Refusé Candidature Redacteur - Terian

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Terian

Aventurier
15 Avril 2017
4
1
4
20
Bien le bonjour chers modérateurs et administrateurs de minecraft.fr, et bonjour cher Loji.

Si je post ce forum aujourd'hui, c'est car, vous l'aurez sûrement deviné grâce au titre, je propose ma candidature en tant que rédacteur.

Concernant ma courte présentation, je me nomme Aurélien, j'ai treize ans, je passe en classe de troisième avec une assez bonne moyenne générale. J'habite en france et je suis souvent disponible, je suis toujours connecté sur discord, et j'adore par dessu tout écrire. D'ailleur, si cela peut vous donner une idée, je suis rédacteur dans l'institution qui gère le journal, sur le server à thème du jeu de rôle Herobrine.fr, sans vouloir faire de pub. J'écris souvent, étant dans le journal de mon collège, ou alors entrain de faire des lores, qui sont en fait des histoires roleplay, la déffinitions du monde créé, dans une logique propre. Enfin, j'écris aussi pour moi. Je lis souvent des livres ce qui m'aide en ortographe même si ce n'est pas parfais, j'essaye de faire le moins de fautes possible en me relisant beaucoup de fois. J'aimerais devenir redacteur sur minecraft.fr car c'est une bonne communautée avec de beaux articles. De plus, j'adore minecraft et j'adore écrire, élaborer les deux en un est souvent rare, donc je ne manque jamais une occasion telle que celle-ci.


Pour mon article de test, je vais vous proposer une présentation d'un serveur de type jeu de rôle, en cours de dévellopement et prométeur :

"Bien le bonjour à tous, lecteurs de minecraft.fr aujourd'hui je vais vous présenter le serveur "Gaaranström", qui est un serveur de type jeu de rôle, basé sur un univers à thème Steampunk. Et là, certains pourrons me dire "Mais Terian, c'est quoi le jeu de rôle ?" Et bien le jeu de rôle est un style de jeu où il faut différentier personnage, et joueur. En effet dans le jeu de rôle vous incarnerez un personnage avec sa propre histoire, ces propres façons d'agir, différente que vous, le joueur. c'est la plus grande caractéristique du jeu de rôle. Vous pourriez aussi me dire "Mais... je ne sais pas ce que c'est le steampunk", et bien là aussi je vais vous répondre. Le steampunk et un thème, un univers précis qui est inspiré d'un mouvement litérrraire. En gros, c'est une période du futur, mais où l'on utilise la vapeur et les engrenages pour les machines, la révolution industrielle, mais dans un style futuriste !
th (14).jpg th (15).jpg

Bon, maintenant les explications de base de faites, nous allons passer au serveur : C'est un serveur avec un site, ou il vous faudra passer un candidature afin d'être ajouté à la liste blanche, et afin d'obtenir l'adresse du serveur.

Là vous allez sûrement vous poser une grande question :

Que devrais-je faire sur ce serveur ?
La réponse est plutôt simple : Il va falloir faire avancer votre personnage, de plusieurs manières différentes, il pourra devenir un grand milicien protégant les villes, ou bien le chef de la grande mafia, il pourra aussi être simplement employé dans une usine, et peut être apprendra t'il a ce servir de la mana ?


Comment passer ma candidature ?
Rien de plus simple, après votre inscription sur le site, il vous faudra juste cliquer sur le bouton "candidature" et remplir les champs neccessaires
Screenshot_1.png

Et après ?
Et bien après il vous suffit de vous connecter et de vous amuser ! En sachant que le serveur est en Alpha, donc il n'y à pas beaucoup de joueur se connectant en même temps, car il y a encore de travaux, mas l'essentiel est disponible.

Il y a t'il des grades ?
Et bien oui ! Plusieur grades sont disponibles : Quand vous vennez de vous inscrire sur le site, vous obtenez le grade Vagabon, qui un visiteur qui regarde le site. Une fois votre candidature validée, vous obtiendrez le grade joueur. Son nom dit tout, c'est un joueur du serveur. Si vous jouez beaucoup et que vous êtes connecté souvent, il se peut que les plus haut gradé vous passe joueur actif, qui n'est rien d'autre qu'un joueur qui est plus actif que les autres. Enfin si vous êtes vraiment impliqué avec beaucoup de motivation, il se peut que vous passiez cadre, ce qui marque pour vous une entrée dans le staff. Sous l'aile d'un MJ référent vous pourez encadrer les joueurs pour les aider à meiux s'immerser dans l'univers proposer par des actions noté en bleu. Enfin, si vous êtes vraiment irréprochable et très bon encadrant, vous pourrez passer Maître du jeu, ou bien MJ.

Screenshot_2.png

Tous ces grades sont hrp et déscerné au joueur. Votre personnage ne pourra donc pas dire dans un rp "Ah, salut tu sais que je suis cadre ?" Car cadre est un grade qui n'existe pas en rp.

L'Adresse du site ?
L'adresse du site et la suivante : http://gaaranstrom.890m.com/index.php

Qu'est-ce que je trouve sur le site ?
Sur le site vous pourrez trouver toute les informations dont vous avez besoin, les différents forum pour savoir ce qu'il se passe en rp et en hrp avec votre groupe ou bien votre guilde. Vous pourrez trouver la page support pour toutes les plaintes, la liste du staff, la chatbox et toutes les news !

Comme je l'ai dit, le site et le serveur sont en alpha, en construction, donc il est possible que vous ne trouviez personne de connecté sur le serveur et de peu souvent rp.




Voilà, c'était ma candidature de redacteur, j'espère qu'elle vous aura plus et j'espère avoir une réponse dans les plus bref délais.

En attendant passez une bonne journée ou une bonne soirée !
 
Dernière édition:

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Dans l'ensemble, ton article est bien. Je n'ai pas trouvé de fautes d'orthographe pertinentes, la présentation est simpliste mais plaisant. Cependant, à certain moments tu donnes pas mal de détails et d'autres quasiment pas, par rapport au site officiel d'où tu t'es fortement inspiré (on le vois sur "que dois-je faire sur ce serveur" et "il y a-t-il des grades"). De plus je ne vois aucun screen de ce à quoi peut bien ressembler le serveur de l'intérieur, ce qui est un poil important lorsque l'on en fait la présentation. Et je dois te rappeler qu'à l'âge de treize ans ton article se doit d'être irréprochable.
Je te souhaite donc une bonne continuation et laisse le juge @Loji decider de ton sort.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Yurilys

Terian

Aventurier
15 Avril 2017
4
1
4
20
Merci pour ton message Lescolin,
par rapport au site officiel d'où tu t'es fortement inspiré (on le vois sur "que dois-je faire sur ce serveur" et "il y a-t-il des grades")
Il est vrai oui, mais comment ne pas parler du site, de plus le fait de souvent le visiter me met cette présentation en tête ! Mais je devrais faire attentions à cela si je dois faire une seconde candidature !
De plus je ne vois aucun screen de a quoi peut bien ressembler le serveur de l'intérieur
Il est vrai que j'ai omi celà lors de la création de ma candidature, mais c'était aussi afin de ne pas spoiler la map aux joueurs, dans le rp, tout type de spoil est à bannir, afin d'éviter le méta. Le personnage doit découvrir lui même les villes afin de ne pas s'attendre à voir ceci ou cela.

Encore une fois merci pour ton commentaire qui pourra m'aider si j'ai besoin de faire une seconde candidature !
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Franchement si tu n'es pas accepté mais que tu fais une deuxième candidature auquel tu appliques les conseils que l'on te donne, tu feras parti des rares candidats que j'ai dans mon estime. Aussi, si tu es refusé, je te conseil de lire le post de lord kora: conseil aux candidat, si ce n'est déjà fait ;^)
Je te donnes ici le lien: https://minecraft.fr/forum/threads/conseils-aux-postulants.218545/
 

Terian

Aventurier
15 Avril 2017
4
1
4
20
Aussi, si tu es refusé, je te conseil de lire le post de lord kora: conseil aux candidat, si ce n'est déjà fait ;^)
Je l'ai bel et bien lu en observant les candidatures de mes camarades, mais après avoir posté ma candidature, et comme il ne faut pas l'éditer je n'ai pas pu appliquer ses conseils
 

Terian

Aventurier
15 Avril 2017
4
1
4
20
Et bien tu auras une autres occasions d'appliquer ces conseils, que se soit en tant que candidat ou en tant que rédacteur.
Il est vrai. En tout cas je te remercie encore pour ton aide, et j'attends le verdict de Loji avec impatiente !
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
Quel design travaillé et unique, pas du tout identique à l'ancien design d'Herobrine.fr ! Ah bah si en fait.
J'aime bien le "sans vouloir faire de pub" quand tu parles d'Herobrine.fr par contre quand tu parles de son plagiat direct, enfin j'imagine puisqu'il n'y a nulle part de référence à celui-ci alors que tout en est clairement inspiré sauf le background RP et que c'est même un ancien joueur d'Herobrine.fr qui est à l'origine du serveur que tu présentes...

Mais que vois-je en allant sur le site ? Terian membre du staff ? Aurais-tu pris le grade rédacteur pour un grade de publicitaire ?
L'une des premières règles d'un rédacteur est qu'il ne doit pas rédiger d'article pour un projet dont il fait partie, l'objectivité tout ça...

Contre, évidemment.
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Dans l'ensemble, ton article est bien. Je n'ai pas trouvé de fautes d'orthographe pertinentes, la présentation est simpliste mais plaisant. Cependant, à certain moments tu donnes pas mal de détails et d'autres quasiment pas, par rapport au site officiel d'où tu t'es fortement inspiré (on le vois sur "que dois-je faire sur ce serveur" et "il y a-t-il des grades"). De plus je ne vois aucun screen de ce à quoi peut bien ressembler le serveur de l'intérieur, ce qui est un poil important lorsque l'on en fait la présentation. Et je dois te rappeler qu'à l'âge de treize ans ton article se doit d'être irréprochable.
Je te souhaite donc une bonne continuation et laisse le juge @Loji decider de ton sort.

Pas de fautes pertinentes, vraiment ?

par dessu tout
en cours de dévellopement et prométeur :
Quand vous vennez
champs neccessaires
L'adresse du site et la suivante :

Et encore j'ai pas tout noté...
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Pas de fautes pertinentes, vraiment ?









Et encore j'ai pas tout noté...
Oui... J'ai la fâcheuse habitude de lire les articles comme simple lecteur, donc j'ai du mal à y faire attention ^^
Bref ce que je dis c'est :hs: ça n'excuse pas le fait que je ne les ais pas vu. Donc je retire ce que j'ai dis, il y a des fautes graves. Mais je garde le reste de mon commentaire, s'il est motivé, il s'améliorera avec une deuxième candidature ;).
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.