changer les phrases jaunes de l'écran titre

metal-drago

Aventurier
17 Août 2011
13
0
1
27
salut a tous alors aujourd'hui je vais vous apprendre a changer les phrases jaunes de l'écran titre,
[attachment=1874]


donc pour cela c'es très simple il vous faut aller dans le menu démarrer,éxécuter, vous tapez :
"%appdata%" ensuite vous allez dans le dossier ".minecraft",dans le dossier "bin" et vous ouvrez minecraft.jar avec winrar ou 7zip, (n'oubliez pas de supprimer le dossier META-INF j'ai éssayer sans le supprimer sa ne marche pas). Et la vous cherchez le dossier "title" qui devrait ce trouver en dernier vous l'ouvrez et la vous tombez sur un dossier texte appeler "splashes" c'est la dedans que ce trouve toutes les phrases jaunes de l'écran titre ,il vous suffit de l'ouvir et de supprimer toute les phrases inscrites dedans ,de réecrire celles que vous voulez voir affichez .Après cela vous enregistrez et la winrar vous affiche un message comme quoi le dossier a été modifer et vous demande si vous acceptez d'intégrer ces modifications au dossier ,vous cliquez sur "oui" et normalement le tour est jouer !!!
[attachment=1875]
voila donc vous obtenez ceci ,ce genre d'astuce peut etre assez fun pour ceux qui font des videos youtube ,il peuvent marquez le nom de leur émission etc... ,donc voila c'est fini pour ce tuto aujourd'hui j'èspère que ca vous a plu et si jamais vous n'avez pas bien compris ce tuto, si il y a des demande je pourrai faire un tuto "video" pour vous expliquer comment faire .

PS: a l'époque j'ai fait ce tuto quand minecraft était en 1.6.6 mais j'ai tester et cette astuce marche toujours en version [1.7.3]
 
bon tutoriel bien que connu ;)
par contre,il manque des accents!
 
Essaye de présenter un peu mieux ton tuto, car on dirait un gros patté de phrases. Sinon, cela ne sert à rien de faire des tutos sur des choses que (quasiment) tout le monde connait ! Désolé d'être aussi critique. Continue !
 
En sachant que META-INF est uniquement pour les mod donc pas besoin de le supprimer
 
X4M a dit:
En sachant que META-INF est uniquement pour les mod donc pas besoin de le supprimer

si il faut le supprimer ;) j'ai tester moi même si on le supprime pas au lieu d'afficher la phrase jaune que l'on veut ça marque "missingno" ;)

Lumlu a dit:
Essaye de présenter un peu mieux ton tuto, car on dirait un gros patté de phrases. Sinon, cela ne sert à rien de faire des tutos sur des choses que (quasiment) tout le monde connait ! Désolé d'être aussi critique. Continue !

quand vous lisez mon tuto vous ne voyer pas les screenshots ??

PS: c'est bon j'ai rréuploader les screenshots et ca marche :)