Cherche aide en redstone

thibzko170

Aventurier
8 Juin 2011
25
0
0
Salut salut, aujourd'hui je viens demander de l'aide.
Je cherche depuis un petit moment a faire un système avec des piston (8).
Ces pistons sont activables uniquement par des boutons et ils sont tous alignés.
En gros je cherche a faire un système que lorsque je clique sur le 1er bouton, le piston s'ouvre, lorsque j’appuie sur le bouton 2 le 1er piston ansi que le deuxième s'ouvrent etc... pour arriver au 8eme bouton qui ouvre tous les pistons.

Je sais déjà comment faire avec une technique toute basique mais vraiment trop longue (faire des câblage pour chaque bouton).
Si une porte logique permet de faire ceci ou mais juste une petite astuce :D

Merci !
 
tu veux dire... l'activation du bouton 1 ouvre le piston 1 et le laisse activé, le bouton 2 ouvre le piston 2 et le laisse activé etc ?
 
Non, en faite je veux que lorsque j'appuie sur le bouton 1, le 1er piston s'ouvre (en faite il pousse quelque chose et se replie après: c'est se que je veux).
Après quand j'appuie sur le bouton n°2 je veux que le piston 1 s'ouvre et le piston 2 aussi.
Quand j'appuie sur le n°3, le piston 1,2 et 3 s'ouvrent...
Quand j'appuie sur le n°8, le piston 1,2,3,4,5,6,7,8 s'ouvrent .
 
Essaie de relier chaque bouton au piston correspondant (bouton 1 relié au piston 1 bouton 2 relié au piston 2, etc jusqu'au 8) et puis ensuite, tu relie chaque bouton au bouton précédant. Par contre il va faloire mettre des deleyers, faisant office de diode pour que le courant n'aille que dans un sens ;)

:stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair:
:redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool:
:redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool:
:gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder:

:stair: = piston
:redwool:= redstone
:brick: = deleyeur avec la flèche tourné vers la gauche
:gunpowder: = bouton
:blank: = rien

Désolé c'est peut être pas très lisible ^^
 
marche pas ta redstone est mal placé

:stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair: :blank: :stair:
:redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool:
:redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool: :brick: :redwool:
:redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool: :blank: :redwool:
:gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder: :blank: :gunpowder:

:stair: = piston
:redwool:= redstone
:brick: = deleyeur avec la flèche tourné vers la gauche
:gunpowder: = bouton
:blank: = rien

la ça marche ^^
 
Merci pour votre aide mais malheureusement mes piston sont tous collés entre eux donc pas moyen de faire votre système, et pas moyen de les espacer d'un bloc sinon toute mon installation est foiré :/
 
hum, je réfléchi a ça et je te le fait

http://www.megaupload.com/?d=1CRKR227

voila, c'est pour toi, tout fonctionne comme promis
 
bon ba ravi que ça t'ai fait plaisir, si je peut aider ^^
PS: le fichier n'est plus en téléchargement et je te demanderai de ne pas le distribuer (droit d'auteur), merci

au faite tu veut faire quoi comme systeme ?
 
Bah je veux bien t'en parler en message privé ^^'
Parce que je veux faire un tuto sur mon système après, donc si tu veux MP moi :p