Accepté Candidature Rédacteur - Lune

Lune

Chat volant
30 Juin 2016
10
9
13
26
Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes !

Moi c’est Glenn ou Lune comme vous voulez néanmoins je préfère que l’on m’appelle Glenn. Je suis un ado de 17 ans (et non de 19 ans, il faudra d’ailleurs corriger ça sur le site … HEM). Je suis passionné par les sciences mais surtout par les mathématiques, la physique et l’aviation ! Que dire de plus sur moi sinon que je code actuellement un site pour un serveur et que j’aime beaucoup rédiger des textes (comme pour mon TPE de cette année) ou encore des lettres de motivation : certains pourraient trouver ça long et barbant, moi j’aime beaucoup m’exprimer et montrer ma personnalité à travers mes mots et mes phrases. De plus, je n’ai jamais eu de problèmes pour trouver mes mots ou expliquer quelque choses à quelqu’un (que ça soit en maths, en code ou dans un autre domaine). C’est pourquoi un poste de rédacteur m’intéresserait énormément ! Bien sûr j’ai beaucoup de choses à faire à cause des épreuves du bac de français et des TPE, mais bon… je peux très bien écrire un article par semaine, ce n’est pas ce qui va me tuer. ;)

Bon... et si on entrait dans le vif du sujet ? Passons à ... l'article !

Article de Test
Vous êtes un fan de mods ? Vous adorez modifier l’univers de Minecraft pour l’adapter à vos envies ? Et enfin, vous aimez par-dessus tout l’aventure, les MMORPG et les RPG ? Eh bien, vous êtes tombé sur le bon article ! Je vais vous présenter l’un des nombreux modpacks du TechnicLauncher : Hexxit.

1487633337-hexxitlogo.png
Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore le TechnicLauncher, je vais rapidement vous le présenter. Le TechnicLauncher est un launcher permettant l’installation simple et assez rapide de modpacks sur votre PC (environ 10 minutes pour les plus gros). Comme dit plus haut, cette application propose un choix très large de modpacks, afin de permettre à tous de pouvoir trouver son bonheur. Vous ne me croyez pas ? Eh bien jetez un coup d’oeil à cette adresse : http://www.technicpack.net/modpacks !

Bien, maintenant que vous êtes au courant de l’existence du TechnicLauncher, nous pouvons passer à l’essentiel : la présentation d’Hexxit !

Hexxit est un modpack, c’est-à-dire un regroupement de plusieurs mods, qui parfois possèdent un thème commun et qui peuvent être associés, pour modifier l’univers de base de Minecraft. Ce modpack propose l’ajout de nombreux outils, donjons, boss, armes et armures, dimensions, mobs et j’en passe ! En effet, Hexxit est l’un des plus gros modpack du TechnicLauncher (au total 54 mods), c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter les points les plus intéressants et les plus importants.

Pour commencer, parlons des donjons !
Eh oui, vous l’attendiez sûrement… Hexxit ajoute un système de donjons générés aléatoirement sur la map ! Avis aux amoureux des MMORPG et des RPG. Néanmoins, le design des donjons est assez décevant et on aurait pu s’attendre à beaucoup mieux de la part des développeurs du mod en question.

1487633912-donjon.png

Un donjon au milieu d'une forêt
Et quoi de mieux que des boss et des gros coffres remplis de joyaux et d’armes pour corser votre aventure ? Là encore, Hexxit vous permet d'optimiser votre expérience de jeu avec un système de récompense très avantageux, permettant la découverte de nouveaux matériaux pour la fabrication d'armes et/ou outils.

1487634347-boss.png

Le gentil boss qui vous attend au sommet

La deuxième chose qui saute aux yeux quand on joue avec Hexxit, c’est les nombreux mobs et animaux que vous rencontrez. En effet, le modpack ajoute de nombreux animaux au bestiaire de Minecraft.
Cet ajout apporte une dimension beaucoup plus réaliste au jeu et rien de tel qu’un univers réaliste pour apprécier son aventure !

1487634583-an1.png

Un petit tatou qui se balade dans le désert

1487634708-an2.png

Une autruche

1487634794-an3.png

Un ours polaire

Les design de ces trois derniers ne sont pas magnifiques je vous l'accorde. Mais il ne faut pas se fier qu'à l'apparence ! L'animation du tatou reste excellente (roulades), l'autruche peut courir très vite et peut aussi bouger son coup. Et enfin, l'ours de part sa taille imposante et ses cris, vous dissuadera de vous en approcher. De plus, il s'accompagne d'un petit plus : un biome entier lui est dédié !

1487634867-an4.png

Et le plus beau... le pélican !

Et voici l'un des animaux le mieux modélisé... le pélican. Il peut voler ou marcher (selon la situation). Vous vous demanderez sûrement pourquoi le pélican est l'un des animaux les mieux réalisé... Eh bien c'est une bonne question et je n'en ai pas la moindre idée ! (peut être que le développeur du mod était un fan de pélican...)
Enfin, l’une des parties les plus intéressantes du modpack consiste à créer ses propres armes. Hexxit propose un système de forge complet et pratique. Ce système vous permettra de créer des armes telles que des épées ou même des faux. Mais pour ceux qui n’aiment pas le combat, on peut aussi fabriquer toutes sortes d’outils telles que les classiques pioches de Minecraft.

Pourtant, on peut trouver un point faible à ce système : il est un peu difficile à comprendre au premier abord. En effet, il faut connaître la façon de construire la forge, ainsi que la manière de l’utiliser. Néanmoins, le reste est intuitif et simple d’utilisation.

Dans l’exemple ci-dessous, je vais vous montrer en comment créer une épée en fer et … en slime !

Tout d’abord voici la forge, simple, petite mais fonctionnelle !

1487635024-for1.png

Ensuite, remplissez le réservoir de lave, puis le four de minerai (dans cet exemple, de fer).
Une fois cette étape finie, il faut attendre un peu que le minerai fonde, puis activez le robinet pour faire couler le métal en fusion dans le récipient.

1487635237-for3.png

Et voilà vous obtenez votre lame, il ne manque plus qu’à l’assembler au reste des composants (ici à un garde-épée en slime et un manche du même matériel).

1487635375-fort4.png

Après toutes ces étapes, votre épée est enfin prête à être utilisée ! Voici donc comment fonctionne le système de forge du modpack Hexxit.

En conclusion :

Hexxit est un modpack proposant un contenu imposant et complet. Il vous permettra d’ajouter de nombreux mobs, donjons et systèmes permettant une immersion totale dans une aventure type MMORPG/RPG. Si vous désirez plus d’informations ou le lien de téléchargement, référez-vous à la section annexe.

Annexe :
  • Vous désirez plus d’informations sur le TechnicLauncher ? Cliquez ici
  • Vous désirez connaître la liste des modpacks disponibles sur le TechnicLauncher ? Cliquez ici
  • Vous désirez plus d’informations sur Hexxit ? Cliquez ici
En espérant que cet article vous conviendra.

PS : J'avais déjà fait un article de test sur le même sujet, sur l'ancien site. J'ai juste repris le même sujet, car comme exigé, c'est un sujet que je maîtrise (enfin normalement :T). J'ai donc refait l'article en entier avec une nouvelle présentation, un nouveau plan et un nouveau texte ! J'espère qu'il sera aussi bien que l'ancien...

EDIT : Suite à de nombreux conseils, j'ai un peu rallongé mon article. N'hésitez pas à relire ! ;)
 
Dernière édition:

Lune

Chat volant
30 Juin 2016
10
9
13
26
Je te trouve drôlement difficile avec toutes les candidatures qui passent (oui j'ai déjà lu pour voir les commentaires). J'accepte les remarques, mais celles construites, hors ici je ne crois pas qu'elle le soit. Tout d'abord "le brouillon [...] bâclé..." et j'en passe. Je te remercie, effectivement ce "brouillon" m'a pris 2 jours à rédiger et à trier. Deuxièmement, je ne vois pas l'utilité de commentaires aussi blessants sur une communauté de jeux vidéos, c'est inutile, inapproprié, tu devrais encourager les membres à s'améliorer et non les froisser. Et enfin, troisièmement, un modpack est très long à présenter, oui je te l'accorde, c'est pour ça que j'ai choisi de ne présenter que les points qui m'intéressaient. Maintenant si mon article est si nul que ça, tu devrais aller voir Nawpe qui m'avait accepté quand il était encore rédacteur en chef, je pense que tu pourrais rapidement te faire remettre à ta place, surtout que ce n'est qu'un article test, une candidature et que j'ai encore le temps de m'améliorer.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun

Phoebi

Bucheron
18 Février 2017
5
16
14
23
Pour ma part, je trouve ton article satisfaisant. Il est vrai que l'article ne sera jamais à l'échelle du modpack, mais très franchement, il s'agit d'une candidature visant à évaluer ta capacité à décrire certains éléments, non un article officiel destiné à être publié. Donc certes, tout n'est pas abordé, certes le tout mérite une envergure très large, mais n'allons pas chercher des noises pour n'importe quoi; Au contraire, te focaliser sur quelques éléments et nous en donner ton point de vue nous prouve effectivement tes capacités, et au travers de ces arguments, j'affirme que le contenu n'est pas une lacune de ton article. Je ne saisis pas pourquoi on peut te blâmer pour n'avoir décris qu'une partie du contenu de ton sujet lorsque certaines candidatures sont vides de contenu et de sens et pourtant ne provoquent guère de polémique. Allez mirer un peu ma propre candidature, je n'aborde qu'une maigre partie de mon mod pourtant largement suffisante.

Je vois là une preuve de ton travail, comme ta syntaxe est correcte, ton orthographe ne te vaudra aucun reproche, le tout autour d'un contenu qui pourrait paraître maigre à cause des nombreux screens que tu nous présente (Peut-être minimiser leur nombre et leur taille aurait fait respirer un peu plus l'article pour en laisser immerger les paragraphes qui ne sont pas des moindres).

Au passage, je trouve ton post, Diagamma, comme l'a dit Lune lui-même blessant, cassant et faussement cinglant, d'autant plus que tes exagérations sont grossières et des plus excessives. Je suis bien d'accord qu'on peut ne pas trouver contentement d'un certain contenu, mais dénigrer le travail de quelqu'un de cette manière, c'est tout bonnement gratuit.
 
Dernière édition:

Lune

Chat volant
30 Juin 2016
10
9
13
26
Effectivement j'aurais dû faire attention à la taille de mes images et peut être fusionner certains screens et je dois encore m'améliorer... mais c'est grâce aux remarques comme les tiennes qu'on peut progresser ! Merci beaucoup !
 

Phoebi

Bucheron
18 Février 2017
5
16
14
23
Merci la crédibilité. Ton comportement reste affligeant et ne donne pas réellement l'envie de te répondre; Je n'irai pas me justifier quant-à tes arguments inexistants, et encore une fois c'est gratuit et tu te pense mis en valeur par ce type de commentaires. C'en est ridicule, simplement ridicule. Il n'y a rien d'autre à en dire.

Que répondre à un type qui expose un semblant de "critique avisée" pour finalement clore la discussion par "Je m'en balec".
 

Phoebi

Bucheron
18 Février 2017
5
16
14
23
Mdr, et
si je te réponds "balec" ?

Autrement, tu n'es pas censé commenter les candidatures rédacteur sans faire partie du staff, bien à toi de le confirmer. Dans tous les cas ça ne te vaudra aucune sanction; En vérité, le verdict ne dépend de ton avis bien propre.

Et on en parle de tes oublis de points en général et de majuscules fréquents, par rapport à ma ponctuation?

Ça s'achève là, et tâchons de ne pas polluer davantage un topic pour des futilités pareilles.
 

Phoebi

Bucheron
18 Février 2017
5
16
14
23
Un espace, du lourd !
Comme c'est gai, je mets de jolies couleurs pour ta personnalité fleurie!

(Mince, encore cette faute de l'espace, c'est maladif chez moi).
 

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Bonsoir,

C'est une bonne candidature que tu nous présentes ici. L'article est assez bien rédigé et l’orthographe semble également correcte (en dehors de quelques virgules qui ne devraient pas être présente). Tu sembles motivé et tu le montres, ce qui fait plaisir à voir.
Pour en revenir sur l'article, il semble complet (bien que je ne connaisse pas ce mod) et est d'une taille acceptable. Je pense cependant (comme il s'agit d'un mod) que plus d'informations pourraient être ajoutées, ce qui agrandirait encore l'article.

Quoi qu'il en soit, je me prononce pour ton entrée dans le staff. Il faut cependant attendre l'avis de Loji.
Bonne chance à toi.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
et bon, j'ai fait partie du staff hein :3
Peut-être que si tu avais dépensé autant d’énergie à faire ton taf auparavant que tu n'en dépense à faire des critiques inutiles sur les candidats aujourd'hui, je ne t'aurai pas viré ¯\_(ツ)_/¯.

Bref, on retourne à mon avis sur la candidature (celui qui compte réellement) :
Très bonne candid, tu t'exprimes bien, et même si le sujet était mal choisi (Tu feras gaffe chez nous), tu as les qualités requises pour devenir Rédacteur !
Plus d'infos en MP.