Cheval squelette qui ne part pas

mamie annie

Aventurier
10 Mai 2017
2
1
4
74
Suite à un gros orage j'ai plusieurs chevaux-squelettes qui sont apparus. Je ne m'approche pas car je ne veux pas que cela deviennent des squelettes sur chevaux. Comment puis-je faire pour que ces chevaux-squelettes disparaissent ?
Merci de vos réponses.

Bonsoir !

Les chevaux-squelettes sont totalement inoffensifs, et sont mêmes des créatures très rares ! Plutôt que de les fuir, je ne peux que te conseiller de tenter de les capturer, à l'aide d'une selle !

EDIT : My bad, j'ai été me renseigné, voici ce que j'ai pu trouver sur le wiki :

La foudre peut faire apparaître des "chevaux-squelettes piégés" lors d'un orage. Le pourcentage de chance que cela se produise dépend de la difficulté (3,75 à 7,5 % en Facile, 7,5 à 20 % en Normal et 11,25 à 33,75 % en Difficile.) Ces créatures disparaissent d'elles-mêmes après 15 minutes (18 000 ticks) si leur piège n'est pas déclenché. À l'état naturel, les chevaux piégés qui apparaissent sont forcément des chevaux squelettes, mais l'utilisation de commandes permet de généraliser le piège à tous les chevaux avec le tag NBT SkeletonTrap(par exemple, la commande /summon EntityHorse ~ ~-10 ~ {Type:1,SkeletonTrap:1} fait apparaître un âne piégé.)

Lorsque le joueur s’approche d'un cheval possédant ce tag dans un rayon de 10 blocs, le piège suivant se déclenche :

• Le cheval est frappé par la foudre (cette dernière ne peut pas déclencher de feu ou blesser d'entités à proximité) et se transforme en "cavalier squelette", un cheval-squelette surmonté d'un squelette.
  • Dans le même temps, 3 autres cavaliers squelettes apparaissent dans les environs, avec les particularités suivantes :
    • Les squelettes bénéficient d'une immunité aux dégâts durant les trois secondes qui suivent leur apparition.
    • Les squelettes sont équipés d'un casque (la plupart du temps en fer) et d'un arc tous deux enchantés comme sur une table d'enchantement à un niveau entre 5 et 22, dépendant de la difficulté régionale ; en Facile ce sera toujours un enchantement équivalant au niveau 5.
    • Les chevaux squelettes sont directement apprivoisés (mais sans selle).
    • Les chevaux squelettes ne disparaissent pas naturellement (le tag PersistenceRequired est activé)

Les cavaliers squelettes combinent la rapidité du cheval et l'habileté du squelette, mitraillant lors de l'attaque et reculant lorsque le joueur s'approche d'eux.