[Chronosia] Recrutement de Buildeurs / Développeurs ! (Serveur MMO RPG, Gros projet)

ThePOnTheFutur

Aventurier
2 Mars 2019
25
0
4
33

----------- Présentation du serveur : -----------
Le serveur optera pour une version entre 1.12 et 1.12.9, pour resté dans le même style de version.

Je vais tout d'abord te présenter un peu notre serveur, que j'ai nommé ''Chronosia'' notre serveur est un serveur type MMO RPG, s'inspirant du jeu WoW
(World Of Warcraft).
Comme tout MMO RPG
qui se respecte, le serveur sera doté d'énormément de quêtes diverses et variés, de zone + ou - grande avec des thèmes + ou - différents, chaque zones, villes, villages... Sera doté d'un style différent, donc ne vous en faites pas, si vous n'êtes pas bons sur un certain type de build, il y en aura probablement un autre type dans lequel vous le serez. (Le serveur se concentrera surtout sur du fantaisiste mélangé avec pleins d'autres types de build).

Mais notre serveur a son petit atout ! Sur ce serveur, vous allez avoir une histoire riche qui mélange 2 époques. En effet, lorsque vous arriverez sur le serveur, vous serez directement immergé dans cet aspect ''Défaillance temporelle''. Un portail, aussi mystérieux qu'il sois, vous dirigera vers l'époque du Moyen-Age ! Mais ce n'est pas si simple.. Car à cause de ce fameux portail, des conflits temporels sont survenues sur le passé ! Objets divers et variés, de notre époque, apparaissent subitement partout sur la carte ! En passant de voiture, distributeur de billet ou même des lampadaires ! Vous pourrez, lors de votre aventure à travers le serveur, croisé, par exemple et par pur hasard, une voiture parmi pleins de calèches, ou même un distributeur de billet dans une banque ancienne ! Vous pourrez également croisés des quêtes menant à des mondes modernes, ou même futuristes !

Le serveur proposera un système de PVP limité dans certaines zones type arènes, tournois, ou duel via une commande ! Nous vous proposerons des rôles type mage, archer... ainsi que des races type loup-garou, vampire...

Les joueurs pourront également avoir des terres sur le serveur, allant de la plus petite à la plus grande, ils pourront créés leurs alliances, leur village, leur empire ! Pour les villages, ils pourront les développés à la façon Clash Of Clans ou Age of Empire ( C'est à dire qu'ils pourront, améliorés leurs villages, avec des constructions prédéfinis style rempart, pour le rendre plus puissant, il faudra un certain nombre de ressources, d'ors et de vivres) , et ils pourront également builds leurs habitations. Les villages ainsi que les empires, terres, château et j'en passe , seront limités d'un certains nombre de joueur avec un certain métier ou rôle ! Ca sera à vous ! De faire en sorte que l'empire tourne, se renouvelle et persiste, mais méfiez vous.. Tout peut s'écrouler à tout moment, vous n'êtes pas seuls! Alors.. Faire des alliances ? Ou régniez sur un royaume ? A vous d'en décider !
Petit teaser.. Des guerres d'empire sont prévues...

Il y aura également un système de métier secondaire et un système de niveau personnalisé.

Petite précision, tout ce qui sera sur le serveur, ne sera quasiment pas des choses se rapprochant du vanilla, tout sera custom par nos développeurs, ainsi que nos graphistes!

Des mises à jours, nouveautés et nouvelles versions seront très fréquentes à partir de l'ouverture du serveur !
Tout ce qui est système de PvP, attaque de village ou empire, sera réglementé et limité à certaines contraintes, après tout ce n'est pas un pvp fac !



----------- Partie Développeur : -----------
-Java-

( Les développeurs tout comme les buildeurs, auront, un cahier des charges sur un cite se nommant Trello pour se retrouver et que ça ne sois pas le fouis ! ^^ )
Nous recrutons des développeurs JAVA ! Si vous ne maîtrisez que le Script veuillez vous abstenir. Vous serez les développeurs principaux du serveur, quêtes, modération, gameplay, aspect techniques, bref, vous allez développés notre serveur :o ! Je demanderais aux débutants de s'abstenir. Nous ne demandons pas de minimum d'âge mais beaucoup de sérieux.

-Web-
Nous recrutons également des développeurs Web, des personnes compétentes évidemment, je demanderais encore aux débutants de s'abstenir ! ( Plus de détails en MP ) ( Je précise que pour le développement du site, ce ne sera pas pour tout de suite, tout de suite. )

----------- Partie Buildeur : -----------

( Les développeurs tout comme les buildeurs, auront, un cahier des charges sur un cite se nommant Trello pour se retrouver et que ça ne sois pas le fouis ! ^^ )
Chez les buildeurs, on sera plus cool, mais pas moins intransigeant. Les buildeurs ont énormément de travail. En effet, les buildeurs ont comme travail de build entièrement la map ! Tout ce qui sera sur la map sortira de notre imagination !
( Par moment, on reprendra certains builds ou style de World Of Warcraft à notre sauce )

Vous aurez la carte blanche, ou plutôt carte grise sur beaucoup de builds, je m'explique. Lorsqu'on vous demandera par exemple de faire un village, dans un biome désert, vous allez build le village à votre sauce, les bâtiments, la décoration, etc.. etc.. en respectant le thème ainsi que certains critères donnés, vous avez le quasi contrôle de vos constructions !

Vous avez toutes les informations sur notre recrutement !

Si le projet vous plaît n'hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected] ou par discord : ~ThePOn~#2850 & Galaxy#7979 . N'hésitez pas à partager ce post, à en parler à des amis ou connaissances qui serez intéressés par notre projet !

Sur ce, rendez vous sur Chronosia !:D

( Précision importante ! En tant qu'étudiant, nous ne pouvons pas rémunérer les développeurs pour le moment. Tout recrutement sera donc du bénévolat ! Merci de votre compréhension ! )

-Chronosia-
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Pourquoi écrire en gras ?

( Précision importante avant de commencer à lire ! En tant qu'étudiant, nous ne pouvons pas rémunérer les développeurs pour le moment. Tout recrutement sera donc du bénévolat ! Merci et bonne lecture ! )
Quand vous arrivez sur un forum, prenez le temps de lire les règles de celui-ci. Conformément aux Règles générales du forum, « Tout service proposé sur le forum doit être gratuit. [...] La proposition de rémunération d'un service est également interdite. » ; cette note n'a pas lieu d'être.

Outre le gras, quelques petites imperfections :
du jeu WoW (World Of Warcraft)
On utilise une abréviation pour éviter d'avoir à réécrire un groupe de mots, donc écrire une abréviation et le suivre de ce groupe de mot n'est pas très utile. On introduit une abréviation après avoir écrit le groupe de mots en question afin d'utiliser cette abréviation plus tard dans le texte. De plus les prépositions ne sont pas concernées par les capitales.

chaque zones, villes, villages, etc...
L'énumération ne doit pas être au pluriel. Et « etc... » est une redondance, et cetera signifie la même chose que les points de suspension : c'est soit l'un, soit l'autre.

des races type Loup-Garoux, Vampire etc...
Idem, à moins qu'il y ait plusieurs races de loups-garous le terme est au singulier. Mais que viennent faire les capitales ici ?

''Bug temporelle [...] problèmes temporels''
Mots vraiment mal choisis pour votre atout ; anomalie, altération, irrégularité, corruption, trouble, distorsion, perturbation, singularité, défaut, dérèglement, agitation, déséquilibre, confusion, lésion, trouble, faille, imperfection, défaillance, vous avez le choix quoi.

Skript avec un « k », respectons-les un peu.

Pour revenir sur le serveur, y'a de quoi faire mais faudrait pas perdre de vue l'essentiel : vous avez beaucoup trop de choses qui partent dans tous les sens. Vous devez faire un cahier des charges avec une ligne directrice pour que les développeurs sachent par où commencer.
N'essayez pas de faire un serveur super poussé dès la sortie, vous perdriez les joueurs et les membres.

En outre il manque quelques informations cruciales telles que la version du jeu ou si vous envisagez un plugin ou un mod ; niveau développement c'est pas la même chose.
Vous ne parlez pas du côté RP non plus, quelle est la quête principale.
Pour finir pensez à aérer votre topic, il n'y a qu'un seul retour à la ligne.

Cordialement,
ShE3py.
 

ThePOnTheFutur

Aventurier
2 Mars 2019
25
0
4
33
Alors, mon cher ShE3py, tout d'abord je te remercie de ce commentaire au niveau du serveur, ainsi que les modifications ou les choses mal expliqués dans mon texte.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de critiquer le fait que j'écrive en ''Gras'', juste car j'en ai l'envie et que cela rend plus beau à mes yeux.

Pour la rémunération, je le précise quand même, pour ma part j'ai lu les règles, mais il y en a qui ne les ont pas lus.

J'utilise une abréviation, car j'en ai eu tout simplement l'envie, et j'en met la définition entre ''()'' car tout le monde ne sais pas ce que veux dire ''WoW''

Critiquer l'orthographe des autres est simple, pour quelqu'un de bons comme vous, mais ce n'est pas la meilleur des choses à faire ^^. Certes, mon écriture ainsi que certaines choses grammaticales ne sont pas correctes, mais après tout, on est pas tous parfait ^^

Par contre pour les critiques du style ''Vous pourriez utiliser d'autres mots pour des choses styles '' Bug temporelle '' j'en prends compte et je modifie ça, merci !

Ensuite, je t'annonce que notre serveur, tout ce que j'ai annoncer ne sortira pas immédiatement, car il y aura béta, mises à jours, améliorations ce qui donc, nous permet de mettre à jour le serveur très souvent et offrir aux joueurs une expérience de jeu parfaite, ainsi qu'un confort de jeu. ( Sur ces points, niveau mise à jour, on a prévu ^^. Je ne l'ai pas précisé, tout simplement pour éviter de spoils certains points du serveur ^^ )

Côté RP, j'en ai pas mal parlé, j'ai quand même parlé de cette défaillance temporelle, ce qui en fais en quelque sorte l'histoire principale du serveur, même si, une histoire principale dans le passé, sera disponible.

En parlant de cahiers des charges, nous en avons un, bien évidemment, un site se nommant ''Trello'' ce n'est pas fais au hasard le travail des buildeurs et des développeurs.

Merci pour ce commentaire, constructif, ça change et ça fais du bien d'avoir quelques conseils, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée :D
(Je ne sais pas comment vous mentionner, je ne suis pas un pro des forums xD)