Cherche plugin : message individuel à la connexion

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion potof
  • Date de début Date de début

potof

Aventurier
9 Mars 2011
19
1
3
Salut,
J'ai monté et je gère depuis quelques mois un serveur pour des enfants de 8 à 10 ans.
Ils ne sont pas très à l'aise avec les commandes dans le chat et il y en a plus d'un qu'il faut régulièrement rappeler à l'ordre quand aux règle de comportement.

Je souhaiterai donc trouver un plugin bukkit (pour l'instant je suis encore en 1.3.2 mais je vais passer en 1.4.6 dès que multiverse_portals ne buggera plus) qui me permettrait d'afficher un message à la connexion (comme le /motd de essentials) mais spécifique à chaque joueur !

Par exemple, si Nicolas se connecte, il verra s'afficher dans son chat "Bon, Nicolas, maintenant ça suffit, la prochaine fois que tu détruis le blé de Pimprenelle tu sera banni pendant 4 jours"
Lorsque Pimprenelle se connectera, elle, elle verra "C'est bon Pimprenelle, Nicolas a été averti, tu peux replanter ton blé"
Lorsque les autres joueurs se connecterons ils verront le motd commun "Salut les bisounours, bienvenue sur le serveur !"

bref un truc du genre qui affiche le fichier motd.txt à tout le monde mais si il trouve un fichier motd_pimprenelle.txt il l'affichera seulement à pimprenelle....

Bref vous avez compris le besoin, je cherche à pouvoir avertir un joueur spécifique avec un message automatique chaque fois qu'il se connecte.... si vous avez des idées je suis très preneur :)

....bravo, vous m'avez lu jusqu'au bout !
Potof.
 
Salut,

Je crois que le plus simple d'utiliser le système de mail (/mail).

Tu parlais de Multiverse-Portail qui bugais. Je te conseil de change de plugin de portails (sauf si t'en a vraiment beaucoup). Tu peux par exemple mettre iGates ou CreativeGates.


Cordialement,
Detobel36
 
... Multiverse Portals ne pose pas de problème chez moi en 1.4.6, sans d'ailleurs avoir eu à le mettre à jour.

Fais un copié collé du contenu de ton serveur sur un autre répertoire et je t'invite à faire des tests pour une mise à jour. Une fois fonctionnelle, reporte les plugins mis à jour dans le dossier plugins de ton serveur habituel.
 
En fait le bug avec multiverse portal c'est uniquement sur les portails qui mènent à un autre portail.... on reste coincé à l'arrivée et on fait le chemin inverse.... mais les portails qui mènent à un spawn ou à des coordonnées fonctionnent bien en 1.4.6... il faut juste que j'édite mes portails pour les faire pointer vers des coordonnées juste devant les portails de destination... bref. Je vais essayer de me coltiner ça ce soir....

Sinon, côté plugin, j'ai trouvé celui ci sur bukkit : http://dev.bukkit.org/server-mods/server_message/
en gros on est censé pouvoir faire apparaitre jusqu'à 15 messages personnalisés avec une permission par message, donc je devrai pouvoir faire un groupe "warning" avec le player à avertir dedans et les permissions adéquates pour qu'il soit le seul à recevoir le message numero 2...
Sauf que ça marche pas... mais je trouve pas pourquoi...

Le mail j'ai jamais testé, mais il faut que le player tape /mail pour l'afficher non ? parce que j'ai affaire à des enfants qui ne maitrisent pas les commandes et je veux avoir la certitude qu'à la connexion le joueur soit averti de manière systématique sans qu'il n'ait rien à faire.... bref... je cherche toujours.

Merci en tout cas pour vos conseils et si quelqu'un arrive à faire marcher ServerMessage, je suis intéressé ;)
Potof.
 
N"utilise jamais de portail à portail.
Déjà tu arrives dans l'eau, si on te pousse tu fais le chemin inverse, et en plus c'est pas beau d'être tp dans le portail...
Utilise que des coordonnées
 
Ouais, en fait, j'ai finalement résolu le problème en utilisant des "Anchor" ...c'est "encore" mieux (si j'ose dire ;))

ça y est je suis donc passé en 1.4.6 au grand désespoir des joueurs qui ne pouvaient rien construire ou casser à cause des nouveaux plugs compris avec essentials (essentialsAntibuild et essentialsProtect) que j'avais copié en même temps...
J'avais testé le serveur en tant qu'admin et tout semblait OK...
Bref je les ai viré et tout va bien maintenant...

Et sinon, vous connaissez de nombreux bugs en 1.4.6 ? ou c'est assez correct comme version ?

Potof.
 
Salut,

J'ai l'impressions qu'il y à plus de plugin en 1.4.6 qu'en version recommande.
Il y a 3 mois de cela, je n'aurais jamais oser installer une version Bêta. Alors qu'aujourd'hui je trouve que cette version bêta est encore plus sable que la 1.4.5.R1.0 (ce n'est peux être qu'une impressions...).

Ce qui est sur, c'est que Bukkit est aussi bugé que Minecraft. Mojang ferais bien de se concentre sur les bugs avant de rajouter de nouveau block.


Cordialement,
Detobel36
 
Tiens, je connais pas Spigot,

Qu'est-ce qu'il te permet de plus ou de mieux que bukkit ?
Pourquoi l'as tu choisi ?
...ça m'intéresse.