Refusé Candidature Rédacteur - Dargelos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Bonjour / Bonsoir chers lecteurs,​

Je tiens tout d’abord à me présenter, je me nomme Dargelos, j’ai 14 ans. Je n’ai malheureusement pas l’âge requis, mais je tente tout de même ma chance au poste de Rédacteur pour la simple et bonne raison que j’aime écrire, m’exprimer, et partager des choses. Commençons par mes études, je suis collégien, en 4ème suite à un redoublement du CE1, ceci est dû à une forte absence au CP (Suite de maladies). Les professeurs ont quand même décidé de me laisser passer, mais après une année difficile, il m'ont fais redoubler la CE1. J’ai dû me renfermer sur moi-même et me mettre sur le PC. J’aime écrire, c’est limite ce que je peux appeler ma passion, j’aime partager mon opinion ainsi que de faire découvrir des choses, ou plus simplement en apprendre. J’ai fait bon nombre de CV sur différents serveurs pour simplement m’entraîner ou prendre de l’expérience au fur et à mesure du temps. Après avoir acquis cette dernière, je décide d'essayer le poste de rédacteur sur un des plus gros forum minecraft. Je ne sais quoi dire de plus, nous allons passer au vif du sujet, la rédaction.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REDACTION TEST
1491831160-2017-04-10-00-50-26.png
Aujourd’hui j’ai décidé de parler d’une MAP reprenant l’univers de Batman, plus précisément la ville de ce dernier. Sur celle-ci, les créateurs ont voulu faire une immersion totale pour les joueurs. Et pour cela quelques détails sont à analyser !
1491831375-2017-04-10-01-04-35.png
Pour commencer, comme vous pouvez le voir ci-dessus, un « Bat-Signal » est présent au centre de la MAP sur un immeuble. Il reflète le signe de Batman comme vous pouvez voir ci-dessous :
1491831445-2017-04-10-01-06-26.png
Tout cela est build à la main, les nuages ainsi que les nombreuses GlowStones présentes à l’intérieur du signal (il n’y aura pas de screen pour éviter tout dégâts non voulus sur la MAP).

Ils ont également reproduit une Batmobile empruntable avec une clef. Cette fonctionnalité vous permettra de pouvoir faire le tour de la ville à bord de celle-ci !
1491831571-2017-04-10-01-10-05.png


1491831571-cle2.png

Malheureusement, suite à certains bugs présents chez plusieurs personnes ayant testé la map, il nous est impossible de monter dans la Batmobile. Nous ne savons pourquoi, mais le bug est bien présent.

Bien sûr, tout cela n’est pas réalisable qu'à partir de commands blocks, tout cela est présent dans un seul et même ressource pack, qui est disponible sur le même sujet du téléchargement de la MAP. Sans ce ressources pack les deux objets sont simplement deux tapies de couleurs différentes.

Ils ont tout de même reproduit la totalité de Gotham city, voici une vue panoramique de celle-ci.

1491831633-2017-04-10-01-28-19.png
Pour la suite, j'ai décidé de vous présenter certains immeubles qui seront également présents dans la film ou non. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, vous allez apercevoir une reproduction du parking présent dans le film "Batman Begins" dans les 1H30 minutes. Ils ont reproduit ceci au maximum, bien que des détails sont absents. Mais nous le savons tous, reproduire quelque chose de réel en cubique n'est pas forcément simple, même impossible aux détails près.
1491840512-2017-04-10-18-06-27.png


https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491842364-scene-toit.png (Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas l'afficher normalement)​

Ici, nous pouvons remarquer un élément essentiel de la ville ainsi que du film "Batman Begins", en effet le train sera utilisé pour la scène de combat final du film confrontant Batman à Ras' Al Ghul. Ce dernier meurt suite à une explosion du pont causé par Batman, ce qui est également remarquable dans les prochains screens.

1491843310-2017-04-10-18-46-00.png


1491843430-2017-04-10-18-56-27.png
Bien sûr toute la ville n'est pas présente, la MAP n'a pas été finie ou tout simplement faite de A à Z. comme vous pourrez le voir dans le prochain screen, cette dernière s'arrête à une bordure d'eau. Gotham est une île et le pont pour aller autre part n'est pas présent comme dans les films Batman.
1491843904-2017-04-10-19-03-48.png
Le gros manque de la MAP Gotham City qui va faire frissonner tous les fans de Batman, c'est le manque du Manoir Wayne et de ça Batcave unique. Il y'as tout un manque, la tour Wayne Entreprise est également manquante, ce qui est dommage pour la finissions du train (pour ceux qui ne savent pas, le train passe par la tour Wayne).​

En résumé :

La MAP accueille plusieurs nouveautés comme la Batmobile et le BatSignal, tout ceci représenté dans un ressource pack. La MAP reproduit également la ville « Gotham City » présente dans Batman.
La MAP est aussi utilisable pour toute version, sauf en 1.9 pour cause de bugs.

Liens :

MAP & Ressources packs : http://www.planetminecraft.com/project/gotham-city-3620267/

Vidéos « MAP TOUR » (Anglais, aucune vidéo existante en français à ma connaissance) : https://www.youtube.com/watch?v=t1OSb7ZfuYc


Je vous remercie d’avoir lu, et vous souhaite une bonne fin de journée.​
 

Fichiers joints

  • upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    29 KB · Affichages: 2
  • upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    27.4 KB · Affichages: 1
  • upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    25.8 KB · Affichages: 1
  • upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    28 KB · Affichages: 1
  • upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    29.5 KB · Affichages: 1
  • upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    upload_2017-4-10_14-59-59.jpg
    31 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Tu sais un peu plus de texte ça te tuera clairement pas.
J’ai fait bon nombre de CV sur différents serveurs pour simplement m’entraîner ou prendre de l’expérience au fur et à mesure du temps
C'est encore un entrainement ?
Un conseil développe plus au niveau de tes arguments aussi.
Malheureusement, suite
suite à un redoublement
(Suite de maladies)
Pour commencer, comme vous pouvez le voir ci-dessus, un « Bat-Signal » est présent au centre de la MAP, sur un immeuble. Il reflète le signe de Batman comme vous pouvez voir ci-dessous :
Là, tu pourrais aussi éviter les répétitions, ça montre que le vocabulaire que tu as acquis est plutôt limité.
Utilise des synonymes.
en 4ème suite à un redoublement du CE1 suite à une forte absence au CP (Suite de maladies)
Alors oui maiiiiis j'ai du mal à comprendre comment tu es passé en CE1 alors.
Alors oui du coup si tu veux.


Essaye encore une fois il te reste la possibilité de refaire un article.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Tu sais un peu plus de texte ça te tuera clairement pas.

C'est encore un entrainement ?
Un conseil développe plus au niveau de tes arguments aussi.




Là, tu pourrais aussi éviter les répétitions, ça montre que le vocabulaire que tu as acquis est plutôt limité.
Utilise des synonymes.

Alors oui maiiiiis j'ai du mal à comprendre comment tu es passé en CE1 alors.
Alors oui du coup si tu veux.


Essaye encore une fois il te reste la possibilité de refaire un article.
Merci pour t'es conseils, je m'y met de ce pas.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci pour t'es conseils, je m'y met de ce pas.
Attends la réponse d'un rédacteur avant de reposter, on ne sait jamais ! ^^

Mais après j'suis d'accord avec Ahiru (qui a changé son pseudo mais flemme de l'écrire), et je rajoute un conseil (si ce ne sont plusieurs) pour ta seconde candidature si la première ne passe pas : prends le temps d'écrire ton article, réfléchis bien, modifie, mets beaucoup de texte (sans pour autant remplir la page bien sûr, mais plus tu écriras meilleure sera la façon dont on pourra te juger et te jugera effectivement), et enfin prends un maximum de plaisir à écrire, car je ne sais pas si c'était le cas ou non, mais c'est le plus important je pense pour être rédac' !

Bon courage pour la suite ;^).
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Attends la réponse d'un rédacteur avant de reposter, on ne sait jamais ! ^^

Mais après j'suis d'accord avec Ahiru (qui a changé son pseudo mais flemme de l'écrire), et je rajoute un conseil (si ce ne sont plusieurs) pour ta seconde candidature si la première ne passe pas : prends le temps d'écrire ton article, réfléchis bien, modifie, mets beaucoup de texte (sans pour autant remplir la page bien sûr, mais plus tu écriras meilleure sera la façon dont on pourra te juger et te jugera effectivement), et enfin prends un maximum de plaisir à écrire, car je ne sais pas si c'était le cas ou non, mais c'est le plus important je pense pour être rédac' !

Bon courage pour la suite ;^).
Salut,
Merci beaucoup pour t'es conseils aussi, je suis déjà entrain de le modifié au maximum, ce poste m'importe beaucoup. Mais si je suis effectivement recalé, je ferais quelque chose de bien plus conséquent.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Salut,
Merci beaucoup pour t'es conseils aussi, je suis déjà entrain de le modifié au maximum, ce poste m'importe beaucoup. Mais si je suis effectivement recalé, je ferais quelque chose de bien plus conséquent.
Ahah c'est cool t'es motivé, ça aussi ça va te porter comme jamais ! Envoie-nous des bons pavés (Caesar) dans la gueule on ne demande que ça ! Niveau rédaction tu te débrouilles, l'orthographe est de bonne qualité avec de rares fautes, et s'tu veux voici une règle que j'me fixe quand j'fais un texte plus ou moins officiel/cadré : j'essaye d'utiliser le "on" le moins possible, sauf si ça se prête bien (et ça chacun son appréciation personnelle, perso je saurais pas déterminer quand est-ce que je l'utilise, mais je sais que c'est rare dans ce type de texte), dans l'autre cas j'écris "nous" (en considérant que c'est pas une phrase de type "on = quelqu'un d'autre que moi/nous est passé par là", dans ce cas le "on" passe ou tu peux mettre "des gens", là c'est chacun sa préférence).

Des bisous !
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Ahah c'est cool t'es motivé, ça aussi ça va te porter comme jamais ! Envoie-nous des bons pavés (Caesar) dans la gueule on ne demande que ça ! Niveau rédaction tu te débrouilles, l'orthographe est de bonne qualité avec de rares fautes, et s'tu veux voici une règle que j'me fixe quand j'fais un texte plus ou moins officiel/cadré : j'essaye d'utiliser le "on" le moins possible, sauf si ça se prête bien (et ça chacun son appréciation personnelle, perso je saurais pas déterminer quand est-ce que je l'utilise, mais je sais que c'est rare dans ce type de texte), dans l'autre cas j'écris "nous" (en considérant que c'est pas une phrase de type "on = quelqu'un d'autre que moi/nous est passé par là", dans ce cas le "on" passe ou tu peux mettre "des gens", là c'est chacun sa préférence).

Des bisous !
D'accord je vois, je vais essayer d'utiliser t'es conseils au maximum ! ;) Encore une fois merci à toi.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
D'accord je vois, je vais essayer d'utiliser t'es conseils au maximum ! ;) Encore une fois merci à toi.
Avec plaisir et merci à toi d'afficher ta motivation, c'est beau à voir ;^). J'suis peut-être en mode "j'en ai la larme à l’œil putain !" mais je maintiens ceci et te souhaite la réussite (ou plutôt le solitaire - quoi c'est la même chose ?).
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Avec plaisir et merci à toi d'afficher ta motivation, c'est beau à voir ;^). J'suis peut-être en mode "j'en ai la larme à l’œil putain !" mais je maintiens ceci et te souhaite la réussite (ou plutôt le solitaire - quoi c'est la même chose ?).
Edit fais, avec un peu de retard désolé j'ai dû partir vite j'étais invité ;). Sinon, je te comprends, trouver des personnes motivés pour un poste comme celui-ci qui prend du temps, est en fin de compte plutôt rare.
 

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Salut à toi :)
Je pense personnellement qu'il faudrait refaire un article en modifiant plusieurs points, je m'explique :
Tout d'abord, je note nombre de répétitions dans l'article ("plusieurs bugs chez plusieurs personnes" par exemple), même si ce n'est pas le plus important ici. Par ailleurs, il y a énormément de maladresses d'expression ainsi que de fautes de syntaxe et de typographie. En effet, tes virgules sont mal placées et forment ainsi de longues phrases dont le rythme en rend désagréable la lecture (c'est un exemple parmi d'autres).
Du reste, ton orthographe est correcte malgré pas mal de fautes. Enfin, je te conseille d'effectuer une meilleure relecture la prochaine fois, d'une part pour tous les points exprimés ci-dessus, et d'autre part pour éviter des fautes bêtes comme "dans la film" au lieu de "dans le film" :D

C'est seulement mon avis, @Loji te donnera la réponse finale.
Bon courage !
P.S. : Si tu es amené à refaire une candidature, peut être que tu aurais plus de facilités sur autre chose qu'une map, mais c'est absolument comme tu veux, c'est juste une idée.
 
  • J'aime
Reactions: Dargelos et Spirit
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.