Changer l'ID d'un block

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bazan
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bazan

Aventurier
15 Juin 2011
3
0
0
Bonjour. Depuis quelques jours je me suis mis dans la tête d'installer les mods que je trouvais les plus intéressants et donc de ce fait de me constituer un minecraft.jar best of.
Or dans ce genre de démarche, le problème que l'on rencontre fréquemment c'est que deux blocs de deux mods différents utilisent le même ID et entrainent un fail du jeu.
Lorsque l'un des mods utilisent un fichier "properties" le problème se résout facilement mais lorsque ce n'est pas le cas, le problème devient épineux.

Ma question sera donc simple : comment modifie t'on l'ID d'un block dans les lignes de code du mod? et avec quel logiciel?

D'avance merci pour l'attention que vous avez porté à ma question.

Salut
J'ai le même problème que toi, je me suis fait un collection de mod plutôt sympa, de mémoires j'ai Buildcraft, IntegratedRedstone, GlassLight, SensorLight, TooManyItems, Commandeplayersolo, SpawanerGUI et le mode piston.
Tout c'est mode marche bien ensemble sauf le mod piston fait crasher le jeu. Donc j'aimerais rendre tout sa compatible entre eux. Je ne trouve pas le fichier PROPERTIES du mod piston pour changer son ID.
Comment faire, et au passage j'ai aussi un probléme avec les texture pack HD, certain bloc issu de mod sont rose fluo et/ou transparent.
Au pire je peux atten dre la MAJ 1.7 mais j'ai tellement idées qui fusent dans ma p'tite tête que j'ai pas envi d'attendre....
Si quelqu'un pourrait éclairer nos lanternes.

P.S : Je peux fournir un backup de mon Minecraft avec tout les mod si nécessaire

Oui j'ai beaucoup de mod car je suis entrain de créer une usine a items, du moins ce qui sont lâcher avec les mobs et issu de l'agriculture. Et tout c'est p'tit mod sont très complémentaire entre eux, pour ce qui de l'histoire du mode piston j'en est trouvé un autre qui feras l'affaire, le mod floodgates....

A défaut de changer l'id des blocks du mod pistons, tu peux changer l'id de blocks d'autres mods. Sinon faut que tu décompresses les fichiers class du mod pour changer la valeur de l'id. J'ai eu à le faire une fois parce que j'avais pas d'autres solutions, c'est assez chaud pour quelqu'un qui ne pratique pas trop la manipulation de codes. :)

Uppp!!

Oui je cherche comment changer l'id d'un block!!! avec notepad++ pas moyen de voir la reference du block dans le fichier .class!

J'utilisais avant un mod qui annalysé les id block&item lors du demarrage de minecraft. Et si y'avais une erreur il nous proposé de la corriger en attribuant un nouvelle id.

Bref je RECHERCHER CE PUTIN DE MOD car j'ai perdu son putin de nom et qu'il n'est foutrement peu connue.
Donc dans l'immediat comment changer sois-meme l'id d'un block pour évité le conflit avec une autre mod?

Là c'est 4 id block d'extencraft qui sont en conflit avec npc village
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: Slot 121 is already occupied by MLBlockCrops@74a50916 when adding BlockBronzeBlock@7ef7bf2d
at uu.<init>(SourceFile:244)
at uu.<init>(SourceFile:265)
at BlockBronzeBlock.<init>(BlockBronzeBlock.java:8)
at mod_Extendcraft.<clinit>(mod_Extendcraft.java:9)
... 15 more

MERRRCCCCIIII!!!!

Je sais faire ça, je pourrais vous le faire si vous voulez. Envoyez moi votre dossier .minecraft et je vous le renvoie sans conflit :)

Le sujet étant un sujet de 2011, les réponses ne seront sûrement plus adaptées aux nouvelles versions. Si vous avez un problème ressemblant à celui-ci, ouvrez un sujet précis.
Je lock.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.