder dans les yeux serait donc un blasphème. Il n'est pas dit si cette théorie est vraie ou non mais quoi qu'il en soit, je la trouve très intéressante !

Le-Retour-de-l-Ender-dragon.jpg


L'enderman est aussi à l'origine de plusieurs fun-facts, les voici !

-En mode spectateur, si vous faites un clic droit sur un mob, vous aurez sa vision. Faites cette manipulation avec les endermen, vous remarquerez qu'ils voient avec les couleurs inversées !

-Dans leur première version, les endermen avaient les yeux verts, faisaient des particules de fumée et avaient le bruit du zombie

-Si vous portez une citrouille sur la tête, il y a une toute petite chance pour qu'il vous la prenne.

-Si vous leur lancez une potion d'invisibilité, leurs particules et leurs yeux seront toujours visibles.

-Si un enderman est pris dans une toile d'araignée, il ne pourra ni bouger ni se téléporter.

-Vous pouvez chevaucher un enderman en utilisant cette commande: /summon MinecartReadable ~~~ {Riding:{id:Enderman}}

J'espère que vous avez appris des choses, et à bientôt !
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Mouais, bon... l’enderman est un mob qui existe depuis assez longtemps, tout le monde le connais déjà deja. Beaucoup d’entre nous savent aussi qu’il est inspiré du slender man. Et parmis les funfacts, la dernière ne peut pas vraiment être qualifié comme en étant un car il est possible de faire ça avec n’importe quel entité. Bref, je ne pense pas qu’un article sur un mob sous cette forme soit bien, surtout qu’il n’y a pas grand chose à dire, comme on peut le constater dans la taille de ton article. De plus, tu as treize ans, tu dois rendre un article parfait, et je pense pour ma part que ce n’est pas le cas. Je te souhaite quand même bonne chance.
 

MarsRedSky

Aventurier
23 Septembre 2018
2
0
2
Mouais, bon... l’enderman est un mob qui existe depuis assez longtemps, tout le monde le connais déjà deja. Beaucoup d’entre nous savent aussi qu’il est inspiré du slender man. Et parmis les funfacts, la dernière ne peut pas vraiment être qualifié comme en étant un car il est possible de faire ça avec n’importe quel entité. Bref, je ne pense pas qu’un article sur un mob sous cette forme soit bien, surtout qu’il n’y a pas grand chose à dire, comme on peut le constater dans la taille de ton article. De plus, tu as treize ans, tu dois rendre un article parfait, et je pense pour ma part que ce n’est pas le cas. Je te souhaite quand même bonne chance.

Merci des conseils ! La prochaine fois, je vais essayer de prendre des mobs de la 1.13 ou parler de choses moins connues. Si j'avais fait cet article, c'est surtout grâce à la théorie du livre "Frigiel et Fluffy" que je trouvais bien. Merci de la réponse, en tout cas ! :)
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

Pour moi, c'est un sujet qui peut être intéressant mais c'est très compliqué. La, je pense qu'il manque un peu de contenu.
Enfin, PAS DE "JE", "a mon avis" et autres. Enfin évite. Par exemple, pas besoin de dire que tu vas dire slender man. Si tu dis qu'un truc a 2 noms, tu peux utiliser les 2 on va comprendre que tu parles de la même chose !
 

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Salut @MarsRedSky !
A mon avis, ce n'est pas évident de tenir un article sur une entité du jeu. En tout cas, cela demande pas mal de matière, d'imagination et de recherches. Ton article, bien qu'intéressant, n'est pas suffisant pour une publication. Tu peux proposer une deuxième candidature. Je te conseille vivement de saisir cette chance en tenant compte de nos remarques. Nous demandons de la motivation et une certaine assiduité dans les rédactions. Nous reproposer ta candidature nous montrera déjà que tu possèdes déjà ses atouts. A bientôt, j'espère.