Résolu cherche solution

mustang1967

Architecte en herbe
22 Avril 2017
68
3
46
18
bonjour,

je suis sur serveur spigot 1.11.2, je cherche un plugin du style de shopkeeper mais fonctionnant avec de l argent virtuel.

merci pour vos conseils et aides

mustang
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ton poste serait mieux dans la section "Plugins". Je signale à un modérateur pour qu'il déplace ton poste.
Je n'ai malheureusement pas la connaissance d'un plugin comme celui décrit.


Cordialement,
Detobel36
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
bonjour,

je suis sur serveur spigot 1.11.2, je cherche un plugin du style de shopkeeper mais fonctionnant avec de l argent virtuel.

merci pour vos conseils et aides

mustang
Salut,

j'ai un peu du mal à comprendre ta demande / je n'en voit pas trop l’intérêt. Cependant, il ne me semble pas que ce soit possible vu que le principe même de shopkeeper est l'échange contre des items ^^

Ce que tu peut éventuellement faire, c'est avoir un item que tu appelle pièce d'or (qui vaut par exemple 50 de /money) et faire des échanges avec ça :p
 

mustang1967

Architecte en herbe
22 Avril 2017
68
3
46
18
Salut,

j'ai un peu du mal à comprendre ta demande / je n'en voit pas trop l’intérêt. Cependant, il ne me semble pas que ce soit possible vu que le principe même de shopkeeper est l'échange contre des items ^^

Ce que tu peut éventuellement faire, c'est avoir un item que tu appelle pièce d'or (qui vaut par exemple 50 de /money) et faire des échanges avec ça :p

bonjour,
je recherche un plugin équivalent a shopkeeper qui peut utilise des NPC comme vendeur et de la money virtuel.

j ai bien trouver primeshop mais si tu n est pas OP le shop ne fonctionne pas !!! meme avec les permissions données pas le développeur du plugin. qui a sortie GlobalChestShop mais il faut une basse de donnée et j ai aucune connaissance.

voila j espere avoir repondu a ta question DiscoZombie

cordialement
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
GlobalChestShop mais il faut une basse
Salut,

si tu es sur une offre mutu, tu peut sûrement en obtenir via un onglet dans le panel de gestion. Si tu es sur un VPS / Dédié, pas de soucis : tu peut l'installer très facilement. Et, si, par le plus grand des hasards tu ne peut en obtenir, je pourrais te donner une solution pour en avoir une gratuitement :)

Pour t'expliquer rapidement les BDD, c'est une espèce d'alternative au stockage en file mais en ligne. Les donné sont rangé et surtout classé dans des bases puis des tables ;) Si tu souhaites plus de détails, je t'invite à te renseigner sur Internet ou même me demander :)
 

mustang1967

Architecte en herbe
22 Avril 2017
68
3
46
18
Salut,

si tu es sur une offre mutu, tu peut sûrement en obtenir via un onglet dans le panel de gestion. Si tu es sur un VPS / Dédié, pas de soucis : tu peut l'installer très facilement. Et, si, par le plus grand des hasards tu ne peut en obtenir, je pourrais te donner une solution pour en avoir une gratuitement :)

Pour t'expliquer rapidement les BDD, c'est une espèce d'alternative au stockage en file mais en ligne. Les donné sont rangé et surtout classé dans des bases puis des tables ;) Si tu souhaites plus de détails, je t'invite à te renseigner sur Internet ou même me demander :)


Houla c est quoi tous ça!!!!!, alors je suis sur OMGserver illimité, le serveur est sous 1.11.2 spigot

sur OMG j ai bien un onglé MYSQL mais j y connais rien et j ai que 13 ans c est mon premier serveur ... merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Et dire que j'ai essayé de faire le plus simple possible xD

ai que 13 ans c est mon premier serveur
Aucune importance, il n'est jamais trop tôt / tard pour apprendre :)

Si tu souhaites utiliser ton plugin, il te faut donc une BDD (sachant que BDD = Base de données). À savoir que MySQL est un 'type' de base de données (le mot type n'est pas adapté mais c'est pour te simplifier ça un maximum). Pour la créé c'est super simple, il suffit de suivre les instructions sur ton panel OMGServ. Une fois fait, tu devrais avoir sur cette même page quelques infos de connexion :
- IP + Port,
- Utilisateur et Mot de passe,
- Nom de la base de données.

Ensuite, il suffit de te rendre ton plugins et de compléter la section de connexion a la base de données par les informations fournies sur le panel OMGServ.

En espérant avoir été plus clair cette fois-ci,
Mathéo.
 

mustang1967

Architecte en herbe
22 Avril 2017
68
3
46
18
Et dire que j'ai essayé de faire le plus simple possible xD


Aucune importance, il n'est jamais trop tôt / tard pour apprendre :)

Si tu souhaites utiliser ton plugin, il te faut donc une BDD (sachant que BDD = Base de données). À savoir que MySQL est un 'type' de base de données (le mot type n'est pas adapté mais c'est pour te simplifier ça un maximum). Pour la créé c'est super simple, il suffit de suivre les instructions sur ton panel OMGServ. Une fois fait, tu devrais avoir sur cette même page quelques infos de connexion :
- IP + Port,
- Utilisateur et Mot de passe,
- Nom de la base de données.

Ensuite, il suffit de te rendre ton plugins et de compléter la section de connexion a la base de données par les informations fournies sur le panel OMGServ.

En espérant avoir été plus clair cette fois-ci,
Mathéo.

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, des semaines que je cherche sur le net une réponse et une solution.

ça fonctionne enfin, plus qu'a rentrer les tarifs des items et un peu de personnalisation c est cool MERCI,

pkoi utilisé des terme scientifique alors que de simple explication sont plus facile a comprendre

mustang
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
  • J'aime
Reactions: mustang1967