Chunk qui clignotent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DonEnergy
  • Date de début Date de début

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Salut tous le monde.
Je viens ici dans l'espoir d'avoir une réponse car sur ce coup là google n'est pas mon ami ^^".
J'ai formaté mon pc il y a quelques jour et depuis lors, quand je joue à minecraft, il arrive que les chunks clignotent pour réaparaitre. Lorsque je casse un bloque il arrive fréquement que ceux alentour deviennent invisibles ou alors que je vois carrement sous terre. Il arrive même que l'eau devienne invisble (seulement l'eau et pas les fonds marins). Je n'avais pas ce prblm, je tourne avec la meme configuration qu'avant...

Je précise que je tourne avec une version 64 bits de java (des fois que ça aurait une importance quelconque.)
Voila j'espère que l'un d'entre vous a une hypothése car je séche complètement...

Tiens c'est marrant, quand sous mac j'avais préparé mon minecraft pour le 64bit, j'avais eu les mêmes genres de bug, et j'avais failli formater mon ordinateur. Mais le problème a fini par se régler de lui même, sans aucune raison... Depuis, je n'ai pas osé réutiliser la version 64bit de minecraft.

c'est bizare, car même lorsque je passe en 32 bits, ça me fait pareil...

Alors c'est étrange... Essaie (sait-on jamais) de réinstaller minecraft en supprimant le .minecraft et en re-téléchargeant le launcher.

C'est bon ! Aprés quelques testes j'ai finalement trouvé l'origine du problème. J'utilisais la version MT A2 de optifine, que mon ordinateur ne supportais pas (ou plus car avant pas de souci ^^"). Je viens de passer en version HD A2 standart et tout fonctionne niquel.
Un grand merci pour votre aide. J'espère aussi que ce poste servira à d'autres ^^