Changer les offres villageoises/Traduire des mods

Nitro206

Aventurier
15 Juillet 2013
27
0
1
30
Lyon
Coucou =)
Voilà j'ai deux choses que j'aimerai modifier dans mon minecraft.

* Les mods en anglais
Je parle parfaitement l'anglais mais le mélange FR/EN des item s'avère vraiment dégoûtant, de plus j'installe des mods chez un ami qui lui ne parle pas couramment, alors j'aimerai connaître les moyens pour changer le nom des objets des mods en général. Je peux passer sous Eclipse si besoin est, j'ai déjà un peu bidouillé à l'époque sur d'autres logiciels de programmation.

*Customiser les offres possibles
Ca aussi je suppose qu'il faut passer par le code. J'aimerai pouvoir donner des offres de commerce potentielles. Des offres qui ne se changent pas à la main comme avec NBTedit mais qui s'inscrivent bel et bien dans le jeu pour qu'il soit possible par exemple de débloquer une offre que j'ai inscrit dans le code.


Si quelqu'un sait comment s'y prendre ce serait bien aimable de m'aider :)
Merci !
 

Nitro206

Aventurier
15 Juillet 2013
27
0
1
30
Lyon
Je n'étais pas sûr que ça allait là-bas comme mon sujet ne traite pas totalement de mods mais soit ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 903
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour les gros mods, la plupart sont déjà traduit (je pense à buildcraft, railcraft, etc ...)
Regarde dans l'archive du mods que tu veux en français, ouvre le dossier assets/nomdumod/, si il y a un dossier lang dedans, tu peux facilement le traduire, il suffit de créer un fichier fr_FR.lang, et tu copie le contenu de en_US.lang dedans en le traduisant.

Sinon tu peux toujours décompiler le mod pour ajouter les languageRegistry.instance().addNameForObject(leblock, "fr_FR", "nom français");
Mais cette méthode de FML va être retiré en 1.7 pour que tout le monde utilise le fichier de lang externe, donc d'ici la 1.7 tout les mods seront facile à traduire :)
 

Nitro206

Aventurier
15 Juillet 2013
27
0
1
30
Lyon
Très bien je vous remercie j'ai réussi à changer les noms des items avec le fichier lang du backpack mod.
En revanche pour Mocreatures je n'ai pas de dossier lang donc je vais tenter de décompiler je pense trouver comment faire ça assez facilement. Je vous remercie pour votre aide :)

Ce qui m'amène à ma seconde volonté : Réussir à changer et ajouter des offres commerciales avec les villageois. Je suis toujours preneur si il y a des connaisseurs :3
 

ptitcolas

Défenseur de la langue française
24 Mars 2011
374
49
135
25
Paris
0sw.in
Pour modifier les offres des villageois, utilise NBTEdit pour modifier les NBT tags. Il existe surement des filtres MCEdit, mais je ne sais pas si MCEdit marchera bien avec une map contenant des mods.
 

Nitro206

Aventurier
15 Juillet 2013
27
0
1
30
Lyon
Le problème c'est qu'avec NBTedit je dois le faire cas par cas, hors j'aimerai pouvoir créer de nouvelles offres en général, qui puissent être débloquées, comme celles déjà existantes en fait :/
 

ptitcolas

Défenseur de la langue française
24 Mars 2011
374
49
135
25
Paris
0sw.in
Dans ce cas je pense qu'il faudra toucher du code pour faire un mod ou plugin (je pense que bukkit doit pouvoir gérer cela).