[Chimie] Avez vous déjà mélangé..... avec..... ?

Black Lemming

Le Lemming qui a survécu.
10 Novembre 2015
4
0
2
Lyon
herobrine.fr
Je ne sais pas vous, mais moi je suis passionné de chimie, non pas que j'étais spécialement fort dans la matière en question au lycée (j'étais même plutôt mauvais) mais qu'avec Internet on peut désormais facilement se procurer des produits ( ceux qui ne sont pas —trop— dangereux) et suivre des recettes de chimie.

J'ai commencé par cuisiner un bain de révélateur et un bain de fixateur pour faire de l'holographie, j'ai commandé un kit aux USA chez integraf

Pour ceux qui veulent se lancer, vous pouvez vous lancer dans l'holographie pour une poignée de dollars (c'est pas cher pour ce que ça vous apporte en matière de connaissances et de culture sur l'image) :
http://www.integraf.com/shop/hologram-kits

Bref, donc le kit en question, pour passer les frontières, n'envoie aucun liquide, et tous les composés sont livrés à l'état de cristaux et de poudres, les formules et le mode opératoire pour faire les mélanges sont fournis (en anglais attention).

J'ai essayé de filmer tout mon matos et d'expliquer brièvement comment tout ça fonctionne dans une vidéo de présentation :

Bref, j'ouvre ce sujet pour voir si parmi vous il y a aussi des fans de Chimie et si vous avez des expériences amusantes à me proposer, genre, mélanger du sucre avec de l'acide pour faire un joli étron-serpent noir qui ressemble à ça :

Bref, dans la foulée de cette nouvelle passion, je me suis lancé dans le visionnage des quelques 118 vidéos montrant et présentant chacun des éléments du tableau périodique des éléments, où on apprend par exemple que le Sodium est un métal et le Chlore un Halogène (donc le sel de table qu'on met sur le steak est un mélange Halogéno-Métallique ?), je recommande, si vous vous ennuyez de visiter ce site là : http://ptable.com/#Writeup/Videos le professeur de chimie qui présente tout ça le fait en anglais avec un accent russe tout à fait sympathique, idéal pour réviser votre anglais ET votre chimie.

Bref, à vous de partager vos expériences !