cherche plugin de limitation de rang

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amrod
  • Date de début Date de début

Amrod

Aventurier
7 Juillet 2011
7
0
1
Bonjour à tous.

Voila je viens quérir de l'aide quant à la recherche d'un plugin bien particulier.

Je vais d'ici peu faire un recrutement un peu plus dense pour mon serveur, mais il s'avère que actuellement j'ai un nombre limité de slots sur mon serveur, et je ne voudrais pas que ce recrutement mette le serveur en full et empêche mes joueurs habituels de jouer comme d'habitude.

Mon rang par défaut est celui de touriste, celui qu'auront les nouvelles recrues lorsqu'elles voudront venir visiter le serveur et s'intégrer à la communauté, mais je ne voudrais pas qu'il y ait trop de touristes connectés en même temps sous risque d'avoir le serveur full.
Je viens donc à vous pour vous demander si l'un d'entre vous connaitrait par hasard un plugin permettant de limiter l'accès au serveur aux personnes d'un certain rang.

Par exemple faire en sorte que pas plus de 5 touristes puissent être connectés en même temps ?

Voila voila, et merci d'avance pour les éventuelles réponses :)

Utilise le plugin GuestPrev j'espere que cela t'as aidé mais je ne sais pas si il marche mon serveur est pas public.

Quand tu vas, à la racine, dans le dossier "server.propreties" y'a écrit (pour moi):
max-connection:4
Je sais pas ce que ca veux dire, mais je sais que ce n'est pas le max de personne connectées sur le serveur (on est actuellement 6). Peut-être faut-il creuser par là?!

merci pour vos réponses c'est très sympa
dans mon server.properties je n'ai pas la ligne max-connection, j'ai seulement le nombre de joueurs (slots) que je peux avoir sur le serveur.

ensuite pour GuestPrev, je ne l'ai pas trouvé, est-il sous bukkit ? (j'ai oublié de préciser que mon serveur tourne sous bukkit).

DSL c'est le plugin GuestLog ICI mais je le répète, je ne sais pas si c'est ce que tu cherche.

Edit : Encore DSL j'avais pas vu qu'il était sous bukkit 7... sinon il y a ÇA.

Hum dur dur

En gros tu souhaites pouvoir limiter les limitations en fonction du groupe du joueur

Si j'ai bien compris, je t'ai fait une petite recherche et j'ai trouver ce plugin à cet effet =>

http://forums.bukkit.org/threads/admn-gen-slotgroups-v0-2-3a-an-alternative-to-reserved-slots-now-with-slot-lockdown-935.21961/

;)

Oui c'est pas mal mon idée est sans doute pas bonne vu qu'il existe déjà un plugin à cet effet.

merci beaucoup ça a l'air de pouvoir faire ce que je recherche vous êtes géniaux , le hic c'est que je n'arrive pas à le configurer comme il faut :s , j'ai posté dans le dit topic du plugin slotgroup mon soucis quant à sa configuration. (c'est le dernier poste actuellement). Si quelqu'un (bien que je me doute que pas grand monde doit utiliser ce plugin ) sait comment faire, je suis preneur ^^ .

merci d'avance pour les réponses :)

Voila la configuration du plugin (j'ai retiré les phrases avec les # pour plus de visibilité) :

settings:
defaultgroup: Default

slots:
- name: Default
size: 10
message: "Slot group full! Visit our website for information on becoming a member for higher slot priority!"
children: []
permission: default

- name: Members
size: 20
children: ['Default']
permission: member

- name: Special
children: ['Members']
permission: special

- name: Moderators
message: "No moderator slots available. Please contact an admin to remedy this."
children: ['Special']
permission: moderator

- name: Admins
size: 5
children: ['Moderators']
permission: admin

Alors passons à la configuration :

settings:
defaultgroup: Default

Tu met :
settings:
defaultgroup: [ton groupe par défaut] ex : touriste

slots:
Tu change rien

- name: Default
message: "Slot group full! Visit our website for information on becoming a member for higher slot priority!"
children: []
permission: default

Tu met :
- name: [nom de ton groupe par défaut] ex : touriste
size: [nombre de connecter en même temps (max.)] ex : 5
message: [le messages que tu veut que tes touristes reçoivent quand ils sont trop] ex : "Désolé il n'y a plus de place pour l'instant. Revenez plus-tard..."
children: [Ce groupe n'a pas "d'enfant" tu ne met rien] ex : []
permission: [il ont la permission de ton groupe par défaut] ex : touriste

- name: Members
size: 20
children: ['Default']
permission: member

Tu met :
- name: [nom de ton 2ème grade] ex : citoyen
size: [nombre de connecter en même temps (max.)] ex : 10
message: [le messages que tu veut que tes citoyens reçoivent quand ils sont trop] ex : "Le serveur n'est pas doté de suffisamment de slots pour vous accueillir. Revenez plus tard.."
children: [Ce groupe a comme enfant les touristes] ex : ['touriste']
permission: [ils ont la permission de citoyen] ex : citoyen

- name: Special
children: ['Members']
permission: special

Tu met :
- name: [nom de ton 3ème grade] ex : Spécial
size: [nombre de connecter en même temps (max.)] ex : 5
message: [le messages que tu veut que tes citoyens reçoivent quand ils sont trop] ex : "Je suis Désolé, mais tous les slots sont pour l'instant occuper."
children: [Ce groupe a comme enfant les citoyens] ex : ['citoyen']
permission: [ils ont la permission de membres spéciale] ex : Spécial

- name: Moderators
message: "No moderator slots available. Please contact an admin to remedy this."
children: ['Special']
permission: moderator

Tu met :
- name: [nom de ton 3ème groupe] ex :Modérateurs
size: [nombre de connecter en même temps (max.)] ex : 3
message: [le messages que tu veut que tes citoyens reçoivent quand ils sont trop] ex : "Désolé le serveur est full veuillez contacter l’administrateur pour plus d'information."
children: [Ce groupe a comme enfant les membres speciaux] ex : ['Spécial']
permission: [ils ont la permission des modérateurs] ex : Modérateurs

- name: Admins
size: 5
children: ['Moderators']
permission: admin

Tu met :
- name: [ton nom de groupe (si tu est admin)] ex :Administrateurs
size: [nombre de connecter en même temps (max.)] ex : 1
message: [le messages que tu veut que tes citoyens reçoivent quand ils sont trop] ex : "Veuillez kicker quelqu’un pour pouvoir rentrer sur le serveur :)."
children: [Ce groupe a comme enfant les modérateurs] ex : ['Modérateus']
permission: [ils ont la permission des administrateurs] ex : administrateurs

Voila (enfin) j’espère que tu comprendra et bonne chance pour tous configurer.

PS : Je precise que je n'ai jamais configurer ce plugin il y aura peut être des fautes.
PS 2 : Je veux bien visiter ton serveur :-))).

merci beaucoup pour cette aide, dès que j'ai un peu de temps je vais faire comme tu me l'as dit.

si tu veux venir visiter notre serveur fais un petit tour sur
http://madcraft.ch/

Encore merci :)