Champitoad's mods

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vais vous présenter quelques mods que j'ai réalisés :

Carbon Mod

Ce mod rajoute de la poudre de carbone, qui permet principalement de créer de l'acier, lui-même servant à créer des outils et armures.

Voici les recettes :

Carbon%20Powder%20Recipe.png

Crude%20Steel%20Ingot%20Recipe.png

Steel%20Ingot%20Recipe.png

Steel%20Block%20Recipe.png

Other%20Recipe.png

Pour les outils, l'épée et l'armure, c'est les mêmes recettes que par défaut en utilisant juste le lingot d'acier comme matériau.

Vous pouvez aussi reconstituer du diamant :

Concrete Mod

Ce mod tout simple permet de rajouter du béton et du béton armé à vos constructions, pour protéger votre base des vilains creepers :mobcreeper:

Les recettes :

Concrete%20Recipe.png

Reinforced%20Concrete%20Recipe.png

Broken Glass Mod

Le mini-bonus qui vous permet de récupérer un éclat de verre lorsque vous brisez un bloc de verre ; 4 de ces éclats permettent de reconstituer un bloc de verre.

Téléchargements

Nouveau

Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez tester ce petit installateur fait maison permettant d'installer les mods en solo (il est un peu lourd mais ce n'est qu'une version bêta).
Vous extrayez l'archive téléchargée dans un nouveau dossier et lancez CMI.exe ; le reste vient tout seul ;-)

Mods solo :

- Carbon Mod [1.6.6]
- Concrete Mod [1.6.6]
- Broken Glass Mod [1.6.6]
- All You Need [1.6.6] (contient tous les mods solo, y compris ModLoader et ModLoaderMp)

Mods serveur :

- Carbon Mod Server [1.6.6]
- Concrete Mod Server [1.6.6]
- Broken Glass Mod Server [1.6.6]
- All You Need Server [1.6.6] (contient tous les mods serveur, y compris ModLoaderMp server)

Installation traditionnelle

Solo :

1) Allez dans votre dossier .minecraft
2) Avec votre gestionnaire d'archive, ouvrez le fichier minecraft.jar situé dans le dossier bin (passez à l'étape 5 si vous prenez tous les mods)
3) Ouvrez ModLoader.zip (préalablement téléchargé ici) et glissez tout son contenu dans minecraft.jar
4) Faites de même avec ModLoaderMp (disponible ici)
5) Pour installer un de mes mods, vous glissez tout le contenu du .zip du mod dans minecraft.jar
6) Surtout n'oubliez pas de supprimer le dossier META-INF présent dans minecraft.jar, sinon vous aurez le fameux écran noir !

Serveur :

1) Vérifiez que tout le monde ait installé en solo les mods que vous voulez mettre sur le serveur
2) Dans le dossier de votre serveur, ouvrez avec votre gestionnaire d'archives minecraft_server.jar. (si vous prenez tous les mods, passez à l'étape 4)
3) Téléchargez ModLoaderMp server ici, puis glissez tout son contenu dans minecraft_server.jar
4) Glissez tout le contenu du .zip du mod dans minecraft_server.jar
5) Vous pouvez lancer votre serveur !

N'hésitez pas à donner votre avis ! Si vous avez des problèmes de compatibilité avec d'autres mods ou avec des packs de textures, ou tout simplement des soucis pour l'installation, signalez-le ici.

à Chouette j'ai pris le mod Broken Glass Mod =) Bravo à toi et bonne continuation

Ah merde moi aussi je fait un mod avec du carbone et de l'acier :s
Sauf que j'ai pas fini :°

Les outils d'acier tu utilise un EnumToolMaterial perso ? Si oui tu pourrais m'expliquer la technique j'arrive plus moi :D

Je vien de me posé une question et j'en est trouvé la réponse:
-Pourquoi une personne fait plein de petit mod pourquoi ne pas tout regroupé en un seul?

Je pense que c'est pour que l'ont puisse prendre les petit mod bien et laaissé les autre petit mod que l'on n'aime pas de côté comme sa on garde de la place pour les ID et plus de mod seront compatible.

Bon c'est décidé, un article sera fait sur tes mods. Me remercie pas, tout le plaisir est pour moi.