Bonjour,
Je crée ce topic pour éclaircir quelques questions que je me pose et que d'autres aussi peuvent se demander.
Pour un serveur Minecraft, faut-il miser sur la RAM ? le processeur ? le stockage ?
j'ai déjà quelques idées à ce propos, il faut,
- un bon processeur, pas trop vieux et qui a du cache, et de la fréquence
- de la RAM en conséquence, avec aussi la version (DDR3, DDR4) à prendre en compte ainsi que la fréquence et quantité,
- de la bande passante, qui est aussi important et souvent négligée,
- bien sûr un peu de stockage.
- Et la localisation qui fera varié le ping (souvent déjà hébergé dans le pays où le souhaite développer son serveur)
Il faut un bon rapport entre toutes ces caractéristiques.
Mes questions dans ce cas, est : faut-il dénigrer le processeur pour de la RAM ? et la fréquence est-elle si importante que ça pour du Minecraft ?
Cordialement,
BoBsmil3Y
Je crée ce topic pour éclaircir quelques questions que je me pose et que d'autres aussi peuvent se demander.
Pour un serveur Minecraft, faut-il miser sur la RAM ? le processeur ? le stockage ?
j'ai déjà quelques idées à ce propos, il faut,
- un bon processeur, pas trop vieux et qui a du cache, et de la fréquence
- de la RAM en conséquence, avec aussi la version (DDR3, DDR4) à prendre en compte ainsi que la fréquence et quantité,
- de la bande passante, qui est aussi important et souvent négligée,
- bien sûr un peu de stockage.
- Et la localisation qui fera varié le ping (souvent déjà hébergé dans le pays où le souhaite développer son serveur)
Il faut un bon rapport entre toutes ces caractéristiques.
Mes questions dans ce cas, est : faut-il dénigrer le processeur pour de la RAM ? et la fréquence est-elle si importante que ça pour du Minecraft ?
Cordialement,
BoBsmil3Y
Dernière édition: