"Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre pc" avec Curse Forge. Avec le Minecraft Launcher, tout fonctionne.

Gryffire

Aventurier
25 Mars 2025
4
1
2
3
19
Bonjour,

Depuis peu, mon ami, lorsqu'il lance un modpack grâce à l'application Curse Forge, reçoit le message "Cette application ne peut pas s'éxecuter sur votre PC"(Photo jointe).
Je soupconne un mauvais chemin d'accès entre curse forge et minecraft launcher, car son minecraft java, lancé depuis le launcher, marche parfaitement.
J'ai déjà essayer de verifier les chemins d'accès de Curse Forge, mais on ne peut acceder qu'aux dossier de modding, et non à l'application que ce dernier doit ouvrir.

J'ai aussi vérifier le .exe qu'il ouvrait, c'est bien un "minecraft.exe" mais ce dernier est obsolète, et affiche le même message lorsqu'on l'ouvre. (C'est donc bien ce .exe que Curse Forge essaie d'ouvrir.)

Merci pour votre aide, je suis disponible pour répondre à vos questionnement.
1742862585462.png

Bonsoir,
Curieux comme problème, j'ai encore jamais vu ça.
Il s'agit d'un pc portable avec un processeur Qualcomm ou pas du tout ?
Le nom du dossier utilisateur n'a aucun caractère spécial ? (accent, point d'exclamation ou autre) ? Le nom de la session est visible en allant dans l'explorateur de fichier, puis en allant sur le disque C puis dans utilisateur.

Bonsoir,
Curieux comme problème, j'ai encore jamais vu ça.
Il s'agit d'un pc portable avec un processeur Qualcomm ou pas du tout ?
Le nom du dossier utilisateur n'a aucun caractère spécial ? (accent, point d'exclamation ou autre) ? Le nom de la session est visible en allant dans l'explorateur de fichier, puis en allant sur le disque C puis dans utilisateur.
Bonsoir,
Et oui, curieux en effet...
Du tout, il s'agit d'une tour, avec un AMD Ryzen 7 3700X et une RTX 3070.
Le nom d'utilisateur en contient aucun caractère spécial !
Je vous envoie ci-joint quelques screen qui pourrait vous aiguiller un peu :
1 = Le chemin d'accès au dossier mod (si ca peut aider)
2 =L'interieur du dossier en question.
4 = Le sous-dossier "Install" avec le "minecraft.exe" que CF essaie d'ouvrir
3= Le Roaming de .minecraft
J'ai déjà essayé de réinstaller le launcher ainsi que CF. Mon ami m'a dit qu'il avait touché, de ses souvenirs, aux paramètres de CF (dont peut-etre le chemin d'accès de modding) et depuis ca ne fonctionne plus. Malheureusement il ne sait plus à quoi il a touché et si oui ou non il a changé le chemin d'accès.

Edit : 5 = Mon dossier à moi, comme on peut le voir, il est différent de celui de mon ami. Pourtant, le dossier de modding est simplement autre part ?

Fichiers joints

• 4.png
    4.png
    60.5 KB · Vues : 17
  • 3.png
    3.png
    107.9 KB · Vues : 16
  • 2.png
    2.png
    56.6 KB · Vues : 17
  • image.png
    image.png