Refusé Candidature ZmxFR

ZmxFR

Rédacteur
28 Janvier 2017
12
1
4
23
Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ouvre une candidature de rédacteur dédié à Minecraft.fr


Pour commencer ce serai bien que je me présente un peu.

Moi c’est Matthieu, j’ai 16 ans et je vis en Haute-Normandie.

Et oui c’est possible d’avoir un jour de soleil en Normandie !

J’ai la chance de vivre avec mes deux parents et ma petite sœur âgée de 7 ans.


Je suis passionné d’informatique depuis tout jeune, je pense que c’est parce que mon père aimait bien découvrir l’informatique (ce n’est pas comme si il avait été patron de Darty).

J’ai toujours vécu avec l’informatique que ce soit avec un iPad, un ordinateur et après un téléphone.


On m’a fait découvrir Minecraft il y a 4 ans.

J’ai trouvé que ce jeu simpliste, il faut le dire, était juste extraordinaire (Merci Notch).

Il l’était encore plus quand j’ai découvert, un peu plus tard, les mods et les ressources packs qui permettent au jeu des graphismes exceptionnels et des fonctionnalités toujours plus amusantes à découvrir.


Avec sa version 1.9 on peut dire que Minecraft a bien changé !

Il y a eu plusieurs transformations !

Ma préférée c’est la possibilité de pouvoir tenir 2 objets grâce à un deuxième bras fonctionnel.


Revenons à moi !

En jeu, je me nomme ZmxFR !

Pour jouer aux jeux-vidéos je dispose d’une PS4 !

Pour tout le reste mon petit PC portable TOSHIBA avec 4 gigas de RAM fait bien le travail même si il commence à se faire vieux :D


Je vais vous donner mes horaires mais je pense que ce n’est pas nécessaire vu le travail que je peux fournir !


En périodes scolaires je vais sur mon ordinateur entre 18H et 20H30 !

Hors périodes scolaires je vais sur mon ordinateur une demi-journée !


Je pense que ma présentation touche à sa fin je vais donc rédiger un article test comme demander !

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour la communauté Minecraftienne !

Je vais vous présenter un mod que les builders vont apprécier !

Il est compatible pour la version [1.11.2] de Minecraft et rajoute plusieurs blocs très esthétiques.

Le mod est en version [1.0], espérons que son créateur Tschipp fasse d’autres versions pour plus de funs encore !


Pour un grand nombre de personnes, Minecraft est un jeu où l’on peut construire de grands gratte-ciels ou même de grands châteaux !

Beaucoup de personnes « dédie » leur jeu à la construction et même certains ont de réels talents dans ce domaine.


Il y a une diversité de mods qui permettent l’ajout de plusieurs objets et décorations.

Just Build It en fait partie et vous fera découvrir des blocs dans le but d’améliorer l’esthétique du jeu.

Ce mod rajoute des escaliers et des dalles pour certains blocs qui n’en n’ont pas.

Vous pourrez crafter tous ces blocs en survie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

BLOCS
La pierre
Just Build It ajoute plusieurs variantes des blocs de granite, de diorite et d’andésite.

Le mod améliore aussi l’aspect de ces blocs.


Les nouvelles pierres que vous pourrez observer sont :

Le marbre, le calcaire, le balsate, le grès, le grès rouge, l’archerite et la terminochite.

Même si ces noms semblent étranges ils ramèneront un côté plus réel de Minecraft.

Apparaît aussi, une variante polie pour la pierre, la pierre de l’end et la Netherrack.

1492505213-b1.png


1492505248-b2.png


Vous pouvez faire des variantes polies en mode survie, utilisez 4 blocs de base :

1492505276-b3.gif


A savoir que le bloc de base pour le grès peut être construit ainsi :

1492505305-b4.png


1492505309-b5.png


Comme vous le savez, avec les nouveaux blocs, on peut les transformer en bloc de brique, en utilisant 4 blocs de la variante polie du cube :

1492505352-b6.gif


Les nouvelles pierres apparaissent tous dans l’Overworld excepté l’acherite et la terminochite.

Le basalte se trouve dans des grottes profondes, le marbre dans les parties supérieurs et le calcaire est située entre les deux.

L’acherite, comme le magma, se trouve dans le Nether.


La terminochite se fait très rare, il faut savoir qu’elle se génère dans l’end.

Une particularité de ce bloc, si vous le cassez vous avez de grandes chances de vous faire téléporter.

Il est caractérisé par une belle couleur pourpre foncé.


Briques

Le créateur a décidé d’ajouter deux nouveaux types de briques au jeu :

Les briques de cotswold et les briques vieillies.

Les blocs de briques de base ont été refaits en mixed bricks pour qu’elle soit plus réaliste.

Comme les autres blocs, il y a des dalles et des escaliers pour les briques.

1492505412-b7.png



Béton


Une particularité réaliste, Just Build It apporte du béton.

Le béton est d’abord brut mais lorsque vous le faites cuire au four, ressort du béton durci.

1492505465-b8.png


Formation du béton brute

1492505493-b9.png


Le béton durci a la possibilité d’être teint avec plus de 16 MILLIONS DE COULEURS.


Pour préparer le béton à peindre il faudra effectuer ceci :

1492505526-b10.png


Vous pouvez le teindre dans la table de craft :

1492505548-b11.png


Vous pouvez reteintre un bloc déjà teint auparavant :

1492505568-b12.png


Si avez beaucoup de blocs dans votre monde, il peut y avoir plusieurs lags ce qui rendra le jeu moins fluide.



Nouvelles lianes


Cette nouvelle liane s’accroche à tous les côtés d’un bloc.

Si vous désirez faire des parcours plus amusants et avec plus de difficulté alors elles sont faites pour vous !

Elle est conçue comme ceci :

1492505601-b13.png



Pour pouvoir le récolté, il est nécessaire d’avoir des cisailles tout comme es toiles d’araignées.



Chemin de gravier



Grâce à ce bloc vos maisons seront plus réalistes !

Lorsque vous le cassez, vous avez des chances de trouver des cailloux tout comme les blocs d’herbe.

1492505635-b14.png


Un fichier de configuration du mod peut être trouvé :

.minecraft / config / JustBuildIt.cfg


Amusez-vous bien avec ce mod !


JustBuildIt download :

https://minecraft.curseforge.com/projects/just-build-it/files


Rédigé par :

ZmxFR


Images :

Minecraft-France.fr


Bonne journée :D



 
Dernière édition:

ZmxFR

Rédacteur
28 Janvier 2017
12
1
4
23
Étrange, l'article semble (tout de même) fortement ressemblé à celui présent sur minecraft France. -> https://www.minecraft-france.fr/mod-just-build-it-1-11-2/

L'inspiration est grande :)

Oui, je le suis inspiré de cette article
Les images viennent bien du site je l'ai dit à la fin du sujet

Je n'avais pas vraiment d'idée !
J'étais pressé ce matin !

J'espère que le staff comprendra
Si il le faut je veux bien rédiger autre chose
 

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Oui, je le suis inspiré de cette article
Les images viennent bien du site je l'ai dit à la fin du sujet

Je n'avais pas vraiment d'idée !
J'étais pressé ce matin !

J'espère que le staff comprendra
Si il le faut je veux bien rédiger autre chose

C'est pas les images le problème, mais le texte. Certaines phrases ressemblent énormément à celles présentes sur mc-fr en plus de la mise en page. On pourrait nommé ceci du "plagiat".
De plus, si l'on n'a pas d'idées ni de temps pour écrire un article, on attends.
 

ZmxFR

Rédacteur
28 Janvier 2017
12
1
4
23
C'est pas les images le problème, mais le texte. Certaines phrases ressemblent énormément à celles présentes sur mc-fr en plus de la mise en page. On pourrait nommé ceci du "plagiat".
Je n'irai pas jusqu'a employer le mot "plagiat" !​
 

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Je suis désolé tu m'a fait rire ;)
C'est bien beau de rire, mais cette candidature ne fait (je pense) rire personne et ne peut être que refusée suite à la très forte correspondance avec l'article des collègues.
 

ZmxFR

Rédacteur
28 Janvier 2017
12
1
4
23
C'est bien beau de rire, mais cette candidature ne fait (je pense) rire personne et ne peut être que refusée suite à la très forte correspondance avec l'article des collègues.
Vous n'imaginez pas à qu'elle point ce poste m’intéresse !
La rédaction pour moi c'est avant tout une passion !

Je ne pense pas avoir recopier chez les collègues !

JE SUIS PRET A RECOMMENCER UN SUJET !
DEMANDEZ-MOI JUSTE DE REFAIRE UN SUJET ! :D
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Vous n'imaginez pas à qu'elle point ce poste m’intéresse !
La rédaction pour moi c'est avant tout une passion !​
Je n'avais pas vraiment d'idée !
J'étais pressé ce matin !
Cohérence/20, cela ne joue pas en ta faveur pour être honnête. Une passion se développe, s'entretient, et se concrétise avec du temps.

Je ne pense pas avoir recopier chez les collègues !​
Oui, je le suis inspiré de cette article
L'ordre des images est très similaire de ce que j'ai vu, or un article se doit d'être personnel à la personne qui l'écrit. Des inspirations de style, de sujet, ok, mais il y a des limites.

JE SUIS PRET A RECOMMENCER UN SUJET !
DEMANDEZ-MOI JUSTE DE REFAIRE UN SUJET ! :D
Ce n'est pas toi qui demande un poste ? Quelle ironie... ^^